Google

Information Forum des BTS  >> BTS Banque

Auteur
Supporter
Supporter

en résumé....les salaires

je sais qu'il existe un topic juste en dessous, mais au final il devient presque illisible par les posts de mythos ou autre qui y traine !

donc en résumé, j'ai cru comprendre qu'en moyenne, au guichet, les salaires tournaient autour de 1000/1100 euros mensuels ?
souvent sur 13 mois et avec des participations et parfois autres avantages (chèques cadeaux etc)

maintenant, j'espère comme tt le monde, je souhaiterais par la suite évoluer ...

comment se passe la rémunération d'un chargé de clientèle particulier ? fixe+com ? ......

merci ! icon_smile.gif

Web

en résumé....les salaires

axel2112
Supporter
Supporter

Tu peux aller voir sur le site www.lesmetiers.net ou bien www.onisep.fr

Splatch
Supporter
Supporter

Re: en résumé....les salaires

Olivier a écrit:

comment se passe la rémunération d'un chargé de clientèle particulier ? fixe+com ? ......

merci ! icon_smile.gif

fixe + com + primes sur challange

fixe variable selon ton poste
les com : variable selon ton poste ( enfin chez bnpp c'est ainsi )
primes sur challange

si tu as besoin de chiffres précis demande

axel2112
Supporter
Supporter

Dis moi splatch tu te fais combien en prime par an?

Olivier
Supporter
Supporter

les chiffres de l'onisep ne sont que raremment réels !

là ils indiquent de 1200 à 2200 .......c'est vague

topaziane
Modérateur
Modérateur

Re: en résumé....les salaires

Olivier a écrit:
je sais qu'il existe un topic juste en dessous, mais au final il devient presque illisible par les posts de mythos ou autre qui y traine !

ok chef ! icon_wink.gif
ce serait effectivement bien qu'il ne parte pas en sucette celui ci aussi icon_mrgreen.gif donc soyez constructifs icon_wink.gif

Splatch
Supporter
Supporter

axel2112 a écrit:
Dis moi splatch tu te fais combien en prime par an?

primes = en moyenne 1500 à 1700 € tous les 3 mois

mais je suis dans une grosse agence donc sa aide avant quad j'étais dans une petite structure je faisais 1000 à 1200 tous les 3 mois

axel2112
Supporter
Supporter

PAs mal!!
Est-ce-que tu es un super commercial ou bien c'est la moyenne un peu près a bnp car ca m'interesse je vais bosser la bas et ma copine aussi en tant que conseiller en patrimoine financier junior?
Et tu réalises tout tes objectifs?
Quels sont tes objectifs?

axel2112
Supporter
Supporter

Je relance ma question a splash. icon_lol.gif

Splatch
Supporter
Supporter

oui oui me voilà désolé mais hier ......

désolé pour la partie objectif je rentre pas dans le détail c'est confidentiel.
Oui je les réalise ( c'est donc que ce n'est si terrifiant qu'on le dit parfois ) mais je suis dans une agence de bonne taille donc c'est plus facile de faire du buisness

et non je ne suis pas un super commercial ( j'aime pas me jetter des fleurs ) je suis certe dans le top 3 des classements, mais perso j'estime plus faire juste ce qu'il faut quant il le faut

axel2112
Supporter
Supporter

Et quand tu parles de primes sur challanges ca fait pârti des 1000 a 1700 euro tous les 3 mois ou pas?

axel2112
Supporter
Supporter

T'as fait quel BTS?
Et au final,ça te fait combien en fixe net sans indiscrétion?(splash)

Quentin
Membre actif
Membre actif

salut !

En ce qui me concerne jai commencé par faire un bts Banque que j'ai arrêté au bout de 6 mois d'alternance (CFA des métiers de la banque et de la finance paris 17ème) et pour te dire le salaire des banques varie selon la banque :

Crédit du nord 8 500 Frs salaire d'entrée avec un bac + 2
BNP Paribas 8 500 Frs salaire d'entrée avec un bac + 2
Caisse d'Epargne 8 000 Frs salaire d'entrée avec un bac ou bac + 2
Banque Populaire 8 600 Frs salaire d'entrée avec un bac ou bac +2
Crédit Lyonnais 8 000 Frs à l'entrée avec un bac ou bac + 2 (selon ma tante directrice d'agence)

Toutes ses banques rémunèrent sur 13 mois même BNP Paribas (alors je ne sais pas qui a dit qu'ils rémunéraient sur 14 mois mais c'est une erreur) ; (jai été embauché en CDI dans toutes ces banques et j'ai vérifié mes contrats de travail) ; je suis actuellement à la Banque Populaire et je n'ai pas à me plaindre :

icon_arrow.gif salaire fixe 8 600 Frs / mois (60% du transport est pris en compte)
icon_arrow.gif primes individuelles sur les performances du collaborateur(janvier et octobre autour de 0 Fr à 6 500 Frs)
icon_arrow.gif Interessement tous les trimestres 2 000 Frs à 4 000 Frs) en ce qui concerne l'interessement tu as la possibilité de le placer sur Plan Epargne Entrepise (bloqué pendant 5 ans) ou bien de le récupérer (imposable)
icon_arrow.gif Participation annuelle 14 000 Frs (bloqué d'office et soumis à des règles pour le débloquer)
icon_arrow.gif Augmentation suite à un changement d'échelon ou suite à l'entretien individuel 0 à 650 Frs incorporé en plus sur le salaire

j'espère avoir également répondu à tes questions

Bon courage à toi ! perso je suis dans ma 3ème année dans la banque et je sature (guichetier, conseiller, assistant au réseau actuellement) ceci-dit j'ai appris énormément je suis en train de passer un bts communication par le cned pour travailler dans la pub (c'est bouché mais mieux payé et tres tres interessant) je sature point de vue procédures la (dans la banque)

mme beckham
Membre actif
Membre actif

re

pourquoi tu as arreté au bpit de six mois? le cfa n est pas bien?

axel2112
Supporter
Supporter

Quentin a écrit:
salut !

En ce qui me concerne jai commencé par faire un bts Banque que j'ai arrêté au bout de 6 mois d'alternance (CFA des métiers de la banque et de la finance paris 17ème) et pour te dire le salaire des banques varie selon la banque :

Crédit du nord 8 500 Frs salaire d'entrée avec un bac + 2
BNP Paribas 8 500 Frs salaire d'entrée avec un bac + 2
Caisse d'Epargne 8 000 Frs salaire d'entrée avec un bac ou bac + 2
Banque Populaire 8 600 Frs salaire d'entrée avec un bac ou bac +2
Crédit Lyonnais 8 000 Frs à l'entrée avec un bac ou bac + 2 (selon ma tante directrice d'agence)

Toutes ses banques rémunèrent sur 13 mois même BNP Paribas (alors je ne sais pas qui a dit qu'ils rémunéraient sur 14 mois mais c'est une erreur) ; (jai été embauché en CDI dans toutes ces banques et j'ai vérifié mes contrats de travail) ; je suis actuellement à la Banque Populaire et je n'ai pas à me plaindre :

icon_arrow.gif salaire fixe 8 600 Frs / mois (60% du transport est pris en compte)
icon_arrow.gif primes individuelles sur les performances du collaborateur(janvier et octobre autour de 0 Fr à 6 500 Frs)
icon_arrow.gif Interessement tous les trimestres 2 000 Frs à 4 000 Frs) en ce qui concerne l'interessement tu as la possibilité de le placer sur Plan Epargne Entrepise (bloqué pendant 5 ans) ou bien de le récupérer (imposable)
icon_arrow.gif Participation annuelle 14 000 Frs (bloqué d'office et soumis à des règles pour le débloquer)
icon_arrow.gif Augmentation suite à un changement d'échelon ou suite à l'entretien individuel 0 à 650 Frs incorporé en plus sur le salaire

j'espère avoir également répondu à tes questions

Bon courage à toi ! perso je suis dans ma 3ème année dans la banque et je sature (guichetier, conseiller, assistant au réseau actuellement) ceci-dit j'ai appris énormément je suis en train de passer un bts communication par le cned pour travailler dans la pub (c'est bouché mais mieux payé et tres tres interessant) je sature point de vue procédures la (dans la banque)

merci a toi.

Page 1, 2  Suivante