Google

Information Forum des BTS  >> BTS Assurance

Auteur
Membre junior
Membre junior

BTS

Non, je l'ai passé cette année
mais mon patron (car je suis en bts en alternance) ma deja fait un contrat de travail, et ca que jai ou non mon bts.

Web

BTS

djuliia
Membre actif
Membre actif

Re: je peux vous donner le montant de mon salaire

vanille9 a écrit:

je suis embauchée a partir de septembre 2005, et je vais toucher 1045euros par mois.

Et bien moi j'ai 1007€ par mois ....

delphina
Supporter
Supporter

vanille09 n'hésite surtout pas fonce car ces opportunitées sont très rare. Moi je suis en 1ere année en contrat de qualification et mon agent en a parlée. J'aimerai beaucoup qu'elle me garde.
Tu peux toujours chercher quelque chose, en attendant tu as un CDI et ce n'est pas négligeable.

lea31
Membre junior
Membre junior

négociation salaire

est ce que certains d'entre vous ont déjà négocié leur salaire ? parce que tout le monde parle de son salaire actuel mais personne ne parle de ça ?

noelfr
Membre actif
Membre actif

négociations

pour négocier son salaire, il faut être en position de force:
- ancienneté dans l'agence
-spécifité de la fonction
-niveau de culture générale et professionnelle
-niveau d'impact au niveau de la clientèle.

en bref,êtes- vous oui ou non facilement remplaçable?

autres questions, la structure est-elle en croissance? dans le cas contraire,patientez.

commencer à rechercher des postes à l'extérieur car un patron retient s'il risque de perdre un élément de valeur.

karinee
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Re: négociation salaire

lea31 a écrit:
est ce que certains d'entre vous ont déjà négocié leur salaire ? parce que tout le monde parle de son salaire actuel mais personne ne parle de ça ?

Salut !
Négocié ton salaire n'est pas évident !
Pour ma part, j'ai profité du passage de la nouvelle convention. Il ne s'empressait pas de l'appliquer car pour lui cela ne changeait pas le salaire. Alors là je lui ai précisé que si, car je m'estimais niveau 4 ce qui induisait une hausse de salaire envriron 70 €/mois. Maintenant je suis à 1127€ net /mois sur 13.6 mois, avec un bts assurance et 10 ans d'expérience. C'est la seule hausse que j'ai eu après 3 ans dans la boite, mes collègues vont être augmentées de 1 % au 1er juillet, moi pas.
Voilà !

Mat19
Membre actif
Membre actif

Sachez qu'une agence d'assurance est une entreprise comme une autre!

Les dirigeants décident des salaires...

Ce n'est pas la compagnie!

Les chiffres que vous énnoncez toutes là sont les chiffres du smic icon_wink.gif

J'ai eu accès aux salaires de 5 employées d'une grosse agence AVIVA, avec deux agents généraux.

Les salaires net ne dépassaient pas 1100€ par mois, pour des personnes qui connaissaient tres largement leur métier aussi bien en gestion de sinistre qu'en poste de commerciale.

C'est la misère, on peut dire ça, et...& bien fou est l'agent ou les agents qui proposeront des salaires plus hauts que le smic... c'est tout bénéf pour eux icon_wink.gif puisque leur rémunération dépend des charges de l'entreprise.........

C'est la dure réalité...

Ainsi votre avenir peut etre ailleurs. A moins d'etre agent mais de ne pas etre sur du lendemain et d'en avoir les moyens (portefeuille), les postes en agence ne sont pas des postes d'avenir icon_wink.gif Ce sont des posts qui vous permettront tres souvent de faire vos 35h en gagnant le minimum.

Mais ce sont aussi des posts qui vous permettront d'aller ailleurs. N'oubliez pas que l'expérience est tres importante dans les embauches, si vous postulez pour un post aupres d'une compagnie que vous avez cotoyez en temps qu'employée/é dans une de ses agences, vous aurez tres certainement un petit plus par rapport à d'autres.

En somme, c'est un choix de vie... soit l'on donne une priorité à la carriere et on essaie de "monter en grade" en prenant ce qui vient au départ et en profitant de formations et en intégrant les sieges.

Soit l'on a d'autres priorités et les 35h sont le meilleur moyen de concilier le travail et vos autres occupations.

Rien est mauvais, tout dépend de vous icon_wink.gif

Pour ma part et partant de ce point de vue, j'ai pris la décision de prendre mon bac +2 sous le bras dès l'obtention du bts (si obtention il y a...) et de partir en quete d'un boulot... Tous posts seront bénéfiques et une premiere entrée dans ce secteur d'activité... meme avec le smic

Voila, désolé pour le roman et bonne soirée à tous!

En attendant les résultats...

Mat

jassure
Best Member
Best Member

Erreur de calcul Mat19...

Issu du net ( icon_wink.gif ):

"Le smic ou salaire mimimum de croissance.
Au 1er juillet 2004, le Smic horaire brut a été fixé à 7,61 €, soit pour un horaire hebdomadaire de 35 heures, un montant brut de 1 154,18 € " soit en net environ 900 €... la vraie misère... icon_evil.gif

Pour Karinee

1127 * 13.6 / 12 = 1277 € soit 377 € de plus...

Ce n'est pas la même chose...

Et puis Mat19, tu oublies le monde des MSI qui représentent presque 50% du marché IARD... les salaires sont décidés alors par la compagnie... la donne n'est plus la même...

Mat19
Membre actif
Membre actif

980€ environ

le smic augmente, de plus, au 1er juillet 2005... les salaires n'augmenteront pas d'autant icon_wink.gif

et je n'avais pas remarqué que les participants à la discussion parlaient de net...

timeismoney
Membre actif
Membre actif

Deception...

icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif A quoi bon etre technicien de l'assurance si pour c'est pour percevoir le meme salaire avec ou sans bagage, honnetement ma formation a un cout et j'ai l'impression qu'elle ne va pas être rentabilisée de si tot.. Pourquoi personne ne se révolte c'est quand même affolant de toucher le smic au bout de plusieurs années alors que l'on est qualifié, cela revient à dévaloriser le diplome, la réalisation de soi j'y crois mais on travaille quand même pour un salaire non?...Au final c'est à l'étranger qu'on s'en sort gagant si j'ai bien compris la france n'est pas vraiment source d'opportunitées! Si il ya des contre exemples n'hésitez pas!

lexi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

dégouté...

Quand je lis tous cela, ca me fou les boules quand meme.
Savoir que en ayant fais des etudes superieur je toucherais le meme salaire que n'importe qui travaillant à la poste (il n'y a pas de sot metier!!), je me demande si je vais continuier dans l'assurance... icon_sad.gif

timeismoney
Membre actif
Membre actif

Honnetement je vois la ou jai fait mon stage, la regleur sinistre est dans l'agence depuis une vingtaine d'années elle a fait toutes les formations possible résultat elle touche 3 sous....Le problème est qu'elle a intégrée l'agence sans bagage elle n'a donc pa pu négocier son salaire de base et le temps passant elle est super perdante! Le BTS ne vaut plus rien avec toutes les réformes il equivaut meme à la formation minimum à acquerir si on veut trouver un travail décent. Mais ce qu'il ya de paradoxale c'est que si on poursuit nos études les patrons n'embauchent plus ou bien sous rémunèrent...Honnêtement le problème vient non pas de l'assurance mais du systeme francais!!! icon_evil.gif

lalou25
Membre junior
Membre junior

salaire débutant chez un courtier

je viens de discuter durant de longue semaine avec mes patrons. J4ai fais mes deux ans d'apprentissage chez eux et je pense que je n'aurais pas mon bts. Au vue de ce que l'on m'avait dis on pouvait demanader un minimum de 8 000 frandc net par mois, donc c'est ce que j'ai dmenadé et réussis à avoir, mais pas sans mal!!! Ils n'avaient pas les mêmes renseignemens que moi, çà a été une grosse galère!

Mat19
Membre actif
Membre actif

1200€ net pour un débutant, c'est tout à fait acceptable icon_wink.gif

quelle sera ta fonction dans le cabinet??

jassure
Best Member
Best Member

Re: salaire débutant chez un courtier

lalou25 a écrit:
je viens de discuter durant de longue semaine avec mes patrons. J4ai fais mes deux ans d'apprentissage chez eux et je pense que je n'aurais pas mon bts. Au vue de ce que l'on m'avait dis on pouvait demanader un minimum de 8 000 frandc net par mois, donc c'est ce que j'ai dmenadé et réussis à avoir, mais pas sans mal!!! Ils n'avaient pas les mêmes renseignemens que moi, çà a été une grosse galère!

Evidemment, il va falloir que tu les changes tous les mois à la Banque de France icon_mrgreen.gif pas très pratique toutes ces espèces issues dont on ne sait quelle caisse noire... 800 000 anciens francs, oui c'est bien... icon_wink.gif icon_mrgreen.gif

Page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante