Google

Information Forum des BTS  >> BTS MUC - Projet de développement d'une unité commerciale

Auteur
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté: 03 Juil 2005 12:33
projet

bonjour,

moi je fait mon bts muc en alternance dans un magasin de bricolage. Le magasin va s'agrandir et va se moderniser en applicant le nouveau concept de l'enseigne. Etant responsable d'un rayon, je voulais savoir si prévoir tout le réferencement de mon rayon peut etre un projet de bts

Merci par avance

MARQUIS75
Membre Ressource
Membre Ressource

MessagePosté: 03 Juil 2005 20:03

où est le "projet de développement" dans un telle idée ?( qui serait plutôt une jolie mission ...)

tintinflo54
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté: 05 Juil 2005 12:48

si le réferencement n'est pas bon

je peux choisir comme projet l'aggrandissement du rayon,

qu'est-ce que je devrais inclure dans ce projet ?

Jyuza
Membre junior
Membre junior

MessagePosté: 05 Juil 2005 14:52

bonjour,

Ici, à Montpellier au sein de notre école, les seuls renseignements que nous avons eu pour le PDUC sont les suivants:

icon_arrow.gif tout d'abord, le PDUC est simplement un regroupement de plusieurs missions ( par exemple, étude de marché primaire, mise en place d'une offre promotionnelle, étude de satisfaction = 1 PDUC ) sans oublier la mesure de l'impact sur l'évolution sur le CA de l'UC.
icon_arrow.gif le PDUC est effectué en continu en entreprise
icon_arrow.gif il est effectué seul
icon_arrow.gif Les conséquences du PDUC DOIVENT être analysées, qu'elles soient positives ou négatives ( ex: si votre projet foire, le principal est de mettre en avant notre capacité à analyser le problème et à réagir... ACTION -> ...REACTION ! icon_razz.gif )

Par contre, je ne saurai appuyer la véracité des propos tenus par nos profs, étant donné qu'ils font preuve tout le temps d'un manque certain d'organisation ! icon_evil.gif

Si par contre, vous avez aussi des infos, contactez moi icon_biggrin.gif

MARQUIS75
Membre Ressource
Membre Ressource

MessagePosté: 05 Juil 2005 15:07

eusa_naughty.gif eusa_naughty.gif

ATTENTION : le PDUC n'est surtout pas le regroupement de missions, c'est une erreur fondamentale de croire cela, en contradiction totale avec le référentiel et toutes les consignes officielles du SIEC et du ministère
le PDUC est un projet autonome mais qui n'a pas besoin d"aboutir": on n'a pas à "réagir", mais à anticiper des situations potentielles futures liées aux conséquences éventuelles des applications du projet ( nuance de taille !)

louloute20
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 05 Juil 2005 15:37

bonjour à tous!
Je viens de rater mon BTS action co et donc du coup je vais en BTS MUC 2ème année.

Pourriez-vous m'aider?
En quoi consistent les différentes missions à réaliser dans l'entreprise?
En quoi consistent le projet? que doit on faire réellement?

J'ai peut etre trouver l'entreprise dans laquelle j'irais: une banque, quel projet et missions peut on réaliser par exemple?

Merci pour vos réponses

Jyuza
Membre junior
Membre junior

MessagePosté: 05 Juil 2005 15:46

Franchement merci Marquis75, tu rétablis un tir que je m'apprétais à foirer icon_smile.gif

Ca serait bien qu'ils se mettent d'accord entre les écoles... icon_evil.gif

en tout cas, un grand merci.

aliciakeys
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 05 Juil 2005 21:19
le PDUC... c'est chaud

bonjour a tous
je vois que je ne suis pas la seule a n'y rien comprendre, néanmoins, j'ai l'impression que vous en savez deja plus que moi!
la seule chose que je sais pour cette epreuve, est que l'on peut ou non la realisée. Sinon... c'est le flou total... Que faire?comment faire? quel support utiliser?.....
je travaille dans ma boite en tant qu'assistante marketing. donc deja, pas de developpement du point de vente possible, ou autre projet similaire.
Je pensais 'imaginer' un site internet sur lequel nos clients pourraient directement commander. Car je travaille dans une boite qui vend des Lunettes optiques et solaires aux opticiens.
si vous avez des idées, surtout n'hesitez pas!
je crois que celle que jai n'est pas tres originale, et surtout ne pourra etre que ' conceptuelle'

Page Précédente  1, 2, 3