« Répondre #1 le: 28 juillet 2008 à 16:47:08 »
c'est vrai que le bts ci est plus difficile a obtenir en alternance qu'en initiale , mais cela est vraie pour l'ensemble des bts en general , si tu veux travailler dans le marketing je te conseille de continuer tes etudes après le bts parce que ton niveau sera insuffisant dans ce domaine , une license pro en 1 an ou encore si tu es plus courageux une ecole de commerce peuvent etre benefique pour toi.
logiquement pour les langues tu n'aura pas de probleme , ce n'est pas si extraordinaire que cela , cependant j'ai deja passé ce bts et il a été reformé donc je peux pas t'affirmer que le niveau en langue est faible mais d'après certains profs qui ont eu des 1ére années le programme est sensiblement le meme donc ne t'inquiete pas pour cela , la seule difference est que le coefficient des langues est passé a 5 ce qui est assez important.
pour ton stage a l'etranger je ne comprends pas ta question ton contrat en alternance est avec une entreprise en france , maintenant si ton entreprise a une filiale ben essaie de demander un stage chez eux , mais tu n'est pas obligé de faire un stage dans cette filiale. voila j'espère t'avoir éclairer.