Google

Information Forum des BTS  >> Autres matières professionnelles BTS Com

Auteur
Membre junior
Membre junior

[édité par modérateur, style SMS non toléré ici, merci]

Web

Floanne
Membre actif
Membre actif

Re: salut

annelise11 a écrit:
J'ai du me planté car j'ai trouvé cela facile !!!
La tomate cela symbolise la végétation en général car la biodiversité comprend 3 éléments, les animaux : l'aigle, les hommes: l'enfant, et la végétation : la tomate.
Le 3 : symbole de la perfection et de la totalité! Sans l'un on ne peut pas survivre, phénomène de circularité comme le logo, la tomate est aussi importante que l'enfant et l'aigle.
Voila j'ai plein d'autres idées mais c'est ce que tu voulais savoir !!

Est ce que quelqu'un aurrait une idée sur l'endroit ou l'on pourrait avoir les corrigés ?

ah parce que c'était une tomate?!!!! moi je pensais que c'était un truc genre une cerise icon_neutral.gif

bon mais sinon j'ai dit que l'aigle symbolisait la nature à l'état brut et le bébé était l'incarnation de l'humanité fragile de par sa dépendance à la nature.

enfin je sais pas si ça va plaire au correcteur, mais j'espère que je ne serai pas pénalisée pour la tomate erff

Feline
Membre actif
Membre actif

Floanne,
Tu n'as pas totalement tort non plus car en fait, c'était une tomate-cerise....
une tomate, mais en plus petit.... une tomate-cerise quoi! icon_wink.gif

Bon courage pour le reste,

Jessy

tnemecl
Membre junior
Membre junior

Pardon modérateur : icon_redface.gif vive la liberté d'expression! (Style sms je ne comprends pas ? Il n'y avait rien de cela) quoi qu il en soit c'est la dernière foi que j'envoie un message pour faire partager mes opinions (qui plus est après des épreuves c'est important) icon_evil.gif

ps: ce message (ou plutôt ce sms) s'auto détruira dans quelques instant sous l'effet de la censure

lor85
Membre junior
Membre junior

hey coucou les gens!!!!
Bon alors moi je ne peux vous parler de la comm étant donné que je ne l'ai pas passé mais par contre pour ce qui est de l'anglais et bien comme je suis une quiche en anglais je ne me pronnonce pas "qui vivra verra"
maintenant pour ce qui est de la comm plusieurs d'entres vous demande ce qu'ils ont mis en communication et bien moi j'ai mis comm commerciale, d'enseigne.Bon en espérant que c'était ça, on verra je pense bien à vous cette aprem car moi je ne repasse pas l'éco d'ailleurs heureusement car l'éco n'est pas mon fort donc OUF!!!!!!Mais pas de panique je vous envoie mes énergies positives, cette aprem je suis dans ma culture prof que je passe mardi à Angers!!
Petit message perso à Drazicom10, car je pense que ta tête ne mets pas inconnu je suis une redoublante de Carcouet je repasse mon BTS cette année en candidate libre alors MERDE à toi et peut-être à Mardi tu passe tes oraux?
BYE BYE à tous et bon we défoulez-vous ce soir!!!!!

Lycia
Membre junior
Membre junior

L'anglais je pense avoir bien réussi dans l'ensemble.

Pour la comm : beaucoup d'angoisse au début ms en travaillant un peu le sujet on remarque qu'il y avait pas mal de chose a dire.
Par contre j'ai un peu peur de m'être plantée...
Est ce que vs avez parler de la louve qui a recueilli romulus et rémus?

Allez merde a tous pr l'éco droit!!! icon_smile.gif

Camenbert
Membre actif
Membre actif

Mamie CHoco Suisse Grut

Bah pour moi, j ai dit que l aigle était un rapace, et donc normalement devrait bouffer le bébé. Or l aigle s est adapté pour aider l enfant, comme l homme devrait s adapter pour ne pas bouffer la nature.

starfrog
Membre actif
Membre actif

Lycia a écrit:
L'anglais je pense avoir bien réussi dans l'ensemble.

Pour la comm : beaucoup d'angoisse au début ms en travaillant un peu le sujet on remarque qu'il y avait pas mal de chose a dire.
Par contre j'ai un peu peur de m'être plantée...
Est ce que vs avez parler de la louve qui a recueilli romulus et rémus?

Allez merde a tous pr l'éco droit!!! icon_smile.gif

Hé ! Moi aussi j'ai parlé de la louve nourricière !
Mais à la lecture des posts je pensais avoir été la seule à en avoir parlé, alors génial !
J'ai trouvé le sujet sympat et interressant avec une foule de symboles à développer ! Ce qui ne veut pas idre pour autant que l'aie réussie cette épreuve !
Bon alros cet après-midi, éco-droit, on verra !
Je passe aussi mes oraux à Angers, alors à plus !

Tibald
Membre actif
Membre actif

Ouf pour l'instant ils ont pas été trop méchant sur les sujets, je pense qu'il y avait moyen d'argumenter sur cette superbe affiche.
Une tomate, une cerise, une tomate cerise ; dans ma classe aussi on a un peu débattu là dessus icon_mrgreen.gif mais c'était pas le plus important je pense.
J'ai parlé de Romulus et Remus moi aussi Lycia.
Mais je crois que tout le monde a du oublié quelques arguments et le fait d'en parler n'arrange pas le stress.
On se concentre pour cet après midi les enfants !! icon_wink.gif icon_wink.gif

Julie56
Membre actif
Membre actif

Fondation Hulot

Alors, le visuel je l'ai trouvé assez riche et fort en symbolique.
Voici en gros mes idées en vrac que j'ai pu exploiter sur ce sujet:

J'ai mis en évidence le choix plastique qui relevait du domaine du sacré , avec toute cette obscurité et la lumière divine (hors champ en haut à gauche ) qui illumine l'enfant. Ce choix montrait le caractère intemporel , universel du message de la fondation avec le respect de toutes formes de vie sur terre.(sauvegarde biodiversité)

J'ai mis aussi en avant , la relation de dépendance entre l'humanité et la nature ; le lien nourricier , le lien de vie et de mort entre l'homme et le nature , sans elle , l'homme court à sa perte : d'où l'illustration du sloagn : sans nature, pas de futur

la relation trianglaire illustrant la biodiveristé ; animal (aigle) / végétal (la tomate cerise) / l'homme (le bébé).
La tomate rouge vive (énergie , passions ) attire le regard sur le lien qui réunit l'aigle et le bébé? D'ailleurs , enfant a la bouche ouverte donc attend de repondre au besoin vital : nourriture.
se justifie aussi par la phrase : "nos destins sont liés"

Le rapport de lien intrasèque entre la nature et l'homme . D'une part l'aigle nourrit un humain et non sa progéniture , donc sorte de lien de filiale.
Le fait qu'il le nourrisse, lien maternelle , protecteur : idée de "Mére nature" donc lien originel
Le rapport de confiance d'amour réciproque : le bébé qui sert la griffe de l'aigle est forte en symbolique
Jeux des regards évident entre les deux protagonistes : confiance , attachement.

Pour les personnages mis en scène
aigle = Nature dans sa plus grande splendeur, majestueuse, impressonnante . Prétateur mais posture de protectrice (ailes déployées), se penche sur l'enfant. Couleur noire : mystérieuse, noble , charismatique.
bébé = répresente l'humanité , le futur , les nouvelles générations, la nudité accentue la force du berceau de l'humanité.

voilà et puis j'ai aussi fais allusion au calligramme du logo en forme de terre .
De l'oeil de la fondation qui jette un regard sur la planète : pupille = globe terrestre.

par contre, au sujet du chapeau , il ne s'agit pas uniquemenent d'un résumé de l'aticle : Il est donc important de mettre dans le chapeau une ou deux phrases qui décrivent ou introduisent le contenu de l'article, et si possible donnent envie au lecteur de découvrir la suite. Son contenu est également affiché en caractères gras en haut de la page de l'article.

voilà , allez bon courage pour le droit
car cette matière est loin d'être la plus amusante

icon_smile.gif

ludo2604
Membre actif
Membre actif

je ne suis qu'en premiere année CE et je dois dire que vous m'impressionnez enormement sur la qualité de votre culture gé & observation des elements sur un visuel !!
J'espere etre aussi receptif que vous l'année prochaine, boncourage!

Gribouille
Membre actif
Membre actif

Feline a écrit:
Pour moi la tomate cerise représentait le fruit défendu!!!
Je serais tellement heureux de plus jamais faire cette matière...
C'est tellement abstrait... icon_neutral.gif

Gribouille
Membre actif
Membre actif

Re: Fondation Hulot

Julie56 a écrit:
Alors, le visuel je l'ai trouvé assez riche et fort en symbolique.
Voici en gros mes idées en vrac que j'ai pu exploiter sur ce sujet:

J'ai mis en évidence le choix plastique qui relevait du domaine du sacré , avec toute cette obscurité et la lumière divine (hors champ en haut à gauche ) qui illumine l'enfant. Ce choix montrait le caractère intemporel , universel du message de la fondation avec le respect de toutes formes de vie sur terre.(sauvegarde biodiversité)

J'ai mis aussi en avant , la relation de dépendance entre l'humanité et la nature ; le lien nourricier , le lien de vie et de mort entre l'homme et le nature , sans elle , l'homme court à sa perte : d'où l'illustration du sloagn : sans nature, pas de futur

la relation trianglaire illustrant la biodiveristé ; animal (aigle) / végétal (la tomate cerise) / l'homme (le bébé).
La tomate rouge vive (énergie , passions ) attire le regard sur le lien qui réunit l'aigle et le bébé? D'ailleurs , enfant a la bouche ouverte donc attend de repondre au besoin vital : nourriture.
se justifie aussi par la phrase : "nos destins sont liés"

Le rapport de lien intrasèque entre la nature et l'homme . D'une part l'aigle nourrit un humain et non sa progéniture , donc sorte de lien de filiale.
Le fait qu'il le nourrisse, lien maternelle , protecteur : idée de "Mére nature" donc lien originel
Le rapport de confiance d'amour réciproque : le bébé qui sert la griffe de l'aigle est forte en symbolique
Jeux des regards évident entre les deux protagonistes : confiance , attachement.

Pour les personnages mis en scène
aigle = Nature dans sa plus grande splendeur, majestueuse, impressonnante . Prétateur mais posture de protectrice (ailes déployées), se penche sur l'enfant. Couleur noire : mystérieuse, noble , charismatique.
bébé = répresente l'humanité , le futur , les nouvelles générations, la nudité accentue la force du berceau de l'humanité.

voilà et puis j'ai aussi fais allusion au calligramme du logo en forme de terre .
De l'oeil de la fondation qui jette un regard sur la planète : pupille = globe terrestre.

par contre, au sujet du chapeau , il ne s'agit pas uniquemenent d'un résumé de l'aticle : Il est donc important de mettre dans le chapeau une ou deux phrases qui décrivent ou introduisent le contenu de l'article, et si possible donnent envie au lecteur de découvrir la suite. Son contenu est également affiché en caractères gras en haut de la page de l'article.

voilà , allez bon courage pour le droit
car cette matière est loin d'être la plus amusante

icon_smile.gif

Tu me fais plaisir j'ai senti les mêmes choses que toi icon_smile.gif

Pour la tomate, j'en ai carrément pas parlé en temps qu'objet (rouge, ...) mais j'ai bien sur évoqué le symbole de l'aigle qui nourrit l'enfant...

J'ai fait l'ellipse de la tomate quoi icon_mrgreen.gif

macha
Membre actif
Membre actif

Salut,
Moi j'ai parlé de Romulus et Rems ainsi que du livre de la jungle???
Vous pensez que c'est trop en com....
De toute facon c'est passé donc...
Merde pour les oraux icon_biggrin.gif

miss com
Membre senior
Membre senior

macha a écrit:
Salut,
Moi j'ai parlé de Romulus et Rems ainsi que du livre de la jungle???
Vous pensez que c'est trop en com....
De toute facon c'est passé donc...
Merde pour les oraux icon_biggrin.gif

non c'est pas trop, apparemment beaucoup de monde a parlé de la louve et romulus et remus (moi j'ai oublié cette référence!!!!!! icon_evil.gif ) et pareil que toi j'ai parlé du livre de la jungle avec mowgli icon_biggrin.gif donc ten fais pas icon_wink.gif

Page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante