Google

Information Forum des BTS  >> BTS AD - Actions Professionnelles et PTP

Auteur
Membre senior
Membre senior

moi je pense que c'est possible. Si tu travailles tes points faibles pendant toute l'année. La plupart des matières que tu as repassée sont des écrits donc tu t'exerces en refaisant des sujets des sessions précédentes et puis les oraux si tu t'entraines aussi. Tu devrais réussir. Je ne sais pas si c'est possible mais tu peux garder contact avec tes profs qui pourront peut être t'aider et te corriger tes devoirs. Voila, maintenant, c'est une question de volonté. Si tu ne te sens pas capable de le passer en candidat libre alors il faut peut être mieux que tu redoubles pour mettre toutes les chances de ton côté !

Web

patrice084
Modérateur
Modérateur

Re: arf

Alice007 a écrit:

Au total ça me fait 145/400, je crois qu'on est noté sur 400 et que c'est 200 la moyenne? non?
Tu crois que c'est faisable en exerçant un boulot d'assistante en même temps? Je flippe de me planter une deuxième fois

Le fait d'avoir une activité professionnelle représente deux avantages :
- On relativie un peu l'obtention du diplôme donc on stresse un peu moins.
- On acquiert de la bouteille et on arrive plus armé aux épreuves. On remarque que c'est toujousr plus "facile" pour les adultes que pour les néo-adultes.

Oui, il faut obtenir 200 points sur 400 pour être admise. 13 Aux actions, c'est correct, mais c'est surtout sur les PTP qu'il faut miser pour combler les autres matières.

Hello
Membre actif
Membre actif

Bonjour Alice,

Oui je pense que c'est possible, ce n'est pas parce que tu as raté ton Bts cette année que cela va se reproduire.
J'ai également repassé le bts en travaillant : mais j'étais en alternance.
Cependant quel était ton niveau cette année, trouves-tu que les notes obtenues au bts sont moins élévées qu'en cours ?
Si oui, tu as toutes tes chances de mieux faire. icon_exclaim.gif
Dans le cas contraire si tu travailles beaucoup pour combler tes lacunes, tu réussiras très probablement.

Je suis d'accord avec patrice que si tu acquiers de la maturité avec une réelle activité professionnelle, les exams (surtout oraux), te sembleront plus simples.

Cependant je ne suis pas d'accord pour les ptp : tout ne doit pas être misé sur cette matière, les autres matières ont encore plus d'importance pour la réussite du bts.

En Ptp, même en ayant travaillé, et en connaissant à fond tes dossiers, tu peux louper l'épreuve et perdre des points ...
Comme certaines filles peuvent s'en sortir avec une super note sans avoir bossé et avec les dossiers des autres !!! icon_evil.gif

Poussine83
Membre actif
Membre actif

Suite de "jai pas eu mon bts moi non plus"

Bonjour à toutes,

Je vous remercie pour vos réponses. Je ne sais tjs pas ce que je vais faire (candidat libre ou alternance) mais il va falloir que je me décide vite. Et on me conseille plus l'apprentissage. Cette année j'ai eu 152.50 points, il m'en manquait 47.50 cest ça ? Si j'avais cartonné ds des matières à gros coef j'aurai pu l'avoir. J'ai un bénéfice de 31.50 points pr l'an prochain, il me faudra donc 168.50 points ? J'espère vraiment que je l'aurai l'an prochain. C'est vrai que comme l'a dit une membre du forum, le bts c'est aussi une question de chance. Je pense que je suis tombée sur des jury sévères et ça m'a plombé. Je vais demander à avoir mes corrigés car je veux voir ce qui ne leur a pas plus et surtout en apa et ptp. J'espère que j'aurai plus de chance l'an prochain. J'ai peur de m' ennuyer en cours si je refais une année car je connaitrai déjà le programme (lol) mais j'ai peur être trop à rattraper pr le faire en candidat libre??? En fait c'est aussi niveau sous que ça me freine car je vis en appart avc mon copain. Mais lui ça ne le dérange pas que je refasse de l'apprentissage mais je vais peut être devoir bosser le WE. Bref j'ai 30 000 solutions pr le repasser mais j'ai jms été aussi perdue de tt ma vie sur mon oriantation !!! Quelle est la différence de salaire ds la vie active avc ou sans BTS , savez vous ? J'ai déjà un BEP, un BAC pro secrétariat (en alternance) et un niveau bts (en alternance). Merci à tous !

sydney235
Membre actif
Membre actif

salut à tous
ça y est j'ai mes notes
PTP : 8
EPS : 6
Français : 7.50
Anglais oral : 12
Anglais écrit :11
Eco-droit :6
Etude de cas :12.50
Voila quand on est en candidat libre est ce qu'il faut farie un stage ou pas icon_question.gif
Que me conseillez-vous???
icon_cry.gif icon_cry.gif
Merci pour toute vos réponses

karolyn
Membre junior
Membre junior

Petits conseil

Déjà tu peux valider l'étude de cas et les épreuves d'anglais, c'es toujours ça de pris.

icon_arrow.gif En français, c'est souvent une question de méthode : le but de l'opération est de mettre en relation les différents textes en repérant des morceaux qui parlent de la même chose (vive la vulgarisation icon_exclaim.gif icon_redface.gif ) Déà, si tu fais une intro en 4 parties bien distinctes, ensuite un plan en 3 parties et 2 conclusions qui tiennent la route, tu auras la moyenne. Je te l'accorde, le sujet cette année n'étais vraiment pas terrible mais parfois c'est l'occasion de ne pas se laisser "bouffer" par le sujet. Je veux dire par là que quand le sujet est intéressant on a tendance à dériver et à se ramasser parce qu'on est parti trop loin. Moi le sujet m'a vraiment gonflé et j'ai eu 18/20 icon_eek.gif

icon_arrow.gif Pour les PTP, bosse tes cas, améliore-les, organise tes dossiers et à chaque fois que tu produis un document, demandes-toi "est-ce le meilleur outil que je puisse utiliser ou un autre conviendrait mieux ?". Pour ma part, avant de me demander de tirer un sujet au sort, le jury a regardé tous mes cas. Tout était classé dans des pochettes, chaque partie dans une pochette distincte avec des étiquettes faites à l'ordi etc... L'impression du jury est importante je pense ! C'est tape à l'oeil mais je pense que ça m'a sauvée car l'entretien ne m'a pas semblé terrible et j'ai eu 13/20 icon_smile.gif

icon_arrow.gif Pour l'EPS, c'est difficile de te conseiller car je ne connais pas le contexte. Avais-tu 6 actions abouties ? As-tu choisi l'action la plus complète ou celle qui t'a le plus plu ? As-tu respécté le temps de parole ? Tes documents étaient-ils présentés au bon moment etc...

icon_arrow.gif Pour l'éco-droit, j'ai pas fait beaucoup mieux, j'ai eu 8... Peut être que si tu reprends tous tes cours, que tu refais des exercices tu vas pouvoir y arriver, il parait qu'il suffit d'apprendre ! icon_twisted.gif

icon_idea.gif En tout cas, je te conseille de demander tes copies et tes grilles d'évaluation à l'oral, pour voir ce qui n'a pas plu dans tes prestations et pouvoir améliorer tes points faibles.

Voilà, c'était long mais j'espère que ça te servira, n'hésite pas si tu as des questions !

Caro icon_wink.gif

Jess691
P'tit nouveau
P'tit nouveau

BTS AD - Matière à repasser

Bonjour à toutes ! icon_smile.gif

J'ai également passé un BTS AD en alternance que je n'ai pas eu.

Ca a été un massacre !

J'ai eu :
- français : 6 (je n'ai pas eu le temps de faire une conclusion et je n'ai jamais eu la moyenne en synthèse de documents)
- Anglais : 10
- O.M.A. : 10.5
- Droit-économie : 7.5
- P.T.P. : 7 (j'ai oublié mes disquettes)
- E.P.S. : 6

Je voudrai repasser mon BTS l'année prochaine mais, je ne sais pas encore comment.
Je ne peux pas redoubler en initiale car, mon dossier est trop mauvais, ni en alternance car je n'ai pas trouvé d'entreprise.

J'envisage d'avoir recours au C.N.E.D. mais, j'ai besoin de m'entrainer à l'oral et je ne sais pas si c'est possible dans leurs ateliers.

Est-ce qu'il est possible d'avoir une personne compétente qui nous entraine à l'oral en étant au C.N.E.D. ?
Où pourrais-je trouver quelqu'un qui pourrait m'aider à l'oral ?
A t-on un bulletin de notes à l'issue de l'année et est-il valable pour une inscription en BAC+3 ?

models
Membre actif
Membre actif

Bonjour,

- Je n'ai moi aussi hélas pas obtenu mon BTS AD.
J'aimerai savoir votre avis et vos conseils sur mes notes; si je peux rattraper tout ça :
PTP : 8
EPS : 12
Anglais : oral > 10 et écrit > 9.5 = 10 en anglais
Etude de cas : 8
Economie droit : 7
Français : 7.5
Langue facultative : 11
Moyenne : 8.72 / 20
- J'aimerai avoir de l'aide pour la rédaction d'une lettre dont l'objet est de demander de pouvoir voir mes copies et mes fiches d'évaluation car il y a la note des matières comme le PTP et l'étude de cas qui m'ont surprise. A mon oral de PTP les jurys étaient un peu trop sévère et injuste mais malgré tout je me suis quand même pas mal débrouillée; mais bon j'ai eu 8.
Dans notre classe de 15 élèves, il y a seulement 5 qui ont eu leur BTS AD. Donc j'aimerai savoir ce qui a cloché.
Je vous remercie d'avance. icon_smile.gif

Poupinou
Membre senior
Membre senior

Je pense que ds ta situation vu tes notes, c'est largement possible que tu l'ais la prochaine fois, car moi j'ai des notes bien pire, malgrès que j'ai eu 10 à l'étude de cas et 17 aux actions, j'ai complètement loupée les PTP et l'anglais.

Voilà.

Laura. Courage à toutes celles qui ont loupés le BTS AD, on va le repasser et on l'aura icon_smile.gif

Anjelle
Supporter
Supporter

Je suis sincerement navrée pour toutes celles qui ont loupé leur BTS mais je tiens à vous dire courage,

il faut s'accrocher et le repasser l'année prochaine et je vous souhaite de l'obtenir.

a priori cette année a été une année catastrophique en ce qui concerne les obtention.

dans ma classe seul 9 sur 18 l'on eut et tout le monde me dis que c'est un tres bon pourcentage...
ca m'inquiete beaucoup quand meme !!!

quoi qu'il en soit bon courage à toute ......

Poupinou
Membre senior
Membre senior

Moi ds ma classe 6 ne l'ont pas eu sur 26 et là c'est pas trop je trouve mais 9 sur 16 ben là c'est pas bcp. eusa_naughty.gif

Laura.

Anjelle
Supporter
Supporter

tu était dans quel centre de formation???

Poupinou
Membre senior
Membre senior

Au pôle formation CCI à Strasbourg, bonne école, bons profs.
Mais les gens qui ne l'ont pas eu, on savait prq c'est surtout ceux qui avaient de grosses difficultés et qui venaient pas en cours.
La surprise a était pr moi et pour une autre élève, on a bossé bcp mais bon on était plus motivée NI en cour Ni en entreprise même si on a continuer à travailler jusqu'au bout. Et voilà.

Laura.

yiassou
Supporter
Supporter

Moi ce que je voudrais te dire c'est de ne pas partir défaitiste genre cette matière là c'est foutu...

mois je misai sur le francais et l'anglais et c'est la que j'ai eu les moins bonne notes!!!

je redoutais les ptp et l'éco et j'ai eu 14 au deux!! alors que pdt ma formation je n'avai jamais la moyenne!!!

les notes que l'on obtient lors des 2 ans ne sont pas forcément celles qu'on aura le jour j ...

karolyn
Membre junior
Membre junior

pourcentage...

Dans ma classe, nous étions 24 à le passer, et seulement 9 à l'avoir... Et dire que l'école m'a vanté un taux de réussite de 85% quand je m'y suis inscrite... Heureusement que je n'ai compté que sur moi-même !

Caro

Page Précédente  1, 2