Google

Information Forum des BTS  >> Français en BTS

Auteur
P'tit nouveau
P'tit nouveau

je suis tout à fait d'accord mais je rajouterai qu'il est important de bien travailler la conclusion personnelle.

En effet, en réformant cette épreuve ils veulent pousser les étudiants à avoir une réelle culture générale. Alors, en faisant une belle conclusion personnelle tu prouves qu'en plus d'un bon esprit de synthèse tu es cultivé!!!

Web

Missadeline
Membre senior
Membre senior

choups79 a écrit:
l'eau c'était sympa l'année dernière icon_eek.gif icon_biggrin.gif icon_redface.gif au début: la frayeur mais après la lecture des textes ça allait et puis tout le monde connait l'eau à la différence de l'art icon_sad.gif

J'ai fait l'eau en BTS BLANC et j'ai detesté le théme.

J'ai quand même eu 13 alors que je croyais m'être planté.

cocoworks
Membre senior
Membre senior

Punaise c'est bien, j'espère que ça sera une synthese car résumé voc discussion c'est....voilà quoi! lol

Bonne chance à tous en tt cas!!

Moi j'ai au 11 au BTS blanc , icon_lol.gif

Pourvu que ce soit pareil pour le vrai...lol

biz icon_wink.gif

tartinochocola
Membre actif
Membre actif

Tous les ans c'est une synthèes de doc, c'est vrai que le commentaire, j'en ai refais aucun cette année, l'année derniere c'etit que resumer et commentaire, et cette année, que synthses. Moi perso j'espere tomber sur un commentaire, au moins on a le résumer et la question de voc pour ce ratrapé!!!

VIVI33
Membre actif
Membre actif

Bonjour,

Moi je pense (comme mon prof) que ça va tomber sur une synthèse... D'autant plus que le résumé sera supprimé l'année prochaine et que l'épreuve de français sera réformée....

Voilà!!!!! Bonne chance! icon_rolleyes.gif

FS
Supporter
Supporter

cette année je sens que le resumé va tomber!!!
d'autant plus que les profs disent que c'est plus facil que la synthèse, mouai mouais..
bref moi je dis résumé!

Sandrawagner57
Membre senior
Membre senior

FS a écrit:
cette année je sens que le resumé va tomber!!!
d'autant plus que les profs disent que c'est plus facil que la synthèse, mouai mouais..
bref moi je dis résumé!

L'une ou l'autre technique plus simple je n'en suis pas si sûre car desfois les sujets de commentaires ne sont pas très évidents !

mimidig
Membre senior
Membre senior

VIVI33 a écrit:
Moi je pense (comme mon prof) que ça va tomber sur une synthèse... D'autant plus que le résumé sera supprimé l'année prochaine et que l'épreuve de français sera réformée..

c'est ce que je pense aussi mais on verra bien

Dodie
Membre actif
Membre actif

valériec74 a écrit:
Que ce soit synthèse ou résumé, voc, discussion, pour moi ce sera galère car c'est LA matière qui me pose le plus de problème, n'ayant jamais trop pratiqué. Et vu que j'ai arrêté mes études depuis 8 ans environ, j'ai perdu les méthodes, pas évident de s'y remettre. Donc, je vais essayer de sauver les meubles, en espérant avoir + de 7/20.

Par contre, j'espère que ce ne sera pas un thème abstrait, un sujet d'actualité serait plus intéressant.

Val

En principe c'est souvent des sujets qui se reportent à l'actualité.

cocoBTSAG
Supporter
Supporter

noisettilla29 a écrit:
mais c soit un une synthese ou un resumé? et non pas un commantaire. enfin je crois.

moi je dis surement synthese comme d'hab

les sujets du bts ce sont soient :

icon_arrow.gif synthèse
icon_arrow.gif résumé + traduction + commentaire

le commentaire est une partie de l'autre sujet du bts... icon_rolleyes.gif

byebye icon_mrgreen.gif

moi aussi je pense à une synthèse icon_lol.gif

cocoBTSAG
Supporter
Supporter

christalie a écrit:
c'est soit résumer evec des questions de vocabulaire + commentaire
soit synthèse

Moi j'espère que ça sera la synthèse sinon pour le reste je suis dans la m..... car on c'est pas bcp entrainé

JUSTE PR TON INFO... JE T'AI CORRIGE TES FAUTES (vaut mieux pour l'épreuve de Français...) icon_lol.gif

c'est soit RESUME Avec des questions de vocabulaire + commentaire
soit synthèse

Moi j'espère que ça sera la synthèse sinon pour le reste je suis dans la m..... car on NE S'EST pas bcp entrainéS icon_wink.gif

A+ icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

geoffrey
Membre senior
Membre senior

synthèse

je pense également que se sera une synthèse car si ils l'enlèvent l'année prochaine, c'est qu'il y a un problème avec. Pourquoi nous mettre une épreuve qui est retiré du référentiel?
icon_rolleyes.gif

didierp
P'tit nouveau
P'tit nouveau

synthese... pas mieux !

zaz
Supporter
Supporter

je suis tout à fiat d'accord

christalie
Membre senior
Membre senior

il reste plus qu'à croiser les doigts pour la synthèse sinon je crois que bcp d'entre nous sommes dans la m......

Bon courage à tous pour les dernières révisions!

Page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante