Google

Information Forum des BTS  >> CultureCool

Auteur
Membre actif
Membre actif

sarahngu a écrit:
oui bah évite de rabaisser les gouts des autres dans ce cas...

tu aimes la grande littérature, ok mais ne dit pas que le reste c'est de la médiocrité.

C'est parce que je voulais dire mais j'aimerais que ceux qui ont le courage de lire de gros pavés de trucs moyens contemporains, ce qui est rare de nos jours, ne se ferment pas les portes de la bonne littérature français qui les emballerait, s'ils connaissaient...

Web

loveuse357
Membre senior
Membre senior

Oui mais la grande littérature n'est pas forcément plus intéressante que les autres bouquins !

sarahngu
Membre senior
Membre senior

ah ! merci loveuse !

Nussinard >> certes, on fait souvent de la différence entre le "haut" de gamme et le "bas" de gamme... mais pour moi, mon avis personnel entre
- un livre de balzac
et
- un livre de graham masterton (exemple)

y a pas photo...

je n'ai rien contre le fait que tu aimasses la grande littérature - et encore, au nom de quoi est-ce de la grande littérature ? je sais pas j'en ai jamais lu, si on pouvait m'expliquer... - mais ne critique pas le reste !

c'est la meme raison pour laquelle je me suis chauffée en lisant le topic sur mylene farmer...

Nussinard
Membre actif
Membre actif

Pour avoir lire les deux, j'affirme qu'il y a un très bon vin qui a vieilli et un jeuen cabernet amer...

Je ne critique pas, j'aimerais que vous vous ouvriez l'esprit vers une littérature plus classique, présentée trop souvent à tort, comme rébarbative... c'est clair ?

loveuse357
Membre senior
Membre senior

Nussinard a écrit:
Pour avoir lire les deux, j'affirme qu'il y a un très bon vin qui a vieilli et un jeuen cabernet amer...

Je ne critique pas, j'aimerais que vous vous ouvriez l'esprit vers une littérature plus classique, présentée trop souvent à tort, comme rébarbative... c'est clair ?

Nous ne sommes pas en train de dire que "la grande littérature" est naze et moins bien que les autres !! Nous disons simplement que les autres livres peuvent etre tout aussi intéressants ! et j'en ai lu des deux !

Nussinard
Membre actif
Membre actif

On est d'accord loveus357....

Jarlo
Supporter
Supporter

La rage au coeur, d'Ingrid Bétancourt

En ce moment, je suis en train de re-lire "La rage au coeur" d'Ingrid Bétancourt, un bouquin qu'elle a écrit en 2001, un an avant son enlèvement par les FARC.

Grâce à ce livre, on comprend mieux l'importance que revêt son enlèvement, on comprend mieux aussi comment fonctionne la société colombienne, la classe politiciennne corrompue jusqu'à l'os, prête à se remplir les poches avec l'argent du pays qui devrait profiter au contribuable.

La violence qui règne, utilisé par les trafiquants de drogue, accessoirement financeurs des campagnes électorales des politiciens grâce à l'argent de la drogue contre leur silence.

On la respecte vraiment Ingrid Bétancourt quand on lit le combat qu'elle a mené contre la corruption, les bâtons dans les roues que les journaux et autres politiciens lui ont mis.

Je vous laisse le lire, ce bouquin vous aidera à mieux comprendre la situation, l'actualité, et surtout, donne du courage à la lecture de cet exemple de persévérance. icon_surprised.gif

steffy
Membre senior
Membre senior

Cidgie a écrit:
steffy a écrit:
Je vien s de terminer " A year in the merde".

En tout cas c'est très léger (pas de rsque de mal de crane), par contre biensur : c'est en VO eusa_clap.gif

C'est de quel auteur et dans quelle collection stp ? Cela m'intéresserait bcp de le lire ça a l'air plutôt sympa eusa_clap.gif

C'est de Stephen Clarke ( on en a pas mal entendu parler ces derniers temps).

steffy
Membre senior
Membre senior

Nussinard a écrit:
Vous lisez tous de la littérature aussi bas de gamme ?

