Google

Information Forum des BTS  >> Demandes d'informations sur les BTS

Auteur
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 27 Juil 2005 17:24

Karlaa a écrit:
matik a écrit:
MARQUIS75 a écrit:
Mis à part les GRETA ( variables), j'oserais dire : "à choisir entre la peste et le choléra ...." icon_mrgreen.gif

j'ai pas bien compris là !!
les GRETA sont formidables et le reste c'est de le peste ou du cholera ?
je travaille dans un des centres cités qui est en l'occurence un CFA depuis 20 ans maintenant et qui a des résultats au dessus des GRETA soit disant méritants
y'a un dicton qui dit :"quand on sait pas ..."

Vous pensez alors que je dois intégrer le cerfal?

bonjour karlaa

je ne peux pas te conseiller telle ou telle école ; je me le permetterais pas !
il faut voir plusieurs choses :
- la proximité de ton domicile
- ta façon d'apprendre : es tu scolaire ou au contraire as tu besoin de garde-fous ?
- le cadre de l'école
et plein de truc encore... l'entreprise etc...
voila bon courage
a+

satfrick
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté: 28 Juil 2005 16:55
moi je suis a l'isifa!

l'isifa a les meuilleur taux de réussite au BTS sur paris (a toi de vérifier par la suite) l'ambiance est plutot simpa. moi je m'y plait bien, mise a par 1 ou 2 profs bidons.

axel2112
Supporter
Supporter

MessagePosté: 28 Juil 2005 17:51
Re: GRETA, CERFAL, ISIFA, ICOGES Paris que pouvez vous me conseiller?

Karlaa a écrit:
Bonjour,

Après une très mauvaise expérience dans une école privé l'année dernière qui préparait au bac pro secrétariat ( si ça vous intéresse je pourrais vous donner son nom), je souhaite cette année préparer mon BTS assistante de direction en toute quiétude dans l'une de ces écoles où j'ai été admise: CERFAL, GRETA, ISIFA, ICOGES
Je ne sais vraiment pas laquelle choisir
Si c'est possible, c'est avec plaisir que je prendrais connaissance de vos expériences dans ces écoles.

Merci d'avance pour votre aide précieuse! icon_wink.gif

Le greta de paris ouest est tres bien par exemple.
Mais c'est plus du commerce.

MARQUIS75
Membre Ressource
Membre Ressource

MessagePosté: 28 Juil 2005 18:57
Re: moi je suis a l'isifa!

satfrick a écrit:
l'isifa a les meuilleur taux de réussite au BTS sur paris (a toi de vérifier par la suite) l'ambiance est plutot simpa. moi je m'y plait bien, mise a par 1 ou 2 profs bidons.

eusa_naughty.gif non non, les meilleurs taux sont dans le public, et de loin ( Bessières, etc.) , avec des résultats flirtant avec les 100 %, et dans les centres consulaires (CCI) ...

Tibidou
Supporter
Supporter

MessagePosté: 28 Juil 2005 19:45

Perso j'étais au Greta de Porte de Versailles qui est donc relié à Bessières et franchement l'enseignement était génial, d'ailleurs on a eu un prof d'éco...hormis la cuisine on se demandait ce qu'il ne connaissait pas... icon_eek.gif

Notre prof de marketing est également consultant et avait toujours une anecdote intéressante à nous raconter, enfin en général ils savaient tous nous tenir en haleine et les cours rentraient ainsi beaucoup plus facilement icon_smile.gif

Enfin je ne suis pas là pour faire de la pub (on dirait? ah bon icon_wink.gif ) mais quand ca ne va pas on le hurle sur tout les toits, là c'était très bien donc je me permet de le dire icon_wink.gif

MARQUIS75
Membre Ressource
Membre Ressource

MessagePosté: 28 Juil 2005 19:46

quand c'est bien, autant le dire aussi ! icon_wink.gif

Tibidou
Supporter
Supporter

MessagePosté: 28 Juil 2005 19:49

Oui, surtout que pour cette école (qui a été malheureusement fermée, les cours seront dispensés dans un autre lycée) le corps enseignant était particulièrement à notre écoute, même après l'arrêt des cours, on avait la possibilité de rester en contact avec eux pour les derniers points, (j'ai harcelé mon pauvre prof de tcc, grâce à ses conseils j'ai eu 20/20... ) beaucoup d'entrainement, bref que du bon dans l'histoire icon_smile.gif

D'ailleurs, on doit tous se faire un bouffe à la rentrée et je serais très contente de tous les revoir, car on a pas toujours été facile et eux ont toujours été là pour nous donner toutes les chances de réussir icon_smile.gif

ludo2604
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 03 Aoû 2005 12:29

Moi je passe en 2e année à Icoges et c'est l'horreur icon_sad.gif

rafou
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 08 Aoû 2005 10:13

FLO43
tu dis que lisefac est une bonne école a part 1 ou 2 profs?
Il n'y a aucune organisation les salles changent chaque jours les locaux ressemblent à une prison bref je ne suis pas du tout d'accord avce toi.
Si quelqu'un connaitrait une école de bts en alternance dans le 94 vers créteil ou vincennes merci de m'écrire au plus vite je cherche une autre école donc pour ma deuxième année de bts. merci d'avance

FLO43
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 08 Aoû 2005 11:49

rafou a écrit:
FLO43
tu dis que lisefac est une bonne école a part 1 ou 2 profs?
Il n'y a aucune organisation les salles changent chaque jours les locaux ressemblent à une prison bref je ne suis pas du tout d'accord avce toi.
Si quelqu'un connaitrait une école de bts en alternance dans le 94 vers créteil ou vincennes merci de m'écrire au plus vite je cherche une autre école donc pour ma deuxième année de bts. merci d'avance

Je parlais juste des cours où les profs en général sont pas mal, c'est vrai que l'environnement est pourri, en plus le quartier est comment dire, super (ironie)

louloute99
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 08 Aoû 2005 14:49

Oui nan, surtout pas ICOGES, tu vas perdre ton temps et ton argent !

Page Précédente  1, 2