Google

Information Forum des BTS  >> BTS Commerce International : stage a l'etranger (E6)

Auteur
Membre senior
Membre senior

Elcabron a écrit:
yorun je te conseille (s'il te laisse le choix) de presenter en francias car n'oublie pas que sur les deux jury y'en a un qui ne comprend pas donc il va vite se desinteressé!

Si je pouvais je ferais tout en français icon_biggrin.gif Mais apparemment dans notre académie, ils tiennent à ce que la répartition du français et de la langue étrangère soit 50 - 50.

Elcabron a écrit:
essaye de capter leur atention et en plus vu que tu te debrouille pas mal en langue les questions seront en langues etrangeres ainsi le gar du CI ne te posera pas beaucoup de question technique il laissera la prof de langue de poser des questions....moi c'est la technique que j'ai utiliser

Justement j'ai peur des questions techniques en anglais, alors que en français évidemment non. En fait j'aimerai faire l'intro et la première partie (soit la présentation du sirop d'érable dans mon cas) en anglais parce qu'il n'y a pas grand chose à commenter. En revanche la deuxième partie (toutes les mesures à mettre en place pour dynamiser la consommation de sirop d'érable en France) amène beaucoup plus de questions, donc français...

On va voir ce que ça donne de toute façon, je passe en fin de semaine... Merci pour vos conseils icon_wink.gif

Web

Blanche
Supporter
Supporter

salut a tous !

bah ça y est c'est enfin fini pour moi !
J'ai passé E6 cet aprem et ça s'est plutôt bien passé!
au départ je devais passé en 2e ms en fait le gars qui était avant moi connaissait un des profs dc du coup je suis passé de suite et j'était pas assez préparé psychologiquement lol du coup j'ai eu un énorme trou au début de la partie en langue étrangère icon_neutral.gif
par contre ce qui m'a étonné c'est que un des profs avait déjà préparé sur feuille toutes les questions qu'il allait me poser et y en avait un bonne dizaine! icon_eek.gif

enfin voilà bon courage à ceux qui l'ont pas encore passé!

Tchô!

souris26
Membre actif
Membre actif

salut! moi jsuis actuellemt en stage en italie et est-ce que comme moi vous etes bcp à vous ennuer ds votre entrprise?

ismene
Supporter
Supporter

souris change de forum

souris cest pas le bon forum va dans E5

zaz
Supporter
Supporter

j ai eu 18 en e6

Pharaon76
Membre actif
Membre actif

Pour E6 c'est passé très vite, j'ai commencé par présenter mon sujet en Espagnol puis j'ai ensuite enchainé la première partie en Français... cela a duré 20minutes!!
le prof de CI m'a donc dit qu'ils allaient à partir de ces 20 minutes me poser des questions... j'étais assez frustré de ne pas avoir eu le temps de présenter ma 2eme partie!!
Le Jury était relativement sympathique et ne posaient pas de questions trop vicieuses...
Le tout est de connaître parfaitement ses documents et anticiper leurs questions! après tout roule!!! icon_biggrin.gif

doubdela
Membre junior
Membre junior

gueulieuk a écrit:
franchement je me faisais toute une montagne de cette epreuve car mon sujet est delicat: le cannabis en espagne.
en fait tout s'est tres bien passe, il s'est instauré un vrai dialogue et je n'ai eu que 2 petite question en espagnol.
bonne chance a tous pour le reste des epreuves.

mais ton theme il y avait un rapport avec ton entreprise ?? car le cannabis...

MaTaDoR IV
Membre junior
Membre junior

moi j ai eu 14 en e6 mon theme etait "ALENA:opportunite ou accord de facade pour le mexique"

faut dire que les statistiques javais bien mitonner pour arranger mon theme

voila pour tous ceux qui veulent un theme en rapport avec le mexique ecrivew moi

Page Précédente  1, 2