Qu'est ce qui te permet d'affirmer que ce que nous lisons est de la littérature bas de gamme ? Tu penses que sous prétexte que quelques tetes dites pensantes estiment tel ou tel ouvrage comme grandiose, il te faut absoluement penser comme eux ? Comme c'est pathétique !!!!

Personnellement je n'ai aucune honte à dire que j'ai lu tous les Agatha Christie, les Cronin, les Tolstoi, les Zola, quelques Balzac (qui ne m'ont d'ailleurs pas passionné), et j'en passe .....
J'ai également lu tout les Tintin, les Lucky Luke, les Astérix, les XIII..etc sans oublier les Lagaffe (la BD biensur icon_wink.gif )

Le principal avec les livres, comme avec le reste, c'est que l'on prenne du plaisir !!!!

sarahngu
Membre senior
Membre senior

laisse tomber ce mec... icon_rolleyes.gif ca vaut vraiment pas la peine...

inkoo
Supporter
Supporter

Moi je viens de finir Le Fléau de Stephen King... Ben moyen à mon goût... En fait, ce type, j'arrive pas à comprendre : j'adore ses histoires, mais alors je déteste son style d'écriture! Je trouve que ce type rend moche toute émotion, toute relation par un style carrément vulgaire (au sens propre) à des moments. Vous accrochez vous ?
Sinon, récemment j'ai adoré les derniers Marc Levy icon_biggrin.gif
Et pour ce qui est de Nussinard, tu vois je lis ce genre de bouquin, mais je suis une fan inconditionnelle de littérature classique. Plus particulièrement encore des romantiques du XIXeme. En fait, j'ai lu la plupart des grands classique de moi même, et je dévore aussi les bouquins d'Heroïc Fantasy, les prix Goncourt(...) et j'ai même du lire un ou deux Harlequin (champion de l'amooour) icon_lol.gif
tu vois, "grande littérature" et "gros navets" sont totalement compatibles...

celca
Membre senior
Membre senior

Le fléau c'est l'un de ses meilleurs bouquins d'après moi !! icon_razz.gif
J'aime beaucoup son style direct, et la faculté qu'il a de "se mettre à la place d'une femme" (ses peurs, angoisses etc...), et sa manière aussi à mettre en place l'action. J'ai rarement été déçue en tout cas.

Là j'en suis aux Tommycknockers, que je lis en même temps que Ring (dont est inspiré le film).

Là par contre Ring est choquant. Le héros, contrairement au film, est un homme, qui évolue dans un monde d'hommes... très machos... Ca a été écrit y'a presque 15 ans, donc peut-être les mentalités^ont changées au Japon, je sais pas.

Mais il en ressort beaucoup de puérilité et de perversité sexuelle je trouve.

sarahngu
Membre senior
Membre senior

J'ai été une grande amatrice de Stephen KING, le meilleur pour moi a été CUJO, l'histoire du chien enragé. "Ca" - adapté au cinéma "Il est revenu" - est génial aussi.
Les Tommyknockers m'ont valu pas mal de nuits de cauchemars, autant le livre que le film. Mais seulement le 1.

Et depuis j'ai découvert mon master : Graham MASTERTON, un autre style d'écriture, plus fluide, moins embrouillée, il évite de faire des bonds en avant ou en arrière dans le temps... il crée un lien entre le lecteur et les personnages de ses livres. à découvrir vraiment.

salwa
Modérateur
Modérateur

sarahngu a écrit:
J'ai été une grande amatrice de Stephen KING, .

idem au passé
j'en ai lu plusieurs dont les tommy., Sac d'os, Charlie, Christine , Brume, Reves et cauchemars, Insomnie ....
ca ma gonflé a la longue,
je sursautais pour un rien en plus icon_lol.gif

steffy
Membre senior
Membre senior

Qui a lu des bouquins en VO et lesquels ?
J'aimerais en lire, mais je ne sais pas trop quoi choisir : il me faut un vocabulaire basique, donc existe les Harry Potter, ou Seigneurs des anneaux ......

Page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante