Google

Information Forum des BTS  >> Etude de cas BTS Action Commerciale

Auteur
Membre senior
Membre senior

Normalement il fallait donner un nom de la liste, le webmaster a dit que toutes réponses étaient possibles dans la mesure où c'était justifié. Pour toi je ne sais pas, je dirai que tu auras peut-être quelques points mais pas la totalité (et pas 0 non plus).

Web

Telemak
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Eiko a écrit:
Normalement il fallait donner un nom de la liste, le webmaster a dit que toutes réponses étaient possibles dans la mesure où c'était justifié. Pour toi je ne sais pas, je dirai que tu auras peut-être quelques points mais pas la totalité (et pas 0 non plus).

Eh oui il fallait donner un nom mais je suis resté buter sur la question : " Proposez un nom ...... Justifiez votre choix."

pour moi proposer c'est soumettre à son choix, donc un autre nom je pense qu ils auraient du mettre choisissez à la place mais bon c'est pas grave ! c'est pas ca qui va me faire tout perdre lol

merci encore

banquier78
Membre senior
Membre senior

webmaster a écrit:
Cas Brioche Dorée.
Le sujet n'était pas trop difficile à mon sens.

C'est peu dire ...!!!

dcaro
Best Member
Best Member

tomtom84 a écrit:
Alors moi je ne l'ai pas fait le prix TTC, mais...

Si nous fesions 5/4 cela nous faisait un taux à 1.25 vous me direz il n'existe pas de taux de tva à 1.25 ce qui est totalement vrai, mais en fait ce ne serais pas un taux mais un coefficient multiplicateur qui contiendrai TVA + Marge commerciale du franchisé.

Donc pour savoir le prix exact je pense que nous aurions du prendre tous les prix HT proposé puis les multiplier par ce coefficient multiplicateur ce qui nous aurait donné le résultat exact. Après moi ce que j'en dis, c'est que je ne l'ai pas fait.

Mais je pense que cette idée tiens la route, par contre il est totalement improbable de devoir mettre TTC tous les autres coûts.

Voilà voilà.

A bientôt.

http://leblg.over-blog.com
icon_biggrin.gif

C'est ce que j'ai fait mais apparement il fallait prendre le prix HT aux franchisés... J'ai trouvé ça tellement simple que j'ai cherché la complication et je pense que je me suis trompée! icon_sad.gif

christelle64
Membre actif
Membre actif

étude de cas

salut à tous!
l'étude de cas était suremnt moins difficile que l'année dernière en tous les cas pour moi!
Mais j'ai perdu beaucoup de temps sur la première partie, j'ai donc fait les autres plus rapidement et pas fini la toute dernière question mais bon c'est pas grave!!!je verrai bien!
en ce ki concerne les autres matières surtout français et éco-droit j'aurais voulu savoir aussi vos impressions!
surtout sur le plan que vous avez fait en français! j'ai aussi trouvé ce sujet particulier: le plage!
merci pour vos réponses!
bonne chance à tous pour la suite!pour moi il reste juste un oral d'anglais mais le pire!
d'ailleur si vous avez des sites qui pourraient m'y préparer ca serait cool
merci
bises

alisse
Membre junior
Membre junior

Le sujet n'avait pas l'air trop difficile mais je n'ai pas su gérér mon temps du coup je n'ai pas pu répondre à la dernière question du dossier 3.
Sinon pour le résultat du dossier 2 j'ai choisi le jeu en justifiant que c'est le résultat le plus rentable pour le franchiseur, car il n'était pas précisé s'il fallait calculer la marge du franchiseur ou du franchisé...
Pour le nom j'ai procédé par élimination en justifiant pour chaque nom la raison pour laquelle je n'ai pas retenu ce nom, j'ai finalement choisi l'authentique en justifiant mon choix par rapport au positionnement que voulait adopter la brioche dorée axé sur la tradition.

papoum
Membre actif
Membre actif

Re: étude de cas

christelle64 a écrit:

en ce ki concerne les autres matières surtout français et éco-droit j'aurais voulu savoir aussi vos impressions!
surtout sur le plan que vous avez fait en français! j'ai aussi trouvé ce sujet particulier: le plage!
merci pour vos réponses!
bises

Christelle, les impressions sur éco droit, francais et anglais se trouvent dans une autre rubrique, tout en bas du forum général icon_wink.gif

misscleopatre
P'tit nouveau
P'tit nouveau

etude de cas un peu bizare quand meme!

moi pour le nom de la brioche peut importe le nom de la brioche ca qu'il fallait c'était argumenter... Mes arguements étaients ceux du cours sur la marque : prononçable, euphonique, mémorisable, déclinable...etc
sinon jai aussi trouvé le jeu mais je sais plus comment j'ai fais par contre pour l'exercice des franchisés en dernier, j'ai dû me tromper parce que les 11000 de l'amortissement je l'ai comptabiliser a partir de la 1ere année et non l'année 0...
Qu'est ce que vous en pensez?

Eiko
Membre senior
Membre senior

Re: etude de cas un peu bizare quand meme!

misscleopatre a écrit:
moi pour le nom de la brioche peut importe le nom de la brioche ca qu'il fallait c'était argumenter...

Moi j'ai carrément argumenter sur tous les noms en disant pourquoi c'était un bon nom ou pourquoi ce n'était pas un bon nom.
A la fin j'ai conclu en choisissant la familiale.
Il fallait quand même connaître un peu son cours sur la marque pour pas écrire n'importe quoi.

alisse
Membre junior
Membre junior

pour le nom de la brioche je vois que y'en a qui ont repris leur cours sur la marque, mais la question ne demandait pas de trouver un nom de marque, mais un nom de produit, puisque la marque c'est la brioche dorée...je commence à paniquer...

MIG32
Membre actif
Membre actif

Je ne comprends pas pourquoi pour ceux qui sont passés en TTC poue le prix de vente aux franchisés vous avez appliqué 5/4?

La Tva c'était ou 5,5 ou 19,6 non?

laliefornali
P'tit nouveau
P'tit nouveau

pour la brioche, je crois que j'ai mis tout simplement "la familiale" étant donné que c'est la brioche familiale !! lol, parce que les autres avaient pas trop de rapport avec le produit. Sinon, la TVA, j'en ai pas mis, en OGC, on m'as toujours appris de parlé en hors taxe. On verra bien !

gannemy
Supporter
Supporter

MIG32 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi pour ceux qui sont passés en TTC poue le prix de vente aux franchisés vous avez appliqué 5/4?

non le prix de vente ttc aux conso était de 5
celui HT aux franchisés était de 4
C'est un coefficient multiplicateur qu'on a calculé et il prend en compte la tva. En multipliant par 1.25 le PV HT aux franchisés on trouvait le PV TTC aux consommateurs

MIG32
Membre actif
Membre actif

Moi je n ai pas pris en compte le montant TTC pour les consommateurs , il m'a semblé que cela était une donnée qui finalement ne servait a rien.

Moi j ai appliquer ma TVA sur le prix HT aux franchisés et la différence avec le prix de vente TTC dégageait la marge.

Je n'ai pas considéré que les 1 euro d'écart étaient la différence faite par l'application de la TVA.

gannemy
Supporter
Supporter

gannemy a écrit:
MIG32 a écrit:

non le prix de vente ttc aux conso était de 5
celui HT aux franchisés était de 4
C'est un coefficient multiplicateur qu'on a calculé et il prend en compte la tva. En multipliant par 1.25 le PV HT aux franchisés on trouvait le PV TTC aux consommateurs

ensuite j'ai donc multiplié ce prix de vente par le nombre d'unités vendues et divisés par 1,196; ça me donnait le PV HT aux consommateurs et donc ce qui est vraiment vendu en fait. Mais bon apparemment c'est une erreur mais j'ai bon aux charges lol et le raisonnement est bon !
En effet il me semblait tellement trop facile cet exercice que j'ai recherché la difficulté

Page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante