Google

Information Forum des BTS  >> Alternance et formation continue

Auteur
Membre junior
Membre junior

Quelle demarche pour trouver une entreprise??

bonjour a tous,

Ma situation actuelle n'est pas au top!

Etant a la recherche d'une entreprise pour passe un BTS assistante de gestion en alternance, j'avais trouver une entreprise que m'avait proposée mon centre de formation et hop tout est tombé a l'eau, du coup je dois me remettre a chercher et je commence a stresser un peu vu la periode..

J'aimerai savoir quelles sont les démarches qui reussisent le mieux, et comment je dois proceder pour ma recherche d'entreprise, annuaire, internet??

dites moi un peu comment vous avez proceder car mon centre va m'aider mais il faut que de mon coté je fasse le maximun

merci de vos réponses.

Web

Quelle demarche pour trouver une entreprise??

Ys
Membre senior
Membre senior

Pour ma part, j'avais chercher dans le coin où j'habite et j'avais consulter un maximum les annonces sur www.anpe.fr et même si l'annonce proposé ne correspondait pas à mon contrat, j'essayais quand même!
Il ne faut pas désespérer, c'est les vacances alors beaucoup d'entreprises ne répondrons à ta candidature qu'en septembre!
Bon courage

mirzhin
Best Member
Best Member

et surtout harcèle ton centre de formation pour qu'ils s'occupent de toi en priorité! icon_wink.gif (moi ça a fini par marcher! icon_mrgreen.gif )

ginie63
Membre junior
Membre junior

merci pour vos reponse

le gars du centre sais qu'il faut qu'il m'aide je l'ai souvent au tel, je suis meme inscrit dans 2 autres centres dont un qui fait rien.

je regarde les annonces anpe mais elle sont souvent relié a un centre de formation precis, est ce que je peux qd meme proposée ma candidature et demander a ce que ce soit un autre centre?

Ys
Membre senior
Membre senior

C'est très délicat dans ce cas là, mais essaie toujours si tu tiens absolument à rester dans le centre où tu es inscrit.
Sinon tu peux regarder sur des sites comme kapstages ou www.keljob.com. Le premier propose uniquement des stages et des alternances et l'autre un peu de tout, c'est pas mal.

ginie63
Membre junior
Membre junior

je vais regarder un peu partout sur le net de toute facon pour maximiser mes chances

merci

Ys
Membre senior
Membre senior

Fais aussi jouer tes "pistons". Passe ton cv à des amis, de la famille, parfois ça peut marcher (la preuve pour moi icon_lol.gif )

ginie63
Membre junior
Membre junior

tu as trouver dans quel secteur toi? chez qui si c'est pas indiscret

Ys
Membre senior
Membre senior

Dans un centre de traitement de matières radioactives.

ginie63
Membre junior
Membre junior

ah ok

alors bonne continuation pour ton bts et merci

MCM
Membre actif
Membre actif

Salut Ginie!!

T'inquiète pas, tu vas finir par trouver. Il y a quelques années en arrière quand je préparais mon BTS AG, j'ai décidé en fin de première année de quitter ma région, mon école, mon entreprise... Bref, c'était pas très bien parti!!!. J'habitais en région parisienne et je cherchais une entreprise sur Grenoble pour faire ma 2e année. J'ai essuyé pas mal de refus à mes courriers. Internet n'était pas développé comme maintenant, donc j'ai pas mal téléphoné, j'ai fait aussi beaucoup de candidatures spontanées. J'ai trouvé enfin une entreprise une semaine après la rentrée scolaire. Je voyais le coup que j'allais devoir payer ma scolarité et j'étais vraiment mal!!!. Mon père aurait été ravi icon_evil.gif J'ai passé une petite annonce dans un journal local et une entreprise m'a contacté et ça c'est joué à quelques jours près!!!! icon_lol.gif
Tout ça pour dire qu'il faut que tu cherches à fond, déplace toi un maximum et distribue des CV aux endroits où tu vas. Peut-être aussi que l'ANPE pourra t'aiguiller. Cherche aussi sur internet. Tu verras, ça va finir par payer......... icon_wink.gif

ginie63
Membre junior
Membre junior

merci beaucoup, ca fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui ont été dans la meme situation et qui ont trouver finalement..

Merci MCM, je vais pas hésiter a mettre une annonce icon_biggrin.gif

mag3103
Membre senior
Membre senior

salut ginie, tu cherches une entreprise dans quelle région ?

si ca peut te rassurer j'avais essuyé également pas mal de refus et j'ai fini par trouvé mon entreprise fin septembre !

enfin c'est sur que j'ai pas mal flippé vu que je n'avais trouvé mon centre de formation qu'en juillet bref ca s'est bien terminé !

en tout cas n'hesite pas a passer une annonce comme te l'as suggérer MCM et essaye meme les sites internet pour les secrétaires et assistants.

bon courage icon_wink.gif

loute85
Membre actif
Membre actif

mag3103 a écrit:
salut ginie, tu cherches une entreprise dans quelle région ?

si ca peut te rassurer j'avais essuyé également pas mal de refus et j'ai fini par trouvé mon entreprise fin septembre !

enfin c'est sur que j'ai pas mal flippé vu que je n'avais trouvé mon centre de formation qu'en juillet bref ca s'est bien terminé !

en tout cas n'hesite pas a passer une annonce comme te l'as suggérer MCM et essaye meme les sites internet pour les secrétaires et assistants.

bon courage icon_wink.gif

Mais on peut trouver son entreprise fn septembre?
on commence pas en septembre? comment on fait pour ratraper le tmeps perdu?

mag3103
Membre senior
Membre senior

oui on peut commencer fin septembre tu assiste aux cours meme si tu n'as pas encore d'entreprises.

en 1ere année certaines filles ont trouvé leur entreprise en décembre !!! mais je pense que ce depend aussi du centre de formation !

Page 1, 2  Suivante