Google

Information Forum des BTS  >> BTS CGO - Questions générales et autres matières professionnelles

Auteur
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 19 Fév 2005 18:47
rapport de stage

Je vais commencer mon stage lundi dans un cabinet d'expertise comptable et je me demandais comment faire mon rapport de stage.
Il faut que je parle de l'oraganisation du cabinet ou de la société pour laquelle je travaillerais?

missrnbdu84
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 19 Fév 2005 20:31

de là ou tu fais ton stage

salwa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: 19 Fév 2005 20:34
Re: rapport de stage

tipsy a écrit:
Il faut que je parle de l'oraganisation du cabinet ou de la société pour laquelle je travaillerais?

tu devras presenter le cabinet plutot mais dans les actions tu va surement parler de la societe dont tu t'es occupe tu pourra la presenter brievement

missrnbdu84
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 19 Fév 2005 20:36

oui oublié se détaille : sur la partie travaux réalisé tu presenteras ta société

corinne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: 19 Fév 2005 21:09

Dans un cabinet, on s'occupe de dossiers très différents les uns des autres, tant du point de vue de l'activité que du point de vue de l'organisation.

Il faut présenter l'organisation du cabinet et dans les tâches dire de quelle activité ressort le dossier client et la forme de son entreprise. Mais pas présenter son organisation. Ce n'est pas le but.

Si on fait un stage dans un service compta fournisseurs par exemple, on ne parle pas de l'organisation des fournisseurs mais de la société dans laquelle on est.

C'est pareil pour un cabinet. L'important est ce qui se fait au cabinet, pas chez les clients.

Mais ce n'est que mon avis...

tipsy
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 19 Fév 2005 21:46

par contre, l'an dernier j'ai dejà fait un stage ds une entreprise,et je voudrais savoir comment je dois présenter mon rapport de stage ?

corinne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: 20 Fév 2005 01:28

et bien de la même façon que ceux qui font les stages dans une seule entreprise, sauf que toi, tu présentes tes deux entreprises en première partie au lieu d'une.

tipsy
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 20 Fév 2005 13:44

et je fais des sous parties pour chaque entreprise, en fait?

corinne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: 20 Fév 2005 13:48

ben oui icon_wink.gif

tipsy
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 20 Fév 2005 14:24

ok, merci

masshir
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 14 Avr 2005 20:04

j'avais une question sur le rapport de stage...comment vous replacez les services dans l'organisation de l'entreprise ? Vou le faite sous forme de schema ou en expliquant avec des mots ?

corinne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: 14 Avr 2005 20:22

Tout dépend de l'importance de l'entreprise et de son organisation. Il peut être plus facile de faire un schéma.

masshir
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 14 Avr 2005 20:24

mais tu vois j'ai fait un organigramme..alors je c pas si sa fait redondance apres ou non....

corinne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: 14 Avr 2005 20:29

l'organigramme suffit il me semble puisque dedans tu as regroupé les services je suppose. Il ne sert à rien d'expliquer à nouveau. Par contre, tu dois expliquer l'organisation du système d'information. Là, tu pourras refaire un schéma ou bien expliquer avec des mots.

monia
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 22 Avr 2005 22:28

Salut à tous.

Je suis en train de faire mon stage dans une entreprise de transport et de logistique et dernièrement on m'a demandé quel était mon thème de stage.
????????????? icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif
C'est quoi ce thème de stage ? Il faut en choisir un ? J'ai pensé qu'il fallait juste passer un stage et puis faire un rapport sur tout ce qu'on a fait dans l'entreprise.
Je dois chosir un thème ? Et en fonction de quoi ??

Merci pour vos reponses.

Page 1, 2  Suivante