Google

Information Forum des BTS  >> Actualité et débat

Auteur
Site Admin
Site Admin

MessagePosté: 14 Mar 2005 16:58

Franchement, nous avons une langue difficile mais belle. C'est navrant de voir les personnes écrire comme des cochons. On fait tous des fautes, mais à un certain point, c'est lamentable.
Le langage SMS (langage !!!) est tout simplement une pure invention commerciale. C'est dommage que certains l'oublient et filent tout leur fric à FT ou à des numéros surtaxés.

eloiiz
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 14 Mar 2005 17:18

D'un point de vue personnel, je ne pense pas qu'écrire un langage correct (c'est à dire sans une abondance d'abréviations ou de mots "sms") demande une grande énergie ! Le langage sms est très bien adapté pour ce qui est du portable (chacun l'utilise de manière plus ou moins intensive) mais en revanche, je le trouve déplacé sur un forum (on passe souvent plus de temps à essayer de déchiffrer le message qu'à y répondre ! ) sur du courrier (administratif par exemple) ou sur des copies ! Il y a des limites quand même ! Je ne dis pas que je ne l'utilise pas, mais je suis plus adepte des abréviations connues par tous que par les conversations sms ! icon_wink.gif Après, chacun pense ce qu'il veut mais il y a quand même la notion de respect à ne pas oublier là dedans ! Et je vis très bien avec mon temps pourtant ! icon_mrgreen.gif

salwa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: 14 Mar 2005 17:19

webmaster a écrit:
Le langage SMS (langage !!!) .

eusa_clap.gif vous faites bien de mettre les points d'exclamation car c'est une honte qu'ils appellent ca: langage
plutot un style et encore...... icon_rolleyes.gif

TiTjO59
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 14 Mar 2005 17:45

winnie 60 a écrit:
peut-être mais regarde au téléphone pour prendre les messages j'écris en sms

Ce qui semble logique icon_wink.gif

pedrodupuy
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 08 Aoû 2005 17:16
Re: Génération SMS

[quote="webmaster"]Où va notre belle langue française, s'inquiètent les puristes en découvrant les SMS, les courriels et les échanges dans les forums!
En effet, les textes qui utilisent ces nouveaux moyens de communication sont farcis de fautes, de tournures incompréhensibles, de raccourcis bizarres et d'orthographe phonétique.
Faut-il s'en inquiéter ?

A titre d'illustration :
Pro G 2 TRE-T 1STITUAN 1 KONSTITU6ON POOR L'€P ... A valeri Js14 Dst1

ceux qui signifie moi je suis pas sms mais tout simplement nul en orthographe

loveuse357
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 08 Aoû 2005 18:27

Je ne pense po que celui qui le lit perde du temps !! Par exemple au niveau des abbréviations , on peut dire qu'il y a des abbréviations "universelles" que tout le monde connait ! donc on peut penser qu'en langage sms là aussi il y a des mots écrit de manière compressée qui serait universelle !!

loveuse357
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 08 Aoû 2005 18:40

oué t'as vu ça !!!

loveuse357
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 08 Aoû 2005 18:43

oui tout comme lire les abbréviations !!!! mais ça a été accepté dans les moeurs !! pour moi c'est une sorte d'abbréviation !! c'est surtout un moyen d'économiser des sms !! il est clair que dans un forum c'est parfois dure de lire si t'es pas dans le "truc" surout que certainers modifications sont parfois archaïques ! mais pour le sms c'est pratique ! je vais pas non plus filer des thunes à bouygues sous pretexte que la langue française est belle ! sinon je fille au service sfr du centre commercial à coté de chez moi et je prends tous les jours un nouvel abonnement parce que le vendeur il est vriaiment trop mignon !!! icon_mrgreen.gif

ChriScary34
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 08 Aoû 2005 22:53

Alalalalaa la génération SMS, parlons en ... C'est complétement un désastre culturel et une faille de la société moderne.
Mais ceci n'est que le reflet d'une parfaite anomie sociétaire. La théorie de l'enfant roi et la société génération post 68 où l'ont veut tout nous faire accepter au nom d'une modernisation des pensées.

La langue de molière déjà victime d'une pauvreté de vocabulaire chez les jeunes, d'une orthographe lamentable est désormais hypertrophié. Pauvre France

loveuse357
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 08 Aoû 2005 23:46

ChriScary34 a écrit:
Alalalalaa la génération SMS, parlons en ... C'est complétement un désastre culturel et une faille de la société moderne.
Mais ceci n'est que le reflet d'une parfaite anomie sociétaire. La théorie de l'enfant roi et la société génération post 68 où l'ont veut tout nous faire accepter au nom d'une modernisation des pensées.

La langue de molière déjà victime d'une pauvreté de vocabulaire chez les jeunes, d'une orthographe lamentable est désormais hypertrophié. Pauvre France

ce n'est pas parce qu'on utilise le language sms qu'on est tous en train d'appauvrir la langue française !! personnellement jutilise ce language lorsque j'ai à envoyer des textos !!

ChriScary34
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 08 Aoû 2005 23:54

Je parle dans un contexte hors texto (forum, mail, voir même sur le papier ..)

loveuse357
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 08 Aoû 2005 23:57

ChriScary34 a écrit:
Je parle dans un contexte hors texto (forum, mail, voir même sur le papier ..)

oki pas de problème ! je n'avais pas compris cela comme ça !

loveuse357
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 09 Aoû 2005 12:22

Mais alors si vous trouvez que le language sms est un barbarisme (sauf quand il est utilisé dans les sms je suis d'accord) que pensez vous alors de tous ces mots anglais utilisés?

Lily Dreams
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 09 Aoû 2005 13:00

J'avais un bon prof d'anglais, quand j'étais au lycée, et qui disait comme ça que le français a toujours eu des mots d'anglais qui se sont faufilés tout comme l'inverse pour le français dans la langue anglaise ! Et ça ne date pas de ce siècle-ci... icon_mrgreen.gif

epyh77
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 09 Aoû 2005 14:30

Franchement je lis les messages et y'a des choses qui me font rire ...

Le SMS est forcement qq d'ecrit donc parler de "langage" me parait diffiçile ... c'est juste un moyen de communication pour les SMS (SHort Message System) qui a contracté les mots pour pouvoir faire tenir un message en peu de lettres ...

Donc y'a pas de quoi s'affolé et faut tout simplement vivre avec son temps ...

Ecrit on des lettres en SMS en entreprise ou des dissertations a l'ecole ? je ne pense pas ...

Donc bon ...

Page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante