Google

Information Forum des BTS  >> Culture Pro et CPAP en BTS Communication

Auteur
Best Member
Best Member

Le DESS, vous pourrez le voir aussi dans la partie "poursuivre après le BTS", ce diplome n'a strictement aucune valeur officielle C'est un titre pompeux qui, je vous l'accorde, sonne bien, mais ça s'arrête là !
Allez jeter un coup d'oeil dans cette partie du forum, on en a parlé maintes et maintes fois

Web

annelise11
Membre senior
Membre senior

aurais tu le lien car j'y suis allé je n'y ai rien trouvé

Aimery
Supporter
Supporter

Re: Iscom

ohoh a écrit:
Si l'Iscom est une école à la dérive, il va falloir expliquer comment elle fait depuis Deux ans 100 % au BTS en présentant entre 30 et 50 étudiants...
Quand à l'affaire escome/iscom il faut se renseigner. l'affaire n'est pas exactement celle-là
Dernier point. Absence de com en période de crise,.. aveu ???? Il ne faut pas, Aimery, confondre Crise avec rumeurs, voire calomnies

Certes j'en conviens Monsieur attendons maintenant, de voir, l'évolution de cette "rumeur" qui si elle s'avère fondée cessera tout naturellement d'en être une dans le cas inverse un démenti en finira avec cette rumeur ma foi trés persistante.
Moi je n'ai aucun "stock option" , ni à l'Escome ni al'iscom et vous ?

ohoh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

rumeur

C très précisément cela l'air de la calomnie.
On se tait on cautionne ;
On dément le soupçon se fait jour : l'abominable "pas de fumée sans feu" ou pire le mise en question voire l'insinuation sur la bonne foi du défenseur.... Le soupçonner par exemple d'être partie liée....
Est-ce ainsi que les hommes vivent ?

sofynette
Membre junior
Membre junior

ISCOM Lyon

bonjour a tous,

J'ai vu toutes vos infos au sujet des ISCOM montpellier, paris, lille, mais rien au sujet de Lyon....et comme j'y vais l'an prochain( option CHEPAM)pourriez vous me dire ce que vous en pensez...pour ceux qui connaisssent...
Merci

Aimery
Supporter
Supporter

Le barbier de Séville

Quelle calomnie? icon_eek.gif

suburbanboy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

INFORMATION Générale

Bonjour à tous,
Je tiens à vous éclaircir de quelques points...étant moi même à l'ESCOME.
Tout d'abord pourkoi l'Iscom Lille est devenu l'Escome Lille?
Il faut savoir que l'Iscom est un réseau de franchise, c'est à dire que chaque école qui paye peut mettre un beau Iscom sur sa devanture. L'escome ne souhaitant plus appartenir à ce réseaux et souhaitant s'émanciper il a décidé de quitter le réseau!
S'émanciper??? Et oui, il ne font plus parti du réseau et hop...une quatrième année, une cinquième année voient le jour mais c'est pas tout!!! Une démarche d'homologation LMD et en cours et il paraitrait que l'on puisse faire une 4ème année en alternance ce qui est plutot pas mal!

Quand à l'Iscom Paris, cette école à de très mauvaise réputation notamment auprès du corps enseignant. Les cours ne sont pas terribles et l'ecole et en chutte financièrement (sans parler des étudiants qui sont ce que je crois être... des petits parisiens pétés de thunes enfin tout du moins leurs parents ce qui rend cet univers pour le moins peu pédagogique!).

Personnellement je pense que l'Escome est une très bonne école et elle est basée à un carrefour européen permettant d'évoluer et de trouver du travail rapidemment.

Si vous voulez répondre allez y je suis tout ouïe!!!!

Aimery
Supporter
Supporter

C'est bien de venir prendre part au "débat" et je suis sûr que ton témoignage personel apportera lumière a ceux qui en ont besoin. cependant évite a l'avenir certaines réflections déplacées telles que "des petits parisiens pétés de tunes..." parceque la on nage en plein stéréotype régionnal et l'on peut facilement dire la même chose de certains étudiants de L 'escome lille par exemple..., et je sais de quoi je parle j'en viens ,probablement m'auras tu reconnu ,bref ça n'est pas sur ça que porte la question.
Mis a part ce détail , oui j'ai moi même entendu les mêmes choses que toi au sujet de l'iscom paris et sur l 'iscom en général d'ailleurs , ces critiques étaient émises principalement par des étudiants et des parents d'élèves de la région parisienne parceque à Lille comme tu as du t'en rendre compte ,c'est le néant rien ne filtre a ce sujet ... maintenant peux t -on réellement accorder crédit a ce qui a été dit? rien n'est moins sûr c'est pourquoi je te prierais de bien vouloir nuancer tes propos afin éviter que l'on t'"accuses" de diffamation ou de calomnie puisque ce mot semble être dans l'air du temps.
Que la force du AH NAN! soit avec toi.

suburbanboy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Diffamations et calomnies...telle est ma devise eusa_whistle.gif !!!

Non c vrai qu'en réalité c la mentalité des parisiens qui m'agace le plus...je crois qu'on a pas tous les mêmes valeurs (de l'argent!!!).
Enfin ceci étant dit, ils ouvrent réellement la 4ème année en alternance ce qui est plutôt une bonne chose pour un gosse de la rue comme moi... icon_lol.gif

Ne crachons pas ds la soupe, chacun trouvera quelque chose à redire sur son école ou sur celles des autres, qu'à cela ne tienne, moi mon école je l'aime et j'y reste...c peut etre ça le sentiment d'appartenance ou tout du moins cela me fait croire que j'ai fait le bon choix.

VIVE LE MARKETING ET LA COMMUNICATION QUI NOUS FONT FAIRE DES CONNERIES!!!! eusa_clap.gif

Aimery
Supporter
Supporter

Oui tout a fait .
AH NAN!

audreyISCOM
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Oui!!! à L'Iscom

icon_biggrin.gif Je suis de l'Iscom à Paris et je peux te dire que c'est une très bonne école. Les professeurs sont à ton écoute et ne sont pas strictement "scolaire", nous avons un réel échange, c'est ce qui fait la force de cette école. Ne laisse pas passer ta chance! Bizoo icon_wink.gif

Aimery
Supporter
Supporter

J'adore ta façon d'argumenter Audrey, peux tu stp nous en dire davantage ?
Parceque la pour se faire un avis objectif ça va etre dur quoi! par exemple que penses tu du fait que l iscom n'envisage pas pour le moment de passer a la réforme LMD ? icon_wink.gif

krabi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

j'ai été à l'Iscom et voilà ce que je peux en dire :

- bonne pédagogie, bon suivi (notamment pour la préparation a l'exam) mais je te conseillerai quand même de te renseigner sur les lycées publiques qui proposent ce BTS.

De toute facon chaque année il y a des personnes provenant du privé, du public et même des candidats libres qui reussissent à l'avoir donc je pense qu'il y a surtout du travail a fournir après c'est vrai que si tu paies une ecole t'aura peut-être plus la motiv pour bosser

Aimery
Supporter
Supporter

Oui !
Certes,
mais a votre avis , quel est l'ecole qui dispose du plus grand réZo ? (sms style déguizé , ok je sor...)

cha91
P'tit nouveau
P'tit nouveau

iscom mauvaise école??!!!

Bonjour à tous,

Sans vouloir jouer l'avocate de l'iscom ( paris ), moi Personnellement je n'ai rien à reprocher à cette école en ce qui concerne son enseignement!
Effectivement on peut leur reprocher plusieurs choses! mais pas son corps professoral! ça fait 2ans que j'y suis et j'ai eu la chance d'avoir quasiment ( car il y a tjs des exceptions) que des profs TRES compétents!
En ce qui concerne les stages et tout ça, c'est pas parce que t'es à l'Iscom ou a l'Efap que tu vas rentré chez Publicis ( ce n'est qu'un exemple), bien sur ceux qui on du piston sont favoriser par rapport a d'autre mais perso j'avais pas de piston et j'ai réussie à me dégoter des stages très intéressants ( Nestlé France, MRM Partners, bureau de presse...) donc je pense que si tu sais ce que tu veux, que t'as un minimum la tchatche et que tu t'en donne les moyens, t'auras des possibilités d'avoir de bonnes débouchées!

Maintenant ya bcp de gens qui disent du mal de pleins d'écoles, chacun à ses raisons, mais il faut savoir rester objectif! Yen a bcp qui n'arrivent pas à trouver de taf ( car un milieu de plus en plus saturé ) et ils remettent tout sur le dos de l'école!

En ce qui concerne certaines personnes qui disent qu'à l'iscom ya que des fils a papa friqué ou jsai plus koi!!!! Juste une chose faut arrêter de généraliser!! Yen a certes mais ya pas k ça, et puis tu sais ds toutes les école privées ya des jeunes friqués ( grâce a papa et maman ) qui se la raconte, donc si tu les supporte pas ds ce cas là évite toutes les écoles privées de paris!
Il faut les prendre comme ils sont, moi perso, jsui de la banlieue, pas friqué a la race! Et je m'y suis fais, t'apprends a vivre avec eux, moi ten qui m'emmerde pas, je les calcul pas et yen a ki sont coool, dc pas de généralités!

Bref je m'étale un peu dsl!
Tout ça pour dire que chacun a son avis, ya tjs du bon et du mauvais ds chaque école!!!

Tcho!

Page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante