Google

Information Forum des BTS  >> BTS Professions Immobilières

Auteur
Membre actif
Membre actif

Attention à la poursuite d'étude !!!

Je voulais juste dire au futur BTS PI de 2ème année de faire attention à leur choix de poursuite d'étude...

en ce qui concerne les licences pro... il y a tellement peu de place disponible qu'un bon élève (moi) peut être refusé...
explication : plus de 13 de moyenne sur les deux année, avis très favorable à la poursuite d'étude... etc... poursuite d'étude obligé... refusé à 2 licences pro...

en ce qui concerne l'équivalence en droit à la fac, ma meilleure amie (seconde de la promotion après moi!!! icon_wink.gif ) a été refusé elle aussi...

Alors ne pensez pas que vous serez pris en poursuite d'étude meme si votre dossier est plus parfait...
il faut prévoire la solution où après le BTS c'est la vie active qui vous attend...
ma copine et moi sommes très dessus de notre situation... alors attention à vous.

bonne continuation a vous.

Web

Attention à la poursuite d'étude !!!

macross
Membre senior
Membre senior

tout dépend la région où tu résides...

aalex
Supporter
Supporter

c'est sympa de prévenir, moi qui veux rentrer en équivalence droit aussi !
mon dossier est bon, alors qui vivra verra...
hasta la vista..

et juste comme ça, tu habite qelle région ?

dobaimmo
Supporter
Supporter

je crois effectivement que cela dépend des régions car dans la mienne, des étudiants avec moins de 13 (plutôt vers 10 ou 11) sont rentrés en licence pro...

xuantrang
Membre actif
Membre actif

dobaimmo a écrit:
je crois effectivement que cela dépend des régions car dans la mienne, des étudiants avec moins de 13 (plutôt vers 10 ou 11) sont rentrés en licence pro...

Je suis d'Amiens et nous sommes 6 à avoir postulé pr la licence pro Gestion Transaction sur Roubaix et tout le mende a été pris. Les moyennes varient entre 10,5 et 13!!Dc je pense que cela dépend de la région icon_smile.gif
Bacheloreman tu dois etre de la région parisienne pour avoir été refusé!!!!!

aalex
Supporter
Supporter

et au niveau de l'équivalence en droit, ça donne quoi s'il vous plait ?

emmeraude
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Oh la la....

Mais vous etiez où en cours, et vos demandes ont été faites où? please repondez je suis en panique totale

emmeraude
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Mais alors toi et ta copine, vous attendez encore des réponses d'autres licences ou vous devez vous "resigner" a travailler. Et par curiosité si vous devez travailler, vous preferez quoi? syndic, vente ETC ?

Phil06
Membre actif
Membre actif

Je ne peux que confirmer ce qu'a dit bachelorman.
J'ai appris un peu tard qu'il existait une licence pro à Aix en Provence (mon école ne le sachant même pas), je m'y suis inscris à l'extrême limite et j'ai été refoulé avec 14,77 de moyenne à l'exam (et idem pendant les 2 années). icon_wink.gif
Doooooooonc... Soyez prévoyants et ratissez large !

Je pense revenir vers mon idée 1ère, à savoir ICH, homologation ou non (voire boulot en parallèle). icon_wink.gif

aalex
Supporter
Supporter

aalex a écrit:
et au niveau de l'équivalence en droit, ça donne quoi s'il vous plait ?

merci de pas m'oublier !!!

macross
Membre senior
Membre senior

lol alex

aalex
Supporter
Supporter

oui macross ?

macross
Membre senior
Membre senior

non rien apparemment personne n'a réponse à ton interrogation icon_neutral.gif

topaziane
Modérateur
Modérateur

Phil06 a écrit:

Je pense revenir vers mon idée 1ère, à savoir ICH, homologation ou non (voire boulot en parallèle). icon_wink.gif

d'ailleurs la confirmation de ce fait reste floue, je n'ai pas encore trouvé de document officiel qui l'atteste.... icon_eek.gif
à voir donc....

aalex
Supporter
Supporter

macross a écrit:
non rien apparemment personne n'a réponse à ton interrogation icon_neutral.gif

oui je vois ça...
tant pis... icon_cry.gif

Page 1, 2  Suivante