Google

Information Forum des BTS  >> Actualité et débat

Auteur
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 15 Nov 2004 17:31

On ne vit qu'une fois, mais si on vit bien, une fois suffit.

Donc si on gagne bien sa vie et que c'est suffisant pour être bien, on n'y perd rien.

angel ales
Best Member
Best Member

MessagePosté: 15 Nov 2004 19:11

l'argent ne fais pas le bonheur, il y contribue énormement mais il ne le fait pas

Perlette
Best Member
Best Member

MessagePosté: 15 Nov 2004 20:06

angel ales a écrit:
le problème est que l'on ne se rend pas compte réellement de ce qu'est la vie
Moi je m'en suis aperçue il n'y a pas longtemps en apprenant le décès d'un copain de 20 ans et la maladie de mon père

On se bat pour avoir un boulot et surtout y rester Mais quand un malheur arrive dans votre famille, vous vous apercevez que la vie peut etre arretée en un instant
je ne veux pa vous déprimer mais vous alerter
Profitez de chaque instant de votre vie, de bons moments car tout arrive vite et on regrette parfois alors pour vous la vie continue mais allez y doucement on est vraiment rien

c'est clair icon_exclaim.gif

mon beau père est décédé en avril à l'age de 52 ans... dans ma tête, il c'est passé beaucoup de chose... notament qu'il me restais que 32 ans à vivre...

la maladie détruit tout alors autant en profiter au jour le jour. essayer de réussir, pourquoi pas mais surtout, vivre à fond les choses et ne rien rater...

liloodream
Supporter
Supporter

MessagePosté: 15 Nov 2004 21:21
d'accord

je suis d'accord avec toi, angel ales...
moi j'ai toujours essayé de profiter à fond, en dehors du boulot.
bien sûr ma carrière est importante, pour moi, car je n'envisage pas de travailler pour gagner ma vie, uniquement. c'est surtout pour m'épanouir...
mais disons qu'il faut faire la part des choses... il faut pas en faire trop, non plus, et sacrifier sa famille...

moonlight 44
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 16 Nov 2004 10:40

comme on dit dans mon jargon ! lol!

carpediem!

il faut mieux vivre pleinement qu essayer de se creer une vie longue sans couleur !

angel ales
Best Member
Best Member

MessagePosté: 23 Nov 2004 16:06
Re: d'accord

liloodream a écrit:
je suis d'accord avec toi, angel ales...
moi j'ai toujours essayé de profiter à fond, en dehors du boulot.
bien sûr ma carrière est importante, pour moi, car je n'envisage pas de travailler pour gagner ma vie, uniquement. c'est surtout pour m'épanouir...
mais disons qu'il faut faire la part des choses... il faut pas en faire trop, non plus, et sacrifier sa famille...

malheureusement c'est quand il arrive un drame que l'on s'en apercoit mais bon chacun a sa vie et chacun voit midi à sa porte

décidement, les proverbes ca y va !!

dij
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 23 Nov 2004 18:43

Nous vivons dans une société de plus en plus individualiste, personne ne se parle et tous le monde travaille pour garder son boulot.

golden
Membre junior
Membre junior

MessagePosté: 24 Nov 2004 11:31

oui...c pour c akil fau profiter de sa jeunesse et voir apr la suite ce kil se passe...si tu ten sors, reste en vie, sinon avance juste lheure ultime a lakelle tout le monde est de toute maniere voué... désolé de penser ainsi mais c un debat alors je mexprime

Roberto Carlos
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 24 Nov 2004 12:23

Important : Le style SMS n'est pas accepté sur ce forum. Merci de lire et de respecter la charte

golden
Membre junior
Membre junior

MessagePosté: 24 Nov 2004 12:28

lol ... si ca peu te faire plaisir...

angel ales
Best Member
Best Member

MessagePosté: 25 Nov 2004 14:51

dij a écrit:
Nous vivons dans une société de plus en plus individualiste, personne ne se parle et tous le monde travaille pour garder son boulot.

c'est bien ca le problème et c'est aussi à nous les jeunes de faire des efforts

vl
Membre junior
Membre junior

MessagePosté: 25 Nov 2004 15:06
Re: Perd-on sa vie à vouloir la gagner ?

webmaster a écrit:
On continue dans la série philosophie : Perd-on sa vie à vouloir la gagner ?

J'ai une chose à dire c'est qu'il faut rester maître de sa vie, la contrôler et non pas se laisser emporter par le métro, boulot, dodo

C'est à nous de faire nos propres choix et à ne pas hésiter à recommencer lorsque l'on voit que tout va mal. La majorité des gens restent dans leur travail pendant 30 ou 50 ans par peur de changer de vie ou par simple confort. Vaut-il mieux une vie prospère, bon salaire mais se sentir triste ou une vie normale et être heureux et épanouie.

Le travail est nécessaire, oui mais pas à n'importe quel prix. La dépression n'est-elle pas un fléau de notre société?

De plus je trouve que l'on donne beaucoup à un employeur lequel ne nous le rend pas toujours. Les relations humaines ne sont pas assez poussées dans le monde du travail, l'on ne voit que par les chiffres et le rendement.

L'on a qu'une vie, à nous de bien la gérer. Ce n'est pas à 50ans que l'on va se dire "tiens si j'avais su..." il faut vivre l'instant présent.

icon_razz.gif

Mathieu L
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté: 02 Déc 2004 14:55

Je ne dirai qu'une seule chose : il faut vivre au jour le jour, sans avoir de projet...
Choisir c'est renoncer et c'est être malheureux...

Celui qui ne réfléchit pas ne sera jamais malheureux... Enfin je ne sais pas si vous comprenez ma philosophie mais bon c'est pas grave. lol

icon_lol.gif

bravij
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 09 Déc 2004 11:05

Carpediem! Certes!
Mais si on perd sa vie à vouloir la gagner, c domage, de tte façon si la question est posée c'est que la réponse ne va pas de soi, ça c'est sur!

Il est certain que si le désir n'est que la réussite, il y a une souffrance vécu pour aboutir à cette réussite, cependant, c'est ce que font la plupart des gens sur terre, se battre pour réussir!

Finalement on est peut être un peu... car il est vrai qu'à la place on pourrait plutot profiter du bon temps, ms si on lutte c'est peut être aussi pr se permettre d'avoir du bon temps... icon_wink.gif

RedSaber
Membre junior
Membre junior

MessagePosté: 09 Déc 2004 12:59

moonlight 44 a écrit:
comme on dit dans mon jargon ! lol!

carpediem!

il faut mieux vivre pleinement qu essayer de se creer une vie longue sans couleur !

Carpe Diem!

Carpe Noctem!

Carpe Vita!

-RedSaber

Page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante