Google

Information Forum des BTS  >> BTS MUC - Projet de développement d'une unité commerciale

Auteur
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté: 28 Avr 2005 14:11
à deux sur le projet de pduc, est ce possible?

travaillant à deux au sein d'une même unité commerciale, et n'ayant peu d'idée pour notre projet, nous aimerions savoir s'il était possible de travailler à deux sur celui ci? MERCI POUR LES FUTURES REPONSES! icon_question.gif

webmaster
Site Admin
Site Admin

MessagePosté: 28 Avr 2005 14:11

C'est totalement déconseillé.

gzaness
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté: 28 Avr 2005 14:28

travaillant à mac donald's les idées sont peu nombreuses ou innexploitables cependant j'aurai aimé travailler sur le turn over mais j'ai peur que la direction ne soit pas pour, laissant à ma collègue l'étude de satisfaction clientèle qui nous réservera surement des surprises! qu'en pensez vous ? et n'hésitez pas à me proposer des idées... merci beaucoup!

chrysalide
Supporter
Supporter

MessagePosté: 28 Avr 2005 14:29

il parait que c'est interdit par le référentiel.
Les projets doivent être fait par une personne, même si vous etes deux dans la même société.

mirzhin
Best Member
Best Member

MessagePosté: 28 Avr 2005 14:31

le pduc doit être un projet réalisable mais pas forcément réalisé! donc tu peux monter tous pleins de projets sans obliger ton entreprise à le mener jusqu'au bout! icon_wink.gif
pour un mac do tu peux par exemple monter un projet de livraison à domicile : chercher combien ça couterait, si ça serait rentable, si les clients seraient intéressés, les fournisseurs de véhicules etc...
ou encore une commande directe sur leur site internet dédié et quand tu passes paf tout est prêt tu payes sur le site donc t'as plus qu'à aller chercher... icon_neutral.gif bon allez je laisse ton imagination se défouler un peu! icon_wink.gif

yallah5
Best Member
Best Member

MessagePosté: 28 Avr 2005 18:13

je suis d'accord avec mirzhin! cela doit concerner le développement de ton UC! donc je verrais plus des choses comme le développement du CA par exemple!

webmaster, cela peut être effectué à plusieurs si c'est vraiment un "gros" dossier! nan?

webmaster
Site Admin
Site Admin

MessagePosté: 28 Avr 2005 18:31

Même pas. Cela est bien précisé dans le référentiel.

yallah5
Best Member
Best Member

MessagePosté: 28 Avr 2005 18:34

arf icon_sad.gif

merci bien des précisions! car en début d'année notre formateur nous avait dit le contraire!

Yliryo
Supporter
Supporter

MessagePosté: 29 Avr 2005 00:14

A deux sur un pduc? Je ne pense pas, car en tant que commercial ou autre, tu sera seul, et c'est pour voir si tu es capable d'être un bon commercial que les juré te juge. même si plus tard tu peux bosser en tandem..

(si je dis une connerie, prévenez moi^^)

fifi26
Supporter
Supporter

MessagePosté: 02 Mai 2005 20:28
commercial ???

En fait vous ne serez pas jugés si vous êtes bon commercial, mais bon manager car vous n'êtes pas des NRC mais des MUC donc ne vous limitez pas à la partie commerciale en oubliant la partie comptable et la partie humaine d'un bon manager.
Donc tout projet reste un projet donc par définition pas automatiquement réalisable mais judicieux, fixé avec des objectifs, réaliste, chiffré....quant à sa réalisation SEUL.........ça reste quelque chose qui n'est pas obligatoire.

elise63
Supporter
Supporter

MessagePosté: 02 Mai 2005 20:34

salut
je pense comme tout les autres en gros que ce n'est pas possible de le faire a deux !
nous on est 5 dans le meme hypermarché, dont deux sont dans le meme rayon !! mais ne font pas la meme chose ! icon_eek.gif
donc heureusement qu'il ne faut pas qu'on le fasse a 5 ! icon_eek.gif

gzaness
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté: 19 Mai 2005 11:04

merci pour toutes ses réponses et ses idées de projet... je me penche sur le sujet!!!
bon courage a tous!

sahara59
Supporter
Supporter

MessagePosté: 24 Mai 2005 21:46

c'est bizarre que l'on puisse pas le faire a plusieurs moi mon professeur nous a indiquer qu'on pouvais le faire a deux mais qu'il fallait que ce soit un gros projet qui aboutisse a de vrai solutions pour l'unité commerciale dans laquelle on travaille icon_surprised.gif

MARQUIS75
Membre Ressource
Membre Ressource

MessagePosté: 24 Mai 2005 21:49

effectivement, à la réunion du siec de Paris de février 2005, l'inspecteur de l'EN a envisagé la possibilité de PDUC réalisé en collaboration, chacun des "membres" élaborant une partie autonome du projet global ...

sahara59
Supporter
Supporter

MessagePosté: 24 Mai 2005 21:53

MARQUIS75 a écrit:
effectivement, à la réunion du siec de Paris de février 2005, l'inspecteur de l'EN a envisagé la possibilité de PDUC réalisé en collaboration, chacun des "membres" élaborant une partie autonome du projet global ...

voilà qui est rassurant!!! icon_biggrin.gif

Page 1, 2  Suivante