Google

Information Forum des BTS  >> BTS Force de Vente

Auteur
Membre junior
Membre junior

trop dur

je savais mes formules de calcul pour les taux et le fonds de roulement mais les chiffres correspondaient pas aux formules y avait aucun intitulé de pareil ! j'ai galéré pour le frng avec le tableau de la dernière page ! il était trop détaillé je savais plus quoi prendre !
sinon rien d'inhabituel dans le sujet il m'a pas choqué à part qu'il manqué de calculs par rapport à ce qu'on attendait et que c'était dur ! Ils nous font pas de cadeaux pour la dernière année ! je voudrais bien voir la correction mais ça me fait peur !! pourtant d'habitude ça marche plutôt bien les études de cas je suis le 2ème meilleur de ma classe en général !

Web

trop dur

helly
Membre junior
Membre junior

salut j'ai également 8.4 pour le fond de roulement et 8.4 pour le bfr et la trésorerie est nulle (pour ma part)

amari49
P'tit nouveau
P'tit nouveau

campaillette

Alors est ce que le fait de bosser 5 h sur ce produit vous a donnez envie de le connaitre en vraie?car moi j'aurais bien fais un petit croc.
Sérieusement le dossier 4 chaud quand même,perso je n'ai jamais fais ça dans mon entreprise.
Dossier 2 je pense qu'il ne fallait pas se servir du prix du kit et il fallait bien mettre tout en HT.
De toute façon maintenant c'est fait et on verra bien les résultats en temps voulu.
Sympa le sujet de francais: PLAN: 1 evolution comportement (mode,séduction,joie) 2 évolution des bains (démédicalisation,crétaion dun marché, popularité)
Espère que éco droit sera simple LOL

hondacivic
Membre junior
Membre junior

FRANCAIS

1_evolution de la pratique de la plage

2_evolution de la pratique du bain

3_a qui profite ces evolution

shattitoons
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Alors, pour la Gestion Merca, j'ai foiré alors que j'avais toujours eu un bon niveau. J'ai rein compris à cette histoire de marge brute alors qu'on avait le cout de revient et qu'on ne peut calculer à ce moment là que la marge nette. Et alors, le dossier 4, j'en parle meme pas, j'avais trouvé 335% de taux de marque icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif et pas fait le dossier 3 car plus de temps icon_mad.gif icon_mad.gif icon_mad.gif

Et le sujet de la plage en français, j'ai galéré pour trouver un plan mais maintenant que j'y pense, j'aurais pu tout simplement faire

-aspect (évolution de la plage et de son utilisation+ développement centre thalasso)
-les causes (bienfaits de l'eau, mode lancé par les célébrités, et attention que l'on apporte à soi meme)
-Et les limites ou conséquences (engouement pour la plage manque de place, mauvaise vision des femmes fréquentant les plages?)

jsuis deg de pas avoir fait ce plan icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

jeanpaste
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Grand moulins fde paris et je dirai que les mec qui ont choisit ca ce sont fais plaisir car c'etait pas évident !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Meme dur je dirai !!!

hugodu17
Membre junior
Membre junior

je dirai meme plus mon cher dupont, tres tres dur

cobra11
Membre junior
Membre junior

pareil

shattitoons a écrit:
Alors, pour la Gestion Merca, j'ai foiré alors que j'avais toujours eu un bon niveau. J'ai rein compris à cette histoire de marge brute alors qu'on avait le cout de revient et qu'on ne peut calculer à ce moment là que la marge nette. Et alors, le dossier 4, j'en parle meme pas, j'avais trouvé 335% de taux de marque icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif et pas fait le dossier 3 car plus de temps icon_mad.gif icon_mad.gif icon_mad.gif
icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

J'ai aussi trouvé 300% de taux de marque je sais pas comment j'ai fait alors que d'habitude j'y arrive toujours à ça !!!
Pour le français j'ai fait simple cause et conséquences mais j'ai galéré pour trouver mon plan !! je l'ai trouvé à 16h30 je crois

gaellecath
Membre actif
Membre actif

etude cas

rien à voir avec ce qu'on avait l'habitude de faire, les calcul nul, la compta une catastrophe, et super long, enfin si quelqu'un à la correction je suis preneuse merci

gaellecath
Membre actif
Membre actif

éco droit

un arret , nikel, l'étude de doc en entreprise on verra bien, par contre si il y a bien un cour qu'on a pas révisé dans ma section c'est l'europe alors l'éco g , une catha

julio4
Membre junior
Membre junior

Moi je suis vraiment deg de cette étude cas. Je l'ai trouvé trop dure. le premier dossier était trop long. j'ai buché le SR l'ajustement des droite et rien de tout ça est tombé. icon_sad.gif

squeaky
Membre actif
Membre actif

Etude de cas GMP

Je viens de faire une partie de correction du dossier 1 et je pleure car toute ma classe c'est plantée sur le graphique.

Il fallait trouver un graphique décroissant et non pas l'inverse.

Déjà 5 pts en moins. icon_cry.gif

pretresse85
Membre actif
Membre actif

??

Pourquoi le graphique devait être décroissant?

valhb
P'tit nouveau
P'tit nouveau

J'ai également passer l'etude de cas, sur le secteur de Nancy!!!

Je tiens à dire merci à ceux qui réalisent le sujet, pour nous avoir collé un truc aussi chiant et compliqué dans une matière où ( pour mon cas ) compte beaucoup deçu pour ratrapper l'eco droit ou l'anglais! De ce fait la réussite du Bts tien du miracle!!! Et se qui est sympa de se rappeler, c'est que nous sommes en pleine réforme et que se sera le bordel pour le repasser en quandidat libre l'année prochaine!!! En gros faut se retapper 2 ans pour le reppasser!!! Une plus grande indulgence et des énnoncés plus clairs (dossier 2) auraient été souhaitables!!! De plus je ne me souvient pas avoir préparer un BTS expert comptable!!! Bien que sa fasse parti du programme, ce n'est pas le point ou l'on puisse juger le mieux sur les connaissances en matière de compétences commerciales...

Bonne chance à tous pour la suite !!!!

suzy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

le graphique

Bonjour tout le monde!

Comment peut-on trouver un graphique décroissant?

Merci de me répondre icon_sad.gif

Page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante