Google

Information Forum des BTS  >> CultureCool

Auteur
Membre senior
Membre senior

titepuce92 a écrit:
xuan a écrit:
en attendant ce n'est pas moi qui roté ou pété pendant les repas de famille icon_eek.gif

qui faisait ca???

si c'est ton mec je sais meme pas ce que tu faisais avec icon_eek.gif

ma chère belle maman qui me dit que j'ai été très mal éduquée...

ah cette chère évelyne...

je suis tombée sur un cas qui avait une famille à la masse... l'amour m'a totalement rendue aveugle !!!

Web

louloute20
Membre actif
Membre actif

moi il est a Paris et moi dans le finistere,je le vois assez souvent mais ca commence a me gaver surtout qu'a chaque fois qu'on se dispute c'est au telephone et ca arrive parce qu'on s'est pas compris alors on raccroche et ca part en grosse dispute. vivement qu'on habite ensemble et qu'il est fini son boulot a paris!!
Bon courage a ceux qui vivent la meme chose!

titepuce92
Membre senior
Membre senior

louloute20 a écrit:
moi il est a Paris et moi dans le finistere,je le vois assez souvent mais ca commence a me gaver surtout qu'a chaque fois qu'on se dispute c'est au telephone et ca arrive parce qu'on s'est pas compris alors on raccroche et ca part en grosse dispute. vivement qu'on habite ensemble et qu'il est fini son boulot a paris!!
Bon courage a ceux qui vivent la meme chose!

c'est clair que le téléphone à distance c'est terrible nous aussi c'est le seul moment ou on peut s'engueuler sinon on s'enguele très très rarement

Le téléphone est notre ennemi lol

ce qui est pas mal c'est la webcam' icon_wink.gif

louloute20
Membre actif
Membre actif

ouai mais le probleme c qu'il peut pas aller sur internet, il est pompier.on s'est engueulé hier c'est trop la joie ce week end!!

maellej
Membre actif
Membre actif

la distance??

no problem! icon_biggrin.gif
mon chéri et moi sommes ensemble depuis 3ans et on a que 20 et 21 ans... tout se passe bien!! il n'y a pas de routine comme ca, et on est présse de se voir le we!!
mais parfois on a besoin de se voir et on est loin , là c'est pas facile, quand on a besoin du soutien de l'autre...
on habite à 3heures l'un de l'autre... l'essentiel c'est de communiquer, de se parler, d'etre honnète et tout ira bien!
par contre quand on va vivre ensemble il faudra bien faire attention, on sera pas trop habitué

cazou
Membre senior
Membre senior

c'est sur que l'adaptation va pas être très facile! mais si tu communique aussi bien que tu le dit avec, il ne devrai pas y avoir de soucis icon_wink.gif

boudida
Supporter
Supporter

Re: l'amour à distance oui mais pas trop longtemps

titepuce92 a écrit:
boudida a écrit:
Moi personnellement j'ai supporté la distance 1ans à peu près, même moins.
j'ai fait de nombreux allé- retour pour uiquement un week-end, et c'était dur.
Ce qui était génial, c'est le fait qu'on profite à 100% des moments passé ensemble.
Faut dire qu'au tout départ on a été séparé pendant 1mois et 1semaine.
ça été le plus dur.
Donc j'ai continué mes études à strasbourg, et on habite ensemble à présent.

merci pour ton témoignage positif je me sentais un peu seul icon_wink.gif

de rien moi je pense que quand on aime vraiment quelqun, la distance c'est qu'un détail.
Aujourd'hui il y a internet, et toute les nouvelles technologie, ça aide à supporté la distance.
Puis après si on en peut plus de la distance on cherche une solution, faut se lancer.

boudida
Supporter
Supporter

Re: la distance??

maellej a écrit:
no problem! icon_biggrin.gif
mon chéri et moi sommes ensemble depuis 3ans et on a que 20 et 21 ans... tout se passe bien!! il n'y a pas de routine comme ca, et on est présse de se voir le we!!
mais parfois on a besoin de se voir et on est loin , là c'est pas facile, quand on a besoin du soutien de l'autre...
on habite à 3heures l'un de l'autre... l'essentiel c'est de communiquer, de se parler, d'etre honnète et tout ira bien!
par contre quand on va vivre ensemble il faudra bien faire attention, on sera pas trop habitué

As tu déjà fait un essaie! de resté 2 semaine 24/24 de vie quotidienne avec lui?
Moi 1mois et demi après notre premier week-end en amoureux, on est resté 2 semaine 24/24 ensemble, et bien on ça s'est très bien passé, et plus ça allé, plus on été fait pour vivre ensemble.

massalé
Membre actif
Membre actif

Perso, je pense que si le couple peute se voir le week end, c'est jouable.

Par contre, j'ai fais l'experience de vouloir continuer une relation avec une fille à 11000 kms d'elle, sans la voir pendant un an.

Vous imaginez bien qu'on est pas arrivés au bout.

A notre age, je pense que c'est injouable, meme pour des personnes plus vieilles peutetre.

En plus, là ou je suis maintenant, c'est blindé de jolies filles...

bobyse
Membre actif
Membre actif

L'amour à distance, vaste sujet .........................

J'en ai dèjà fait l'experience, et ca c'est bien finis, cool, je le souhaite à beaucoup.

Une chose est sure, il n'existe pas UN type de relation à distance, mais plusieurs selon que :

- vous rencontrez une personne loin de chez vous

- au contraire que votre amoureus(e) s'éloigne géographiquement

- enfin, selon la distance, et oui,ca peut aller de 100 KM à 10 000 KM

Je pense que rencontrer une personne loin de chez soi, vivre un début d'histoire à distance reste jouable sans soucis, du moment que c'est dans le meme pays tout de meme car passé une frontière, tout se complique pour se voir et surtout communiquer.
Je pense que ce qui fait "tenir" ce genre de relation c'est non seulement l'amour bien sur mais aussi la promesse de se rapprocher, d'avoir une vie commune (c'est ce que j'ai connu, ca s'est bien passé donc)

Ensuite, deuxième possibilité , votre compagnon s'éloigne. en fonction de la durée et de la distance, la relation reste plus ou moins viable. Si le départ se fait pour l'étranger ou très longtemps sufisament loin de vous, alors la relation va partir en miette. J'ai envie d'ajouter que la vie est synonyme de choix, autant on ne peut pas empecher le destin de nous faire rencontrer l'amour loin de chez soi, autant on peut decider et choissir de ne pas s'éloigner de son amour. Pour etre sincère, je n'ai jamais compris et accepté les gens qui lache leur vie, leur compagnon pour s'exiler ça ou la.

J'espere avoir réussi à synthétiser ce genre de situation à l'aide de mon experience,des mes idées et surtout de témoignage et du vécu de certaines personnes.
Ceci dit, les amoureux éloignés du 21 eme siècle sont beaucoup moins à pleindre que ceux d'il y a meme 5 ans à la limite grace à l'avènement des forfaits illimités haut débit internet pas cher, des forfaits de téléphone super avantageux.

maellej
Membre actif
Membre actif

Re: la distance??

boudida a écrit:

As tu déjà fait un essaie! de resté 2 semaine 24/24 de vie quotidienne avec lui?
Moi 1mois et demi après notre premier week-end en amoureux, on est resté 2 semaine 24/24 ensemble, et bien on ça s'est très bien passé, et plus ça allé, plus on été fait pour vivre ensemble.

oui on deja fait plusieurs essais! ca s'est pas trop mal passé... on verra bien, on y est pas encore (malheureusment)
bye

maellej
Membre actif
Membre actif

oups désolé icon_redface.gif je sais comment on cite... icon_redface.gif

saba5
Membre senior
Membre senior

maellej a écrit:
oups désolé icon_redface.gif je sais comment on cite... icon_redface.gif

tu clique sur "citer" (regarde à droite du message) et puis tu ecrit ta reponse juste en dessous!! icon_wink.gif

maellej
Membre actif
Membre actif

ok merci!!! icon_wink.gif

titepuce92
Membre senior
Membre senior

bobyse a écrit:
Ensuite, deuxième possibilité , votre compagnon s'éloigne. en fonction de la durée et de la distance, la relation reste plus ou moins viable. Si le départ se fait pour l'étranger ou très longtemps sufisament loin de vous, alors la relation va partir en miette. J'ai envie d'ajouter que la vie est synonyme de choix, autant on ne peut pas empecher le destin de nous faire rencontrer l'amour loin de chez soi, autant on peut decider et choissir de ne pas s'éloigner de son amour. Pour etre sincère, je n'ai jamais compris et accepté les gens qui lache leur vie, leur compagnon pour s'exiler ça ou la.

bah écoute moi mon chéri est parti pour 16 mois à Londres et je comprend tout à fait ce qu'il fait quand il va revenir à Paris il aura plein d'opportunités pour avoir un bon poste donc pourquoi l'empécher de partir ou penser qu'il ne m'aime pas!

nous sommes toujours ensemble il lui reste 9 mois là bas et quand il reviens on s'installe

Page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante