Google

Information Forum des BTS  >> Demandes d'informations sur les BTS

Auteur
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté: 23 Fév 2005 18:33

STTOOOPPPP! Arretez donc de casser Pigier!
icon_evil.gif
J'y suis depuis 3 mois et tout se passe extremement bien!L'ambiance est sympa, les cours compréhensibles, le nombre d'élève pas trop élevé ce qui permet de suivre sans souci icon_biggrin.gif
Je trouve qu'on est trés bien encadré et que lorsque l'on a des soucis, on nous écoute!!!
Ne vous faites pas une mauvaise idée de cette école, ce serait dommage et vous passeriez peut etre à côté de quelque chose...

SEIYAR777
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté: 29 Juil 2005 02:29
pigier

et bien tu as bien choisi ton centre. Néanmoins, quand on voit que certains centres affichent 15% de réussite au bts anciennement action co avec des classes à 45, on peut légitimement se poser des questions.

Aparemment; pigier présente une grande hétérogénéité de niveau et de sérieux et c'est bien là le probléme... Le but d'une franchise n'est t'il pas justement d'homogénéiser la qualité d'un service afin d'offrir des repères aux consomateurs ?

Conclusion: pigier n'est pas une franchise qui garantit la qualité d'un service.

laetitiareb
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté: 29 Juil 2005 17:15
PIGIER n'a pas une très bonne réputation

Personnellement j'ai entendu dire que PIGIER avait un mauvaise réputation...
Ils ont eu de mauvais résultats cette année dans le 57, pour les BTS IG, AG

Moi je sais que dans mon centre de formation 3 personnes venaient de PIGIER (redoublement) et ils trouvaient que PIGIER n'etait pas un centre sérieux..

La plus part des profs sont des professionnels et non des vrais profs de BTS

Mais bon, ca c les rumeurs

lilie78
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 01 Aoû 2005 11:21

J'ai fait un BTS Action Co en alternance chez PIGIER à Versailles, et je trouve inadmissible que certaines personnes se permettent de juger une école sans même y avoir mis les pieds!!!

Je suis fier d'avoir réussi mon BTS Action Co (12.82 de moyenne générale: il y a aussi des bons profs chez PIGIER) dans cette école qui mérite vraiment de la reconnaissance!!

Pour preuve, je commence un DEESMA à la rentrée prochaine chez PIGIER Saint Quentin!!

Cette école est très bien, et au passage, il y a eu 80% de réussite au bTS en alternance chez PIGIER versailles cette année!!

Alors??! des questions??!

BéréniceM
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté: 08 Aoû 2005 14:29
Re: que pensez vous de Pigier ?

barbaratoulouse a écrit:
J'ai vu que Pigier propose la preparation du BTS AD, mais je ne sais pas s'ils sont serieux, qu'en pensz vous ? Qqun a fait ou fait son BTS avec eux ?

icon_arrow.gif icon_arrow.gif Moi je suis justement à Pigier Toulouse en AG, et tout se passe très bien! Biensûr, il y a toujours des profs avec lesquelles tu t'entends moins bien que d'autre, ms dans l'ensemble, je dois dire que je suis satisfaite!
En plus j'ai rencontré mon amour ici alors!! Ca ne peux que aller! icon_razz.gif
Et de toutes manières, c'est comme partout, il y a toujours des gens plus serieux que d'autres, à toi de t'accrocher, et tu verras, ça ira tout seul...! icon_wink.gif

Perlette
Best Member
Best Member

MessagePosté: 10 Aoû 2005 22:34
Re: que pensez vous de Pigier ?

BéréniceM a écrit:
barbaratoulouse a écrit:
J'ai vu que Pigier propose la preparation du BTS AD, mais je ne sais pas s'ils sont serieux, qu'en pensz vous ? Qqun a fait ou fait son BTS avec eux ?

icon_arrow.gif icon_arrow.gif Moi je suis justement à Pigier Toulouse en AG, et tout se passe très bien! Biensûr, il y a toujours des profs avec lesquelles tu t'entends moins bien que d'autre, ms dans l'ensemble, je dois dire que je suis satisfaite!
En plus j'ai rencontré mon amour ici alors!! Ca ne peux que aller! icon_razz.gif
Et de toutes manières, c'est comme partout, il y a toujours des gens plus serieux que d'autres, à toi de t'accrocher, et tu verras, ça ira tout seul...! icon_wink.gif

on se rencontrera surement, je vais faire un DEESARH à la rentrée

Perlette
Best Member
Best Member

MessagePosté: 10 Aoû 2005 22:35

fantasio a écrit:
Moi perso , je trouve que Pigier c'est des escros pour le BTS IG... Quand tu vois le tarif annuelle pour faire un BTS IG tu crises... Et quand tu leurs demande pk c'est aussi chere :

=> Le centre est a paris (a cote de la place blanche icon_mrgreen.gif )
=> Il on un partenariat avec Microsoft (en gros tu payes dans ta scolarite les liscence etudiante)
=> Et le petit plus tu te fais identifier a l'entre par ton empreinte digitale icon_lol.gif Big Brother watching you icon_rolleyes.gif

Donc j'ai dis au gars que c'etait pas la peine, je crois que en faite ils se foutent totalement de ton parcours tans que tu as la thune... Finalement j'ai trouver un lycée prive sur Paris 10 fois moins chere que Pigier pour le meme BTS a la fin icon_mrgreen.gif

ne pas mettre dans le même panier tout les centres pigier

certains sont très bien, d'autres, on n'en dira pas plus...

pedrodupuy
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 11 Aoû 2005 09:26

moi aussi je suis dans un centre PIGIER et il est pas trop mal mais c'est pas le top non plus
le probleme c'est que les etudiants sont rarement conten de leur centre de formation
sinon niveau de la formation en initial il est vrai sque les tarif son eleve mais c'est du privé normal

Perlette
Best Member
Best Member

MessagePosté: 11 Aoû 2005 13:21

pedrodupuy a écrit:
moi aussi je suis dans un centre PIGIER et il est pas trop mal mais c'est pas le top non plus
le probleme c'est que les etudiants sont rarement conten de leur centre de formation
sinon niveau de la formation en initial il est vrai sque les tarif son eleve mais c'est du privé normal

tout a fait d'accord

loveuse357
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 11 Aoû 2005 13:23
Re: bonjour

P THIBERGE a écrit:
pigier est principalement un réseau de franchise , ce qui signifie un ensemble de centres individuels avec des niveaux personnels disparates qui par définition peuvent aller du bon au mauvais icon_wink.gif

un peu comme le réseau "rise"??

SEIYAR777
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté: 14 Aoû 2005 01:39
PIGIER

lilie78 a écrit:
J'ai fait un BTS Action Co en alternance chez PIGIER à Versailles, et je trouve inadmissible que certaines personnes se permettent de juger une école sans même y avoir mis les pieds!!!

Je suis fier d'avoir réussi mon BTS Action Co (12.82 de moyenne générale: il y a aussi des bons profs chez PIGIER) dans cette école qui mérite vraiment de la reconnaissance!!

Pour preuve, je commence un DEESMA à la rentrée prochaine chez PIGIER Saint Quentin!!

Cette école est très bien, et au passage, il y a eu 80% de réussite au bTS en alternance chez PIGIER versailles cette année!!

Si tu avais bien lu les précédents messages, tu remarquerais que beaucoup d'opinions viennent d'étudiants e pigier, ou de personnes qui ont passé les entretiens pigier. En ce qui me concerne, j'étais formateur en économie générale, et les élèves minables et méprisants avec à l'arrivée 15% de réussite, je l'ai vécu de l'intérieur.

Certes, dans les grandes agglomérations, les résultats sont forcément meilleurs puique pigier a le choix de ses étudiants, et peut donc se permettre de prendre les meilleurs. Cela n'est malheureusement pas le cas dans tous les centres, cequi fait que pigier n'est pas une franchise homogéne.

Enfin, je rajouterais que les taux de réussite de tous les centres pigier sont des données aparrement confidentielles puique pigier refuse strictement de communiquer sur le sujet...

Je defie quicquoncque d'obtenir le listing des taux de réussite pigier, c'est un sujet taboo.

SEIYAR777
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté: 14 Aoû 2005 01:42
pigier

lilie78 a écrit:

Permet moi d'emettre en outre des doutes sur la fiablité de ton témoignage puisque le bts action co qui tu cites en exemple n'existe plus.

alisea
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté: 14 Aoû 2005 20:21

moi je commence un bts a l'ecole maestris (Anciennement pigier ) a lille. que pensez vous de cette école?

Page Précédente  1, 2, 3