BTS

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  • 43 Utilisateurs en ligne: 2 membres et 41 invités

Nouvelles:

Attention: le style SMS n'est pas accepté sur ce forum. Merci de respecter la charte.

CultureCo  >  Les archives du Forum  >  BTS Commerce International - Archives  >  BTS CI - Missions et stages
 Sujet: Premier stage en Pologne réussi, le deuxième pose problème ...‏
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Premier stage en Pologne réussi, le deuxième pose problème ...‏  (Lu 2998 fois)

vasteelsfr

• P'tit nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dernière activité : 30 mai 2008 à 23:49:35
Bonjour à tous,

Voilà je suis en BTS commerce international première année, je viens de terminer mon stage en Pologne, tout s'est relativement bien passé.

Cependant je viens d'avoir le directeur de l'entreprise (deuxième stage) en Belgique Materne -> entreprise qui vend de la confiture, qui exporte et qui importe aussi, il avait prévu que j'aille en voiture étudier leur business en prospectant chez des succursales, mais voilà je lui ai dit que je n'avais pas encore le permis, et ça pénalise en quelque sorte.

Je lui ai cité les quelques actions que je pouvais réaliser :

- La prospection d'un distributeur ou fournisseur à l'étranger
- La comparaison de plusieurs pays en fonction de différents critères
- L'établissement d'une base de données internationales pour réaliser un mailing
- La recherche pour création d'un site internet international
- La recherche de clauses dans un contrat international
- L'étude d'un marché étranger

Mais j'ai l'impression que c'est encore flou pour lui. Ce BTS, est-ce qu'il consiste (pendant le stage) à chercher uniquement de l'information par le biais de l'outil informatique ? je veux dire par là que la journée entière se passe dans un bureau (c'est ce que j'ai fais lors de mon premier stage) ?

J'aimerais diversifier un peu, travailler dans un bureau le matin, et l'après-midi me rendre utile en rendant service (bien sur par le biais d'actions issues du marketing international), disons que je suis un peu perdu, j'aimerais que ca s'éclaircisse, malheureusement c'est un peu la confusion pour moi et surtout pour lui.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? qu'est-ce que je pourrais lui proposer de bien intéressant comme actions ?
Et aussi, combien d'actions faut-il réaliser lors de notre stage ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

François VASTEELS
CultureCo

bts
Premier stage en Pologne réussi, le deuxième pose problème ...‏
« le: 22 mars 2010 à 06:09:03 »

Pages: [1]   En haut
 CultureCo  >  Les archives du Forum  >  BTS Commerce International - Archives  >  BTS CI - Missions et stages
 Sujet: Premier stage en Pologne réussi, le deuxième pose problème ...‏

Page générée en 0.022 secondes avec 17 requêtes.