Google

Information Forum des BTS  >> BTS CGO - Questions générales et autres matières professionnelles

Auteur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: 22 Avr 2005 22:36

non, il n'y a pas de thème, sinon celui de la compta lol... De toutes les façons, tu as bien signé un papier décrivant les tâches que tu allais faire durant ton stage ? C'est ça que tu dois faire durant cette période et ça doit être de la compta icon_wink.gif

monia
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 23 Avr 2005 14:21

Merci Corinne,

Ce thème de stage m'a perturbé dernièrement mais si tu dis qu'il faut pas l'avoir ca me rassure. La semaine prochaine c'est ma dernière semaine de stage et je me demande quelles infos recueillir pour pouvoir faire ensuite un rapport ?

corinne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: 23 Avr 2005 17:15

il faut que tu prennes ce qui est en rapport avec les tâches que tu fais, si c'est possible (n'oublie surtout pas de respecter l'anonymat des clients etc...). Et si tu peux avoir quelques documents sur l'entreprise, c'est bien aussi parce que ça aide pour quand on fait la présentation de l'entreprise dans le rapport. Ce qui serait bien, cela serait de déjà penser au rapport et à ce que tu vas y mettre, comme ça, cela fait apparaître des points non expliqués et tu peux poser tes questions avant de terminer le stage.
Comme trame de départ, tu as : la présentation de l'entreprise, le système d'information comptable et les tâches que tu as réalisées.

sandra42
Membre junior
Membre junior

MessagePosté: 03 Aoû 2005 13:48
rapport de stage

Salut
Je suis en train de faire mon rapport de stage et j'ai du mal sur la partie "système information comptable", je ne comprends pas trop ce qu'il faut dire.
Merci

calirette
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 03 Aoû 2005 16:39
Re: rapport de stage

sandra42 a écrit:
Salut
Je suis en train de faire mon rapport de stage et j'ai du mal sur la partie "système information comptable", je ne comprends pas trop ce qu'il faut dire.
Merci

moi j'avais mis l'organisation au sein de l'entreprise, donc combien de collaborateurs, de chefs de groupe, d'experts-comptables..., aussi si des personnes ne s'occupent que du social ou du juridique mentionne ca aussi, et puis dis également s'il y a une sécretaire et si oui quel est son travail exactement

ensuite tu parles du logiciel de comptabilité utilisé, du réseau éventuel et donc du serveur, etc ...

sandra42
Membre junior
Membre junior

MessagePosté: 03 Aoû 2005 18:09

En fait je viens de me rendre compte que c'était tout dans le P1 (pourtan je l'ai étudié) mais j'avais eu du mal avec ça. et là j'ai relu et en fait c'est simple pourtant (comme quoi les stages ça sert vraiment dans la mesure ou tout devient concret et donc logique)

merci en tout cas pour ton aide..

@ ++

Page Précédente  1, 2