Google

Information Forum des BTS  >> BTS CGO - Analyses de gestion et système d'information (E5)

Auteur
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté: 28 Mai 2005 23:51

j'arrive à peu près à la même note pour moi... icon_cry.gif pour moi aussi, l'e4 était mieux mais bon.... icon_sad.gif

1664
Supporter
Supporter

MessagePosté: 02 Juin 2005 21:56

Anyssa a écrit:
Une semaine pour corriger une épreuve ?... icon_eek.gif
On a eu combien de temps pour la faire nous ? Quatre heures !
C'est desprofs à ce que je saches, ils pourraient se bouger un peu, ils savent bien que ça nous stress............................... icon_evil.gif

LoOl et combien de temps il faut attendre pour avoir la correction et les notes icon_mad.gif

bes31
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 03 Juin 2005 03:46

il faut compter un bon mois à partir de la fin des épreuves. Eh oui, on se fout royalement de notre gueule

1664
Supporter
Supporter

MessagePosté: 10 Juil 2005 10:41

yep j'ai eu 6.5
mais je m'en fou je l'ai eu
a mort l'informatique en CG, quelle connerie interstellaire

Consuela
Supporter
Supporter

MessagePosté: 10 Juil 2005 11:24

Moi 15 en ayant pas fait les stocks et tableau de bord (car pas vu en cours)

mariemittou
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 15 Juil 2005 19:54

j'ai eu 17 icon_lol.gif icon_lol.gif

cécile 73
Supporter
Supporter

MessagePosté: 16 Juil 2005 14:01

j'ai eu 13.5 !!!

contente !! icon_wink.gif

vestal974
Membre Ressource
Membre Ressource

MessagePosté: 17 Juil 2005 09:16
BTS CGO : épreuve E5 2005 "Analyse de gestion et organisation du système d'information"

1664 a écrit:
yep j'ai eu 6.5
mais je m'en fou je l'ai eu
a mort l'informatique en CG, quelle connerie interstellaire

Salut,
Réaction typique des candidats qui ont eu une mauvaise note à l'épreuve E5.
Le processus 10 est toujours assimilé à, et je reprends, une connerie interstellaire.
Si effectivement le P10 l'était, alors pourquoi a-t-il été maintenu dans le programme d'enseignement après la refonte du référentiel BTS CGO?
Quelle serait votre réponse, si lors d'un entretien d'embauche, dans une entreprise et pas forcément dans un cabinet d'expertise comptable, la personne chargée du recrutement vous demandait si vous seriez en mesure de pouvoir développer un SI pour les besoins de ladîte entreprise?
Vous savez, en matière de recrutement, c'est le petit plus entre autre qui pourrait faire pencher la balance du bon côté.
Et au vue de votre note 6,5/20, il n'y a pas que le processus 10 qui serait à remettre en cause.
@+

KG
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 18 Juil 2005 15:56
Re: BTS CGO : épreuve E5 2005 "Analyse de gestion et organisation du système d'information"

vestal974 a écrit:
Si effectivement le P10 l'était, alors pourquoi a-t-il été maintenu dans le programme d'enseignement après la refonte du référentiel BTS CGO?

Car l'education nationale est à coté de ses pompes

vestal974
Membre Ressource
Membre Ressource

MessagePosté: 18 Juil 2005 18:24
Re: BTS CGO : épreuve E5 2005 "Analyse de gestion et organisation du système d'information"

KG a écrit:
vestal974 a écrit:

Car l'education nationale est à coté de ses pompes

Salut,
Et l'argumentation

KG
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 19 Juil 2005 09:18

Je bosse en cpta depuis 12 ans dans une moyenne entreprise qui fait partie d'un grand groupe europeen.

Plusieurs de mes ami(e)s sont egalement cptable dans diverses stés.

Et jamais, oh grand jamais on nous a demandé de dessiner des carrés et les fleches avec des n , des "1" et tout le bazar ; des dictionnaires de données et tout le reste.

Par contre j'ai eu l'occasion à plusieures reprises de mettre en place des SI dont notamment une fois en collaboration avec le service informatique. Du coup j'en ai profité pour leur montrer mes cours et leurs demander pourquoi on appliquaient pas ces methodes et la response fut claire : mais tu crois vraiment que lorsqu'on va exposer notre projet au service achat (puisque c'etait pour eux) ils vont y comprendre qq chose ? et puis on n'a pas le temps de dessiner ces conneries (!) icon_sad.gif

donc

mais bon, je ne suis pas une reference et qui peut le plus, peut le moins (!)

vestal974
Membre Ressource
Membre Ressource

MessagePosté: 19 Juil 2005 12:10
BTS CGO : épreuve E5 2005 "Analyse de gestion et organisation du système d'information"

KG a écrit:
Je bosse en cpta depuis 12 ans dans une moyenne entreprise qui fait partie d'un grand groupe europeen.
Plusieurs de mes ami(e)s sont egalement cptable dans diverses stés.
Et jamais, oh grand jamais on nous a demandé de dessiner des carrés et les fleches avec des n , des "1" et tout le bazar ; des dictionnaires de données et tout le reste.
Par contre j'ai eu l'occasion à plusieures reprises de mettre en place des SI dont notamment une fois en collaboration avec le service informatique. Du coup j'en ai profité pour leur montrer mes cours et leurs demander pourquoi on appliquaient pas ces methodes et la response fut claire : mais tu crois vraiment que lorsqu'on va exposer notre projet au service achat (puisque c'etait pour eux) ils vont y comprendre qq chose ? et puis on n'a pas le temps de dessiner ces conneries (!) icon_sad.gif
donc
mais bon, je ne suis pas une reference et qui peut le plus, peut le moins (!)

Salut,
La méthode Merise, c'est comme les mathématiques, il faut apprendre les bases. Maintenant qu'on ne mette pas en pratique ces connaissances, oui ou peu.
Tu as raison de préciser que dans ton entreprise il y a une DI, la modélisation se fera à partir d'outils spécifiques comme WinDesgin pour ne pas le citer. Et effectivement parler à des néophites de Merise, je ne t'explique pas la tête qu'ils pourraient faire et je suis entièrement d'accord avec toi.
Il est vrai, qu'avec l'expérience et le temps on ne s'amuse plus à dessiner, c'est comme la conduite ou le vélo.
Il met arrivé d'avoir avoué à mes élèves que je ne comprennais pas bien le présence du P10 en CGO, que dans ce cas il fallait se reclasser en IG. Mais bon !

Mais le message que je voulais faire passer était simplement qu'on arrête de tirer à boulet rouge sur cette matière et sur les profs
@+

KG
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 19 Juil 2005 13:29

vestal974 a écrit:

Tu as raison de préciser que dans ton entreprise il y a une DI

mais j'ai aussi dit que j'avais collaboré une fois, une seule, les autres fois j'etais seule.

vestal974 a écrit:

la modélisation se fera à partir d'outils spécifiques comme WinDesgin pour ne pas le citer.
@+

non, il n'y a pas de modélisation

C'est sans doute pour cela que je n'ai pas eu mon exam...............

1664
Supporter
Supporter

MessagePosté: 25 Juil 2005 22:27

vestal974 a écrit:
Et au vue de votre note 6,5/20, il n'y a pas que le processus 10 qui serait à remettre en cause.
@+

C'est gentil de me vouvoyer en me balancant des saloperies hein!
C'est vrai je n'ai jamais été fort en sql, ni avec tous ces tableaux de mrd mcd,
j'ai eu un prof fan de linux qui nous a saoulé pendant deux ans avec des histoires sur bill gates, les travestis et j'en passe...
On a jamais vraiment rien appris avec lui

La parenthese etant fait je crois que l'informatique , en sachant qu'il faut maitriser les nouvelles technologies,c'est evident, a un poids demesuré dans le bts cgo.
Tout ce que tu pourras dire viendras renforcer la facon dont un prof defend sa matiere, mais du point de vue d'un eleve comme moi, qui n'est pas une bille en controle de gestion(12toute l'année), et qui sais monter des pc ( des sata en +), qui bosse sur Excel toute la journée et ben l'informatique, ca a failli me couter le bts
C'est vrai je n'ai pas reussi les stocks et peut etre pas non plus tous les commentaires, mais cette epreuve en en étant remplie rendait la correction plus aleatoire, que si l'on avait juste un resultat analytique de cout complet a calculer!
Et mettre l'info au meme coeff que la compta analytique, c'est de la c*******

Page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11