Google

Information Forum des BTS  >> BTS Commerce International : ACIA (E5)

Auteur
P'tit nouveau
P'tit nouveau

BESOIN D'AIDE POUR UNE ÉTUDE DE MARCHÉ !!!!!

Voila je suis en stage en espagne dans une entreprise de mode enfantine.

Je suis chargée de faire une étude de la concurrence sur le marché français. Mon responsable voudrais connaitre les concurrents, leur part de marché, leur caractéristiques...

Les résultats sur internet sont assez vagues et imprécis.

COMMENT ET OU TROUVER LES INFORMATIONS NECESSAIRES ????

Et surtout des informations serieuses, parce que sur le net on trouve toujours des chiffres qui se contredisent, ou qui ne concordent pas.

merciiiiiii d'avance

Web

BESOIN D'AIDE POUR UNE ÉTUDE DE MARCHÉ !!!!!

woji
Membre actif
Membre actif

ya une étude de cas dessus désolé je sis plus le nom regarde das le sujets ç adonne une idée.....

souris26
Membre actif
Membre actif

renseigne toi auprès de l'ambassade de France ebn Espagne et tente de décroché un RDV avec un responsble commercial et ils te donnerons normalement pleins d'informations. Bon courage!

Sarah

Kefran
Membre actif
Membre actif

Contact la mission économique, le syndicat professionnel du jouet ( si il yen a un).

jessie81
Membre senior
Membre senior

le soucis c'est que la mission ça sera certainement payant...le syndicat c'est une bonne idée !

stepha
Membre senior
Membre senior

woji a écrit:
ya une étude de cas dessus désolé je sis plus le nom regarde das le sujets ç adonne une idée.....

oui en effet

http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Sujets/sjbtsci. htm

icon_arrow.gif Salmon Arc-en-Ciel

souris26
Membre actif
Membre actif

non la mission economique ou les ambassade peuvent de donner des info bien interessante et gratuitement c ske j'ai fais pour ma mission (j'avais eu un rdv à Amsterdam et elle m'avez donner plein de doc et des adresse paske jdevait faire de la prospection..) et là jsuis en stage en italie et g demander des doc a l'ambassade de france en italie et ils me les ont envoyé des docs gratuitement par mail(ms bon c vrai ke c des doc ki date un peu ms sa ma vraiment aider pour mon thème)

ptitnem
P'tit nouveau
P'tit nouveau

D'accord, merci a tous.

Je viens de contacter l'union des industries textile en France (j'attend une reponse) et je vais essayer de me renseigner a la mission économique et aux ambassades.