BTS
Accueil - Forum - Liens - Archives - Carte du forum - Charte - CultureSup - Blogs ressources
Google
Bienvenue sur le forum des BTS. Pour poster des messages et bénéficier
de toutes les fonctions de ce forum, veuillez vous connecter ou vous inscrire gratuitement.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

21 Novembre 2008 à 23:24:26
96 Utilisateurs en ligne:
Nouvelles: Postez et consultez gratuitement des annonces emploi
Accueil Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
 Forum BTS  >  Forum des étudiants en BTS  >  BTS AG - Assistant Gestion PME PMI  >  BTS AG - ABI
 Sujet: ABI Cas Svimac
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 6 Bas de page Imprimer
Auteur

ABI Cas Svimac

(Lu 9707 fois)
anhka
P'tit nouveau
*

ABI Cas Svimac
« le: 18 Octobre 2005 à 16:23:18 »

smile
Salut
Je suis inquiète,
Je n'ai pas un super niveau en info je dois terminer le cas svimac et je bloque sur le dossier 4 sur access bien sur!

quelqu'un peut venir à mon secours??

Est qu'il existe un site où il ya les corrigés des cas ABI ?

Merci d'avance
Journalisée

Bientôt les vacances ouahou !!!!

Fini le BTS AG!!
CultureCo

bts
ABI Cas Svimac
« le: 21 Novembre 2008 à 23:24:26 »

Mistinguette74
P'tit nouveau
*

ABI Cas Svimac
« Répondre #1 le: 18 Octobre 2005 à 17:23:38 »

C'est un de mes cas ABI si je peux t'aider je veux bien, par contre expliques où tu bloques.
A plus.
Journalisée

Titulaire du BTS AG 2006 , en licence Sciences de l'éducation...
vestale974
Membre ressource
*

ABI Cas Svimac
« Répondre #2 le: 18 Octobre 2005 à 19:13:48 »

smile
Salut
Je suis inquiète,
Je n'ai pas un super niveau en info je dois terminer le cas svimac et je bloque sur le dossier 4 sur access bien sur!
quelqu'un peut venir à mon secours??
Est qu'il existe un site où il ya les corrigés des cas ABI ?
Merci d'avance
Salut,

Bienvenue sur le forum.

Un petit truc, expose globalement ta problématique afin que nous puissions te venir en aide et surtout histoire de faire avancer le schmilblick.
Parce que là, on voudrait bien t'aider, mais on n'a aucune info
@+
Journalisée

Formateur en AG(ABI), CGO(P10), DCG(UE8), NRC(S8), licence pro Adjoint direction PME/PMI(U4), Fac du tampon.
Le progrès ne vaut que s'il est partagé !
QTH : 21°20'08 S - 55°27'39 E
anhka
P'tit nouveau
*

ABI Cas Svimac
« Répondre #3 le: 19 Octobre 2005 à 10:51:38 »

Voici mon sujet dossier 4

M. Demaison vient d’acquérir le logiciel Access. Il vous demande de lui présenter un projet permttant d’assurer le suivi des factures clients. Pour ce faire, il vous remet des extraits des fichiers clients et produits ainsi que la liste des interventions à facturer du mois d’avril N.
1.   Élaborez le modèle conceptuel utilisable.
2.   Créez sous Access, la base de données relationnelle Facturation.
3.   Testez le bon fonctionnement de cette base en imprimant les résultats des requêtes suivantes :
   état des interventions facturées au fournisseur SA THOMAS
   liste des entretiens de chaudière individuelles, avec noms des clients et dates des factures correspondantes
requête paramétrée qui doit permettre d’obtenir la désignation, le PU et le prix TTC d’un produit à partir de la saisie de sa référence (TVA 19,6%) (annexe 12)
4.   Éditez les étiquettes de routage qui seront collées sur les enveloppes contenant les factures envoyées aux clients.

J'aimerais savoir comment créer sous access la base de données relationnelle Facturation.

Merci  smyle
Journalisée

Bientôt les vacances ouahou !!!!

Fini le BTS AG!!
vestale974
Membre ressource
*

ABI Cas Svimac
« Répondre #4 le: 19 Octobre 2005 à 12:41:30 »

Salut,
Ce lien va te permettre d'appréhender la modélisation conceptuelle
http://www.ac-grenoble.fr/ecogest/pedago/administration/prodpeda/mcd.htm
http://www.petitkar.com pour les modes opératoires
@+
Journalisée

Formateur en AG(ABI), CGO(P10), DCG(UE8), NRC(S8), licence pro Adjoint direction PME/PMI(U4), Fac du tampon.
PoussinAG
P'tit nouveau
*

ABI Cas Svimac
« Répondre #5 le: 17 Février 2006 à 13:25:34 »

Salut!
Moi je plante sur le petit 2 à savoir : créer sous access la base de données relationnelle Facturation.
J'ai déjà créer les tables client et produits mais je sais pas comment faire les relations. view
Journalisée

Je stresse à fond mais je me soigne...
Matbec
P'tit nouveau
*

ABI SVimac
« Répondre #6 le: 20 Février 2006 à 17:55:33 »

Bonjour à vous tous
Voila je revois et fait les dernieres modification de mes ABI la je suis sur Svimac
J'aurais deux questions :
Pour le tableau de suivi des representants, pour objectif, j'ai mis la formule suivante : = si '   <3200;"A convoquer";"objectif atteint"). Est ce que je suis obligé d'utiliser la formule si est vide???
Ensuite pour le prospectus, auriez vous une idée a me proposer car celui que j'ai realisé n'est pas terrible
Merci
Bonne soirée
Journalisée
PoussinAG
P'tit nouveau
*

ABI SVimac
« Répondre #7 le: 22 Février 2006 à 11:39:35 »

Salut!!

L'objectif du tableau est que le calcul soit bon et que l'on sache si l'objectif du représentant est atteint ou pas après c'est toi qui doit choisir comment y arriver. Etant donnée que l'on peut y arriver avec les 2 formules c'est à toi de choisir. Pour ma part j'ai fait le calcul sans SI(ESTVIDE... happy

Alice
Journalisée

PoussinAG
P'tit nouveau
*

ABI Cas Svimac
« Répondre #8 le: 25 Février 2006 à 13:10:34 »

Citation : Sans modèle, difficile de parler juste mais on peut penser que client est en relation avec facture sur le champ N°client, que intervention est en relation avec facture sur un champ N° internvetion et qu'intervention est en relation avec produits sur un champ N° produit.

le toute est de savoir si une facture peut contenir plusieurs interventions ou que chaque intervention donne lieu à une facture. Bref, cela manque de précision.

C'est vrai que c'est pas facile à expliquer mais je vais essayer ce que tu as dit!!  smile Si ça marche pas je revinedrez!! clin oeil

Journalisée

vestale974
Membre ressource
*

ABI Cas Svimac
« Répondre #9 le: 25 Février 2006 à 16:03:45 »

Salut,
Dans le Modèle Entité Association (MEA) au programme du BTS AG, on vous indique de représenter sous forme de modèle relationnel (MR) ou Modèle logique de données (MLD) la représentation de votre future BDD.
Il serait intéressant de le faire dans votre post. Éffectivement, c'est pas clair, ça le serait plus avec un MR ou MLD.

Lorsque vous allez faire des achats, est-ce que vous faîtes faire autant de factures qu'il y a d'articles dans le caddie ou bien une facture globale pour tous les articles?

De plus, il me semble que dans cette ABI, il y ait en annexe un MEA  attention
http://www.ac-grenoble.fr/ecogest/pedago/administration/prodpeda/mcd.htm
@+

Journalisée

PoussinAG
P'tit nouveau
*

ABI Cas Svimac
« Répondre #10 le: 01 Mars 2006 à 13:33:13 »

Les relations que tu m'a donné sont bonnes!Merci!!!
Mais le MCD en fait ça se présente sous quelle forme?Moi j'ai fait le dictionnaire des données, l'analyse conceptuelle des données, et les relations sur papier? Y'a t'il autre chose?
pas compris
Poussin
Journalisée

Caliméro0206
P'tit nouveau
*

ABI Cas Svimac
« Répondre #11 le: 20 Mars 2006 à 22:11:38 »

Salut, je suis nouvelle et je viens de lire ton msg du 1er mars
Je ne crois pas que tu dois présenté le MCD sur papier et tout le reste, si tu sais l'expliqué tu ne dois pas le mettre dans ton dossier. Par contre n'oublie pas d'imprimer tes relations, avec les tables requêtes et tout le reste...
Je ne voudrais pas t'induire en erreur ! mais c comme sa que nous devons présenté SVIMAC.!!
Journalisée

Vive le BTS AG en alternance !!!! rien de mieux pour stresser de tous les côtés !!! Bonne chance à toute les sessions 2006 on va y arriver!
PoussinAG
P'tit nouveau
*

ABI Cas Svimac
« Répondre #12 le: 23 Mars 2006 à 11:02:02 »

Salut, je suis nouvelle et je viens de lire ton msg du 1er mars
Je ne crois pas que tu dois présenté le MCD sur papier et tout le reste, si tu sais l'expliqué tu ne dois pas le mettre dans ton dossier. Par contre n'oublie pas d'imprimer tes relations, avec les tables requêtes et tout le reste...
Je ne voudrais pas t'induire en erreur ! mais c comme sa que nous devons présenté SVIMAC.!!

Donc tout doit être dans ma tête pour l'oral!!!!!T'es sûre que le MCD ne doit pas être présenté sur papier même fait sur ordi (word ou autre)? Pour expliquer c'est mieux d'avoir un support, non? merci de tes conseils! happy
Journalisée

vestale974
Membre ressource
*

ABI Cas Svimac
« Répondre #13 le: 23 Mars 2006 à 11:27:42 »

Salut,
Ce n'est pas forcément indispensable, mais rien ne t'empêche de rédiger au propre ton analyse conceptuelle
@+
Journalisée

piktygirl
Membre Junior
**

ABI Cas Svimac
« Répondre #14 le: 23 Mars 2006 à 11:38:42 »

Les relations que tu m'a donné sont bonnes!Merci!!!
Mais le MCD en fait ça se présente sous quelle forme?Moi j'ai fait le dictionnaire des données, l'analyse conceptuelle des données, et les relations sur papier? Y'a t'il autre chose?
pas compris
Poussin

Est ce que tu pourrais m'expliquer comment tu as fais pour élaborer ton modèle conceptuel parce que je ne comprend toujours pas! Est ce qu'il s'agit de faire les relations entre les tables produits et clients?
Journalisée

2005: Obtention du bac STT option ACC
2007: Obtention du BTS Assistante de direction en alternance
2007: Préparation d'une licence professionnelle en Gestion des Ressources Humaines en apprentissage
Pages: [1] 2 3 ... 6 Haut de page  
 Forum BTS  >  Forum des étudiants en BTS  >  BTS AG - Assistant Gestion PME PMI  >  BTS AG - ABI
 Sujet: ABI Cas Svimac
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forum BTS | Propulsé par SMF.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
Version bas débit