Google

Information Forum des BTS  >> La Tribune

Auteur
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 11 Jan 2005 16:15
Travailler à la caf, cpam etc....

il faut se renseigner où? faut-il passer des concours de la fonction publique? peut on adresser directement une candidature?

Nadiona
Supporter
Supporter

MessagePosté: 11 Jan 2005 16:21

Moi je dirais que tu es fonctionnaire et donc qui'l faut passer les concours de la fonction publique mais je me trompe peut être... icon_sad.gif

sony84
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 11 Jan 2005 16:23

http://www.annuaire-secu.com/13_5.html
si ca peut t'aider

corinne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: 11 Jan 2005 19:11

pour la caf, à ma connaissance, il n'y a pas de concours et les agents ne sont pas fonctionnaires.

angel ales
Best Member
Best Member

MessagePosté: 12 Jan 2005 14:42

la caf et la sécurité sociale n'ont pas de concours officiels par contre, il y en a des internes

angel ales
Best Member
Best Member

MessagePosté: 12 Jan 2005 14:48

merci sony pour le lien

sony84
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 12 Jan 2005 15:07

angel ales a écrit:
merci sony pour le lien
ya pas de quoi icon_wink.gif

NERD
Membre junior
Membre junior

MessagePosté: 12 Jan 2005 16:08

Pour la Caf et la Sécu tu peux envoyer une lettre de motivation et un Cv , c'est tout à fait comme l'a dit angel ales, il n'y a pas de concours. Tu peux etre titularisé parcontre si tu obtient un CDI.

gunm
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 12 Jan 2005 16:13

La cpam recrute en ce moment...elle cherche des téléacteurs capablent de renseigner les gens sur la réforme de la sécu sociale...
cdd de 3mois...renouvelable

corinne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: 12 Jan 2005 17:02

merci aussi pour le site sony, c'est une véritable mine d'or...

sony84
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 12 Jan 2005 17:04

corinne a écrit:
merci aussi pour le site sony, c'est une véritable mine d'or...

c'est rien c'est normal si ca peut aider icon_wink.gif

soufflette
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 09 Aoû 2005 21:14

Je relance le sujet...

En fait je pensais qu'à la sécu c'était un concours mais lorsque j'ai passé l'entretien le chef du personnel m'a dit qu'ils n'étaient pas fonctionnaires...

J'y travaille depuis le mois de juillet, au début c'était pour 15 jours à mi temps au service du courrier et finalement j'y reste jusqu'au 15 novembre au moins à la comptabilité à temps plein !

Je suis contente, cela faisait un an que je galérais pour trouver du boulot enfin j'y suis (presque) arrivée !

@ +

helene76
Membre junior
Membre junior

MessagePosté: 11 Aoû 2005 13:36
comment as tu fait ?

Coucou,
Je voudrais savoir comment tu as fait pour rentrer a la SECU? tu as juste envoyer une lettre de motivation et un CV ? c'est ca ?
MErci de ta reponse et bon courage !

angel ales
Best Member
Best Member

MessagePosté: 11 Aoû 2005 13:42

pour lé caf et la sécu, il n'y a pas d'entretien et tu y rentres souvent grace a l'interim ou du piston

tu debutes avec des petits remplacements et apres tu continues un peu plus et peut etre avec un peu de chance un emploi définitif

soufflette
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 11 Aoû 2005 17:37
Re: comment as tu fait ?

helene76 a écrit:
Coucou,
Je voudrais savoir comment tu as fait pour rentrer a la SECU? tu as juste envoyer une lettre de motivation et un CV ? c'est ca ?
MErci de ta reponse et bon courage !

Alors pour la petite histoire : j'avais envoyé en janvier une lettre + cv puis quelques jours après j'ai reçu ma petite lettre de refus... Puis au mois d'avril un appel de la sécu ! Le gars me proposait de me recontrer pour un remplacement de 3 semaines au tribunal des affaires de la sécu (cela dépend de la CPAM), le lendemain je suis allée à l'entretien et il m'a dit à la fin qu'il me prenait. J'étais toute contente, j'ai donc bossé en mai puis ils ne m'ont recontactée que mi juillet parce que le courrier avait du retard. voilà je n'y suis pas rentrée par piston juste parce qu'ils ont vu que je pouvais m'adapter à n'importe quel boulot et que j'étais volontaire. Du coup j'y suis jusqu'au 15 novembre et on parle même d'un CDI...à suivre...

Page 1, 2  Suivante