Google

Information Forum des BTS  >> BTS AD - Etude de cas

Auteur
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 25 Mai 2005 14:59

Ptite diabless a écrit:
Ouai ba ça me serait vraiment pas venue à l'idée de faire une BDD.. d'autant qu'on te demande 1 "outil".. icon_rolleyes.gif

ba oué mé justement, un outil, ça peut être tt et nimporte koi icon_wink.gif

Ptite diabless
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 26 Mai 2005 11:08

Daffy a écrit:

Oui mais pas ça!! Je vois toujours pas ce que t'as pu mettre comme tables désolée.. icon_rolleyes.gif

Daffy
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 26 Mai 2005 13:17

Ptite diabless a écrit:
Daffy a écrit:

Oui mais pas ça!! Je vois toujours pas ce que t'as pu mettre comme tables désolée.. icon_rolleyes.gif

j'ai mis une table avec les types d'emplois(ds les vendanges...), une table salariés et une table (qui est reliée aux 2 otres) et que j'ai appelé embauches

et tu vois, grâce à une requete, je saurai quels sont les postes pourvus et quels sont ceux qui restent à pourvoir

ds un cas ptp, j'avais eu à faire une BDD de ce type ki avait très bien marché,C pr ça ke j'en ai fait une comme ça ds l'étude de ca

Daffy icon_lol.gif

dodile
Best Member
Best Member

MessagePosté: 26 Mai 2005 14:11

j'ai vu hier soir que dans le dossier 2 là où il demande de faire des commentaire suite au calculs. je me suis aperçu qu'à part expliquer les calculs et justifiez en bas de ce qu'on a fait, fallait il faire plus de commentaires analyser tous les chiffres donnés ???

canaille31
Membre junior
Membre junior

MessagePosté: 26 Mai 2005 14:15
etude de cas

coucou,
oui, il fallait justifier, dire que les calculs etaient en fait des SIG (solde intermediaire de gestion) et dire a quoi ils servent

titelouloute
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté: 26 Mai 2005 14:17
étude de cas

pour ma part, j'ai trouvé l'étude de cas bidon par rapport à ce kon a fai en cour, rien de trè complexe, ni l'utilisation d'outil d'orga compliké, mai bon on va pa tro se plaindre ken mm, par contre lors de l'épreuve j'ai vu d candidate en difficulté pr larborescence (qui on fait d tablo icon_sad.gif ) ou le dossier 1 ou pr la compta

enfin vivmen la fin pour avoir les résultats !!!!!!
bon courage à tous sil vou reste d épreuves à passer, moi ui icon_sad.gif les ptp
ciao

Ptite diabless
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 27 Mai 2005 10:31

dodile a écrit:
j'ai vu hier soir que dans le dossier 2 là où il demande de faire des commentaire suite au calculs. je me suis aperçu qu'à part expliquer les calculs et justifiez en bas de ce qu'on a fait, fallait il faire plus de commentaires analyser tous les chiffres donnés ???

Oui on te demande bien l'analyse des chiffres et non le détail des calculs puisque ça s'était à compléter dans le tableau donc on sait comment tu as fais!Comme a dit canaille ce sont bien les SIG.. icon_wink.gif

dodile
Best Member
Best Member

MessagePosté: 27 Mai 2005 13:51

quoi qu'il arrive les soldes intermédiaires de gestion ça ne me disait absolument rien donc ça n'aurait rien changer, merci de vos réponses.

auroreL62
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 27 Mai 2005 14:07

icon_mad.gif non moi non plus, je n'ai jamais appris cela pendant mes deux années de BTS, pourtant dire que j'en ai appris des choses en organisation, gestion !
mais bon ...
personne à des nouvelles pour trouver sur internet les corrigés des épreuves de BTS, surtout pour l'étude de cas ?? icon_biggrin.gif

audrey91
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté: 28 Mai 2005 02:02
Après les épreuves le doute...

maintenant que c'est fait de toutes facons... Par contre j'ai eu ma prof de comm qui a eu les corrections de l'étude de cas.

Il fallait faire une fiche interne de renseignements pour le 1er dossier ensuite un planning, l'arborescence, le formulaire en ligne (elle a bien précisé qu'il ne fallait pas demander le mode de paiement car ce n'était qu'un devis et apparement les quelques copies qu'elle a vu étaient fausses) et enfin une note interne style note d'information.

bon courage a tous pour les oraux... Et les résultats !!!

Ps : Est ce que quelqu'un aurait pris la salle des écrits de Villepinte en photo ?? J'ai vu plein de jeunes le faire et c'est vrai que c'était impressionnant... J'aimerai le montrer a quelques potes qui ne me croient pas quand je leur dis que c'était immense... Merci icon_smile.gif Vous pouvez m'envoyer les photos sur chuiencoretombee@hotmail.com . Merci beaucouuuup et encore MERDE pour la suite icon_wink.gif

sarahngu
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 01 Juin 2005 17:07

les AD de la région parisienne, vous avez toutes passés vos ecrits à villepinte ?

fazoo
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 01 Juin 2005 17:10

sarahngu a écrit:
les AD de la région parisienne, vous avez toutes passés vos ecrits à villepinte ?

Je pense que oui...

NIWA
Membre junior
Membre junior

MessagePosté: 01 Juin 2005 20:48

Je pense que oui aussi.

VIVI33
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 06 Juin 2005 19:27

Quand est-ce qu'il y aura les corrigés sur le net?????

Merci icon_biggrin.gif

Missadeline
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 08 Juin 2005 13:33

INFO EXPRESS :

La moyenne générale de l'étude de cas pour l'académie de Lyon est de 10.25 !

Ca va, pas trop mal icon_smile.gif

Page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante