Google

Information Forum des BTS  >> Autres matières professionnelles BTS Com

Auteur
Membre actif
Membre actif

merci miss com...
En cette période troublée on aime bien ce dire que l'on a quelques éléments corrects..
Bref merde pour les oraux
icon_biggrin.gif

Web

clairette
Best Member
Best Member

j'ai trouvé pelins de trucs a dire sur la tomate cerise aussi, ainsi que sur le reste, mais avec le stress, j'ai oublié d'en parler ! icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

commary
Best Member
Best Member

clairette a écrit:
j'ai trouvé pelins de trucs a dire sur la tomate cerise aussi, ainsi que sur le reste, mais avec le stress, j'ai oublié d'en parler ! icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

C'est toujours comme ça, ne t'inquiète pas ! Le principal est d'avoir ressorti les grandes idées, avoir interpréter ...

No stress ! icon_wink.gif

Gribouille
Membre actif
Membre actif

miss com a écrit:
macha a écrit:
Salut,
Moi j'ai parlé de Romulus et Rems ainsi que du livre de la jungle???
Vous pensez que c'est trop en com....
De toute facon c'est passé donc...
Merde pour les oraux icon_biggrin.gif

non c'est pas trop, apparemment beaucoup de monde a parlé de la louve et romulus et remus (moi j'ai oublié cette référence!!!!!! icon_evil.gif ) et pareil que toi j'ai parlé du livre de la jungle avec mowgli icon_biggrin.gif donc ten fais pas icon_wink.gif

Moi romulus gallus je sais pas ce que c'est... et ça me manque pas icon_neutral.gif

Feline
Membre actif
Membre actif

Pour les références culturelles : Romulus et Rémus étaient sans aucun doute présentes (j'ai aussi oublié).... le livre de la Jungle aussi....

Mais personnellement, j'étais davantage axé sur le fruit défendu et Jésus Christ.... plus de références bibliques!

Mais bon, c'est vrai que c'est abstrait, et les références culturelles ne manquent pas dans ce visuel donc, no stress, plusieurs choses seront acceptées!

macha
Membre actif
Membre actif

Ok pour info
Romulus et Remus étaient 2 freres qui ont été nourrit par une louve je crois me souvenir que ce sont les fondateurs de Rome...
icon_smile.gif

miss com
Membre senior
Membre senior

pour la petite histoire....
j'ai trouvé un lien intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Romulus_et_Remus

pitchoune321
Best Member
Best Member

lol bah moi j'ai pas fait trop de references bibliques ni rien...
par contre j'ai mi que la tomate cerise pourrait representer l'amour qu'il y avait dans cette scene, comme la violence qu il y aurait pu y avoir...
sinon les lignes aussi qui allaient vers le logo, la relation entre texte et image (futur=bébé; nature=aigle) enfin voila on verra bien...

Chucrette
Membre senior
Membre senior

Comme Féline, j'ai fait le rapprochement avec le fruit défendu, du pêché originel...
J'ai parlé de la mise en scène du rapport maternel, de la philosophie du ying et du yang, des symboles de l'aigle (prédateur) nourrissant l'enfant.... Du triangle qui dessinait entre regards croisés de l'enfant et de l'aigle et la main sur la serre.. et de la symbolique du triangle (fertilité, etc...)
En fait nos idées se croisent, j'suis juste verte de pas avoir parlé de Romus et Romulus, le pire c'est que j'y ai pensé, mais je sais pas, j'l'ai pas mis....

MAb
Membre actif
Membre actif

aïe, aïe, aïe

Tous vos messages m'inquiètent un peu, j'dois dire !!!
J'ai pas mis toutes ces choses là !!! Je suis restée assez terre à terre en fait !
Mais bon je pense (ou du moins j'espère !) que je vais me rattraper avec les CPAP !
ps : merci topaziane !!! lol

lavela
P'tit nouveau
P'tit nouveau

a ce propos...

existe t-il un site sur internet ou l'on puisse visualiser un corrigé type d épreuves passéespour les bts?

Parce qu'à première vue je n'en trouve pas icon_rolleyes.gif

meto
P'tit nouveau
P'tit nouveau

fig de style é reférence culturelle

ba moi franchmen g kiffé cette annonce ou iavé j pense plin d truc a dir !
jvoulai just vou dir qq truc k jai mi pour savoir ske vous en pensez
- deja avez vou vu ke le slogan comprenai une paronomase (nature/ future ) é ke le logo pouvai etre considéré comme un calligramme ??
- sinon jme sui laché grav en tentant, rapidemen,, une petite allusion a laigle noir de barbara !!! vous en pensez koi ???

clairette
Best Member
Best Member

meto, evite le style sms sur le forum s'il te plait ! vertag.gif eusa_naughty.gif
bon courage pour la suite !

maryvoice
Membre actif
Membre actif

idem pour moi la tomate represente le fruit défendu...

très jolie pub mais pas évidente qd meme!!
Moi j'ai parlé de la mere nouriciere,vierge à l'enfant...
Mais notre prof nous avait dit que Nicolas Hulot était une star en ce moment et voilà que l'on nous donne une pub sur sa fondation!!!
Au fait hier il est également passé aux infos de 20h en expliquant le but de sa fondation.....
Il aurait dû meme expliquer ses campagnes!!!! icon_wink.gif

steffperso
Supporter
Supporter

comme c'est frustrant de vous lire sans voir le visuel alors voilà
c'est celui-la ? http://codornew.over-blog.com/article-400795.html

Page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante