Google

Information Forum des BTS  >> Alternance et formation continue

Auteur
Membre junior
Membre junior

je sais bien que c impossible la preuve je me retrouve sans entreprise du coup!! super

je vais devoir re envoyer des candidatures mais je commence a peiner... je sais pas trop quel genre d'entreprise recrute le plus en alternance?

Web

feuts1
Membre senior
Membre senior

Le secteur automobile icon_wink.gif

ginie63
Membre junior
Membre junior

justement le secteur automobile c'est la ou j'ai eus mon soucis de remuneration.

feuts1
Membre senior
Membre senior

Non mais la fabrication ou les equipementiers je suis dedans tu ne dépends plus des mêmes conventions icon_wink.gif

ginie63
Membre junior
Membre junior

ah ok

mais tu pourrais me donner des exemples d'entreprise qui font cela stp, comment tu la trouver ton entreprise?

feuts1
Membre senior
Membre senior

Déjà tu es de quel region?

Par mon père icon_mrgreen.gif

ginie63
Membre junior
Membre junior

je suis en auvergne a clermont ferrand

feuts1
Membre senior
Membre senior

ok ca va pas être facile là icon_mrgreen.gif

Tu dois bien avoir des usines peugeot ou renault dans le coin non?
Renault Trucks si tu as?

Sinon les equipementiers c'est Valeo, Delphi, tu as aussi FAB, Nous mais c'est trop loin de Clermont.

Tu peux demander à un concessionnaire aussi

ginie63
Membre junior
Membre junior

il doit bien y avoir des usines renault mais c symps de me donner tout ca je savais pas trop ou me tourner et puis apres tout autant envoyer des lettre partout , concessionnaires, garages et je vais me renseigner sur ceux que tu m'as donner on sais jamais!!

tweety1983
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Actuellement en contrat de qualif je sohaite savoir si quelqu un a trouver un poste en contrat de professionnalisation dans l habillement sinon comment faire pour savoir si l accord de brache a ete signé ?
de plus le salaire est de 80% pour un contrat de prof. avec diplome donc 1200€ net moi je signe tout de suite !!

Annabelle0412
Membre actif
Membre actif

moi je viens d'avoir une super nouvelle aujourdhui.

Etant donné mon entreprise est dans le secteur des travaux publics, et en fait vu que j'ai plus de 21 ans, un diplome niveau IV (bac) j'ai droit a une aide du Conseil Régional des Pays de la Loire (j'habite au mans) et maintenant j'ai droit a 90% du smic!!!!!!!!!!!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

En fait, le secteur des travaux publics a trop de mal a recruter donc ils donnent des aides aux entreprises qui recrutent des contrats pro et aussi aux bénéficiaires du contrat (moi!) donc voila; mais bon je n'atteins toujours pas les 1200euros!!

Et cette "réforme" est nationale, ils ont un quota de personnes a former a atteindre d'ici fin 2006. Donc si vous recherchez des entreprises qui recrutent pour des contrats pro : les travaux publics!

Page Précédente  1, 2