Google

Information Forum des BTS  >> Actualité et débat

Auteur
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 09 Aoû 2005 15:15

Et puis de toute façon chacun fait ce qui lui plait, le style SMS a été inventé pour les portables, puisque le nombre de caractères est limités, cependant si les quelques rétissants aux sms ne sont pas contents, appelés cela ira parfois plus vite que de gâcher des textos!!

Mais il est vrai que pour les plus jeunes ce style ne les aide pas du tout dans l'orthographe et dans la langue de Molière...

loveuse357
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 09 Aoû 2005 16:39

FLO43 a écrit:
Et puis de toute façon chacun fait ce qui lui plait, le style SMS a été inventé pour les portables, puisque le nombre de caractères est limités, cependant si les quelques rétissants aux sms ne sont pas contents, appelés cela ira parfois plus vite que de gâcher des textos!!

Mais il est vrai que pour les plus jeunes ce style ne les aide pas du tout dans l'orthographe et dans la langue de Molière...

C'est clair et je le vois avec mon frère qui est en plein dedans: ados de quinze synonyme de pas dargent donc beaucoup d'sms ! résultat , déjà qu'il n'était pas bon en orthographe alors là c'est la cata et le pire c'est qu'il mélange parfois les deux dans des rédactions de français !

FLO43
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 09 Aoû 2005 16:42

Moi aussi ça m'arrive maintenant, heureusement, que les rédactions de français ne seront bientôt plus pour moi, c'est pour cela que ce forum est agréable, tu ne passes pas des heures à comprendre ce que l'autre veut dire et cela te ramène à te recentrer sur la vraie et seule écriture...

Nussinard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 10 Aoû 2005 00:51

FLO43 a écrit:
Moi aussi ça m'arrive maintenant, heureusement, que les rédactions de français ne seront bientôt plus pour moi, c'est pour cela que ce forum est agréable, tu ne passes pas des heures à comprendre ce que l'autre veut dire et cela te ramène à te recentrer sur la vraie et seule écriture...

Vue ta signature, tu ferais bien après avoir travaillé la forme, de travailler le fond... icon_lol.gif

Laura77
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 10 Aoû 2005 03:15

moi je trouve ça sympa d'écrire en sms mais bientôt faudra un dico du sms parce que faudrait que tout le monde abrège pareil!!mais j'avoue après, là par exemple, je galère à écrire normalement!!!! icon_mrgreen.gif

FLO43
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 10 Aoû 2005 10:11

Nussinard a écrit:
FLO43 a écrit:

Vue ta signature, tu ferais bien après avoir travaillé la forme, de travailler le fond... icon_lol.gif

Pourquoi elle te pose un pb ma signature, c'est quoi cette remarque icon_question.gif

Nussinard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 10 Aoû 2005 11:06

FLO43 a écrit:
Nussinard a écrit:
FLO43 a écrit:

Pourquoi elle te pose un pb ma signature, c'est quoi cette remarque icon_question.gif

Non mais reconnais que c'est pas un exemple de profondeur et de réflexion, mais plutôt une suite de truismes ornementaux sans grand intérêt.

salwa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: 10 Aoû 2005 11:14

recentrez
le sujet n'est pas la signature de flo43

Nussinard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 10 Aoû 2005 11:22

salwa a écrit:
recentrez
le sujet n'est pas la signature de flo43

Salwa a raison. Je n'ai pas lu les précédents posts.

Mais moi je trouve qu'il n'y a pas de débat:

Pas d'écriture SMS en dehors des SMS, ça serait une évolution dangereuse et appauvrissante de la langue et du respect de ses codes, qu'on a mis tant de sièces à établir.

Bref, il y a toujours un risque à vouloir casser en 5 ans ce qu'il faut 500 ans à mettre en place. Car le regret est amer.

FLO43
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 10 Aoû 2005 12:23

Malheureusement, il est vrai que cela dénature la langue française

Mais après tout pourquoi pas écrire sms dans les textos, si cela ne dérive pas à toute la pop

PS: je t'ai écris un MP Nussinard

ademi
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 10 Aoû 2005 12:25

le pire reste à venir !

les enfants ont des porttables de plus en plus tôt et apprennent ce langage avant de savoir parler correctement français !

Quel bel avenir en perspective icon_rolleyes.gif

loveuse357
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 10 Aoû 2005 12:28

ademi a écrit:
le pire reste à venir !

les enfants ont des porttables de plus en plus tôt et apprennent ce langage avant de savoir parler correctement français !

Quel bel avenir en perspective icon_rolleyes.gif

bah faut positiver en se disant que les profs de français ne seront po au chomage icon_mrgreen.gif

FLO43
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 10 Aoû 2005 13:59

Ba oui mais si ils ferment des classes à chaque rentrée...c'est pas sur!

loveuse357
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 10 Aoû 2005 14:00

FLO43 a écrit:
Ba oui mais si ils ferment des classes à chaque rentrée...c'est pas sur!

bah ils font toujours le contraire de ce qu'il faut !!!

FLO43
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 10 Aoû 2005 14:04

C'est le monde à l'envers icon_mrgreen.gif

Page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante