Google

Information Forum des BTS  >> Techniques et Culture Commerciales

Auteur
Membre junior
Membre junior

C'est bizarre j'ai jamais entendu parler de cette liste. Moi jai présenté un tableau de couverture du programme mais les questions qu'ils mont posé étaient uniquement basé sur mes fiches de lecture ou sur des notions et encore jai pas eu de définitions. C'est vraiment bizarre surtout si ton prof ne t'en a jamais parlé. Tu as demandé au reste de ta classe, s'ils avaient eu cette feuille ?Enfin bref je pense que pour toutes les académies ça doit être pareil alors je vois qu'es ce que viens faire ce genre de liste. Ne t'inquiète pas tu a au moi 6/10 si tu as un théme 5 fiches de lecture minimum et voila et si tu as deux thèmes, tes fiches, une synthèse de chaque thème et que tu as maitrisé ta présenattion tu as minimum 10/20 alors je pense pas qu'il t'es mis 4 ou 3 !
Bisous et ne décourage pas ! icon_lol.gif

Web

Eiko
Membre senior
Membre senior

Merci Yuna en fait je suis au CNED donc je n'ai pas pu demander à ma "classe" s'ils avaient ça!
Le problème c'est que c'est sûrement quelque chose que font les profs de ce lycée car dans le couloir où j'ai attendu tout le monde avait fait ça. Si c'est quelque chose de "local" le problème c'est que le CNED c'est national.
Alors si je ne l'ai pas et que j'ai 3 ou 4 à cet oral, pensez vous que je puisse faire appel?

Eiko
Membre senior
Membre senior

yuna27 a écrit:
si tu as deux thèmes, tes fiches, une synthèse de chaque thème et que tu as maitrisé ta présenattion tu as minimum 10/20 alors je pense pas qu'il t'es mis 4 ou 3 !

J'ai 3 thèmes, 31 fiches, mon tableau des savoirs associés, les synthèses sur les 3 thèmes et la présentation des 10 min ça a été impec mais après il m'a dit "vous n'avez pas l'air de connaître les règles du jeu?" le pire c'est que ça avait l'air de le gêner parce que les élèves qui attendaient m'ont dit que ça s'était très bien passé pour eux qu'il était gentil, qu'il mettait à l'aise etc." et c'est vrai que dès le début il m'a dit "ah! c'est bien ça vous êtes née le même jour que ma femme!" en rigolant après la présentation pendant 10min de mon dossier je crois que ça allait, ça avait l'air de l'intéresser mais les 30min d'après je ne comprenais pas ce qu'il voulait que je fasse et je n'avait pas la liste avec les 14 numéros et ce à quoi ils correspondaient!
Bref, si je ne l'ai pas à cause de cette matière j'essaierai de faire appel parce que j'avais bien préparé mon truc mais ça je ne comprenais pas! icon_cry.gif

Audrey13
Membre actif
Membre actif

icon_exclaim.gif Eiko si tu n'as pas ton BTS à cause des TCC, je te conseille de faire appel direct car ca tableau je n'en ai jamais entendu parler et si au niveau national ce n'est pas dans les textes ils n'ont pas le droit de l'imposer ni de te pénaliser pour ca.

Mais attends les résultats si ca se trouve ca t'a semblé complètement raté mais peut-être que ta note ne sera pas si basse que ca.

Bon courage

Eiko
Membre senior
Membre senior

Oui j'attend les résultats et si je ne l'ai pas à cause des TCC je me renseigne à ce sujet. Malheureusement ce n'est pas qu'une impression parce que pendant les 30 min je n'ai rien eu à dire.
Donc au pire j'ai 2 ou 3 points sur les 10 premières minutes et c'est tout. Si j'avais 7-8 je l'aurai peut-être mais là ça fait trop de points à rattraper donc je n'y crois pas trop... à moins que j'ai 14-15 en stratégie et gestion commerciale comme c'est un gros coefficient mais je pense plutôt avoir 11 ou quelque chose comme ça!
Donc... je vais voir mais comme tu dis audrey si ce n'est pas obligatoire au niveau national je peux essayer de faire appel.
Le problème c'est que j'ai peur que les profs disent que j'aurai dû me renseigner pour savoir s'il n'y avait pas des différences au niveau académique. Dans ces cas là ils jugeront que c'est de ma faute que j'aurai dû prévoir. Mais je pensais que les TCC c'était partout pareil!

Chocolat14
Membre junior
Membre junior

mais est-ce qu'il ta posé des questions de cours quand même, car si oui, peut-être que cela remonte la note et tu pourrais avoir la moyenne

moi j'ai jamais entendu parler de cette liste icon_exclaim.gif , c'est bizarre renseigne toi auprès du CNED pour savoir comment ça se fait que certaines academies, il faut une liste et d'autre non,
elle est belle l'éducation nationale !!!!!!!!!!!!

Eiko
Membre senior
Membre senior

J'ai justement envoyé un email à ma prof tutrice cet après-midi elle devrait me répondre demain dans la journée.
Je sais ce qu'elle va me répondre, que c'est un peu n'importe quoi!
En fait les 14 numéros correspondent à des points du cours.
Mais les élèves doivent savoir à quoi correspondent le numéro 8 ou le numéro 12 donc c'était ça le problème pour moi.
Comme il n'avait pas la liste sur lui il la cherchait dans mon dossier j'étais censée l'avoir! Donc c'était mal parti.

yuna27
Membre junior
Membre junior

je trouve ça n'importe quoi !!! de toute manière, c clair il ne faut pas réfléchir, si tu as pas ton bts a cause de tcc, fais appel. Attend les élèves doivent bosser et ils n'ont pas encore le temps de voir s'il a des différences au niveau académique. Si on t'a pas parlé de cette liste et ben c pas ta faute et je pense qu'ils ne vont pas te saké a cause de ça. je me rappelle au bac, on avait une liste des chapitres étudiés en histoire géo,et les jury avaient la meme fiche, par manque de temps nosu n'avions pas pu étudier le dernier chapitre sur le japon. Un de mes camarades devaient passé dessus au tirage au sort, il a montrer sa liste et le chapitre du japon avit était supprimé. Le jury s'est renseigné à notre lycée et n'a pas sanctionné l'élève.
je pense que s'ils étaient pas vraiment content que tu ne connaisses pas cette méthode ils ont du se renseigner auprès de ta prof. Mais ne désespère pas franchement ils te mettrons quand meme 10. En plus tu as trois thèmes, un plan, et une synthèse pour chaque thème et si ta présenattion des 10 premières minutes leur on plu, tu as 10 obligé, c'est ce que mon prof m'avait dit.
Tu as quand tes résultats ?? icon_smile.gif

Eiko
Membre senior
Membre senior

Merci Yuna pour tes encouragements même si je pense pas avoir 10 y'a peut-être une chance pour que je l'ai ce BTS...
J'ai mes résultats le 7 juillet, ils seront affichés à partir de 9h!
Je vous tiens au courant icon_wink.gif

lmehd
P'tit nouveau
P'tit nouveau

icon_evil.gif c'est tous des chiens en tcc vraiment on se demande comment ils sont professeurs?

yuna27
Membre junior
Membre junior

certains prennent plaisir a vous descendre c tout ! Quand j'ai passé cpap, ya un mec du jury qui était dans la salle a côté de la minne, qui a fait l'appel. Le premier a répndu présent, et le prof a commencé a gueulé parce qu'il n'étai pas la avant pour le premier appel, il a dit que si, meme moi j'ai ouvert ma bouche pour confirmer mais apparemment iln'étai pas du meme avis et n'avait pas envie de nous donner raison. Il m'a fermé le clapet et a di a l'étudiant qe ça ne ce passé pas comme ça dans le monde professionnel, le jeune a répondu mais on l'a arrété parce que c'étai quand meme le jury avec qui il a allé passer l'épreuve. je trouve ça complétement affolant, j'ai eu de la chance de passé a chaque fois avec un jury sympa qui suivait les régles de l'oral mais quand je li vous témoignages, je me demande comme ils peuvent. Franchement je me suis dit que les jury seraient sympa cette année peut etre pas sur les notes mais sur le déroulement des oraux puisque comme vous le savez ceux qui n'auront pas le BTS, ne pourront pas le repasser en candidats libre l'année prochaine. Mon prof m'a montré le descriptif des épreuves du MUC, c pratiquement identique sauf TCC qui es rempacé par une épreuve dans laquelle les étudiants doivent réaliser un dossier au long des deux années dans les entreprises. Bonne chance et vivement es résultats ! icon_smile.gif

P THIBERGE
Membre Ressource
Membre Ressource

lmehd a écrit:
icon_evil.gif c'est tous des chiens en tcc vraiment on se demande comment ils sont professeurs?

subtil profond et nuancé.....

florian06800
Membre actif
Membre actif

mais vous etes au courant vous de tirage au sort c'est du grand n'importe quoi ca!!! icon_evil.gif

Eiko
Membre senior
Membre senior

florian06800 a écrit:
mais vous etes au courant vous de tirage au sort c'est du grand n'importe quoi ca!!! icon_evil.gif

J'ai écrit au rectorat (de CAEN) pour leur demander la grille d'évaluation de cette matière.
Si elle correspond à ce que j'ai eu comme interrogation, cela voudra dire que c'est quelque chose qui se fait au niveau académique et dans ces cas là je n'aurai rien à dire.

Je suis un peu perdue car sur internet les étudiants qui ont passé l'épreuve ont l'air surpris alors que ceux qui attendaient dans le couloir avec moi s'attendaient à ce type d'interrogation.
Donc ce doit être académique mais j'attend de recevoir la grille pour me prononcer.

P THIBERGE
Membre Ressource
Membre Ressource

je n'ai pas lu votre histoire et je ne veux pas etre pessimiste mais sachez que le jury pose les questions qu'il estime nécessaire à la présentation de votre travail, de vos thèmes et à l'appréciation de vos connaissances

qui plus est en écrivant pour avoir copie de votre grille de notation perso remplie ou de vos copies vous recevrez un joli courrier indiquant que les décisions du jury sont souverainnes et qu'à part défaut de procédure un article de loi ne vous permet pas de donnre suite sauf à contester devant les tribuanux administratifs compétents

Page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante