Google

Information Forum des BTS  >> BTS AD - Etude de cas

Auteur
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté: 05 Aoû 2005 23:12

Bonjour,
je suis nouvelle et je j'aimerais savoir si vous avez fait vos PTP, et combien ?
J'entame ma 2éme année de BTS AD en alternance
Pour les PTP, j'en ai trois à faire :
Costil Tannerie de France,
Transport CARRETO
Le camping "Les bords de l'Agay"

J'aimerais discuter sur les sujets cités ci-dessus, car j'ai quelques soucis,

Surtout pour faire un profil de poste, ...

fifine76
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 06 Aoû 2005 13:22

sa me fait un peu peur tout ce que vous dite car j'ai un bep compta et un bac pro secrétariat et au mois de septembre je vais faire un bts assistant de gestion pme-pmi en initiale vu que pour le moment je n'ai pas trouver d'employeur. je pense pas tenir le coup si les profs me dise de tel réflexion sur les élèves issus de bac pro.

ICO
Supporter
Supporter

MessagePosté: 06 Aoû 2005 13:44

Je suis très étonnée de vos remarques quant aux bac pro car dans mes classes, j'ai une majorité d'élèves sortant d'un bac pro et ils travaillent comme les autres.

En générale, en AG, les bac pro compta sont en avance en compta, et en AD, les bac pro secrétariat sont en avance sur la partie ICO.

Ils ont un peu plus de difficultés en Français car en ont moins fait mais honnêtement, la différence n'est pas énorme. Par ailleurs, le T de BTS vient de Technique et donc la suite logique pour un bac pro.

Après, cela dépend bien sûr du niveau de chacun. Vu qu'il est possible d'avoir son bac (tout bac confondu) en étant un élève moyen, un bon élève est donc toujours en mesure d'avoir son BTS .......... en travaillant bien sûr, mais ça, c'est obligatoire quelque soit les études précédentes.

Donc, pas de préjugés ni de panique, vous réussirez votre BTS comme les autres !!!!

Bon courage et profitez en bien avant le rentrée !!!

amandine75011
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté: 09 Aoû 2005 10:21

Je suis dans le même cas que vous, en pire je crois.
A la fin de ma 5eme on m'a reorienter vers une "4eme d'aide et de soutien" comme je ne pouvais pas directement passer en 3ème, j'ai du faire ensuite une 4eme Techno, une 3eme Techno, puis Bep Compta, Bac Pro Services que j'ai obtenu avec mention AB.

J'ai ensuite recherché des écoles pour faire un BTS AD.
J'ai telephoné a quelques écoles qui m'ont envoyé bouler parce que je venais de bac pro.
J'ai alors essayé une derniere école.
La femme que j'ai eu telephone était un peu réticente mais elle a tout de suite changé de ton quand je lui ai dit que j'avais obtenu mon bac pro avec mention.
J'ai donc obtenu un rdv et été prise.

Mes deux années de BTS ce sont passées sans probleme.
Sur une classe de 24 filles nous étions seulement 2 venant de bac pro, et j'ai finalement eu mon bts avec 11,92 de moyenne.

La j'ai été prise dans une école de ressources humaines, si tout va bien j'en ai encore pour 3 ans.
Je serai donc Bac "pro" + 5 icon_wink.gif

Page Précédente  1, 2