Google

Information Forum des BTS  >> Actualité et débat

Auteur
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 12 Aoû 2005 11:07

Moi, je trouve ça inquiétant qu'on investisse des millions dans l'espace.
Ben oui, si on s'intéresse tellement aux autres planètes, c'est qu'on a l'intention de s'y installer.
Donc, ça voudrait dire que plutôt de chercher des solutions aux problèmes , on cherche des solutions pour se casser de la Terre une fois qu'on aura épuisé toutes les ressources naturelles... icon_evil.gif

Moi, ça me donne des frissons dans le dos... Ca fait gros parasite, quand même... icon_evil.gif

cunée
Supporter
Supporter

MessagePosté: 12 Aoû 2005 11:18

trouver des olution c'est facile à dire. on en cherche bien sur mais en trouver, c'est une autre histoire;
et le déménagement des terriens, c'est pas inquiétant. c'est normal si un jour on a plus de ressources et si on veux évoluer faut trouver de nouveaux matériaux, de nouvelles energies, donc faut se casser de la terre. moi ça ne m'inquiète pas je vois ça comme une évolution normale et plutôt positive. c'est qd même génial que l'homme cherche à survivre le plus lontemps. les animaux eux n'ont pas concsience de leur fin ça leur fait défaut, nous on se bat pour perpétuer notre espèce, c'est plutôt cool

myca
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 12 Aoû 2005 11:32

cunée a écrit:
trouver des olution c'est facile à dire. on en cherche bien sur mais en trouver, c'est une autre histoire;
et le déménagement des terriens, c'est pas inquiétant. c'est normal si un jour on a plus de ressources et si on veux évoluer faut trouver de nouveaux matériaux, de nouvelles energies, donc faut se casser de la terre. moi ça ne m'inquiète pas je vois ça comme une évolution normale et plutôt positive. c'est qd même génial que l'homme cherche à survivre le plus lontemps. les animaux eux n'ont pas concsience de leur fin ça leur fait défaut, nous on se bat pour perpétuer notre espèce, c'est plutôt cool

Non, désolée, avant de vouloir se casser, il faut chercher des solutions ICI, et pas ailleurs...
Justement, nous on a conscience de notre fin, à l'inverse des animaux, et c'est à nous de faire quelque chose pour que toutes ces espèces ne soient pas exterminées par notre faute. icon_exclaim.gif

C'est la solution de facilité d'aller pomper les ressources naturelles ailleurs !!! icon_evil.gif

Qui veut aller loin ménage sa monture....

cunée
Supporter
Supporter

MessagePosté: 12 Aoû 2005 11:38

je dis pas le contraire c'est vrai ce que tu dis et j'aime bien l'image de la monture eusa_clap.gif
mais faut pas négliger notre future déménagenement et comme disait diniman il faut y penser sérieusement maintenant plutôt que de repousser l'échéance
il faut adapter les 2 et c'est un peu comme ça que ça se passe. on en entend bcp parler en ce moment. il faut vivre dans notre présent, resoudre nos pb sur terre et aussi se projeter sérieusement dans l'avenir

myca
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 12 Aoû 2005 11:53

Tu connais les histoires des sauterelles africaines ?

Elles arrivent par centaine de milliers, s'abattent sur les cultures, les arbres, elles bouffent tout, jusqu'au moindre brin d'herbe, puis elles continuent comme ça jusqu'à ce qu'elles crèvent !

Ca te fais vraiment envie de ressembler à ça ???? icon_question.gif

cunée
Supporter
Supporter

MessagePosté: 12 Aoû 2005 12:03

je ne fais pas trop le rapport sauterelles -humain. je comprends ce que tu veux dire mais c'est pas du tout à la même échelle, dans les mêmes conditions
on a le cerveau nous, la raison, c'est vachement utile pour nous éviter de tout ruiner en une minute.
et puis on invente, on élève, on cultive et on a le temps avant de bousiller toutes nos ressources.
on peut vivre sur ce qu'on a en cherchant comment faire pour aller ailleurs qd on aura plus rien sur terre. les sauterrelles elles s'en foutent d'aller sur mars si y'a plus de bouffe sur terre icon_lol.gif

Nussinard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 12 Aoû 2005 12:18

Mais arrêtez de dire n'importe quoi, on va pas ds l'espace pour aller sur d'autres planètes...

vous accumulez les inepties scientifiques. vous donnez vos avis sur des trucs que vous connaissez absolument pas. c'est affligeant.

relisez mon précédent message plutôt que de dire n'importe quoi.

cunée
Supporter
Supporter

MessagePosté: 12 Aoû 2005 12:26

t'emporte pas comme ça c'est pas pour maintenant et t'es sympa on est pas forcément des ignards dans le domaines alors modère tes paroles

et permet moi de te rectifier qu'on va aussi dans l'espace pour aller sur d'autres planètes. pour VIVRE sur d'autres planètes un jour. et c'est pas mon imagination qui le dit. c'est pas le but premier actuellement parce qu'on a d'autres choses à vérifier, calculer ect...mais c'est loin d'être con et c'est quelque chose qui se fera un jour

myca
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 12 Aoû 2005 12:55

Nussinard a écrit:
Mais arrêtez de dire n'importe quoi, on va pas ds l'espace pour aller sur d'autres planètes...

vous accumulez les inepties scientifiques. vous donnez vos avis sur des trucs que vous connaissez absolument pas. c'est affligeant.

relisez mon précédent message plutôt que de dire n'importe quoi.

Explique moi alors pourquoi on s'obstine tellement à chercher de l'eau sur Mars ? Pour y trouver d'autres formes de vie, et vérifier si on pourra pas la coloniser un jour...

Jarlo
Supporter
Supporter

MessagePosté: 12 Aoû 2005 14:54

cunée a écrit:
t'emporte pas comme ça c'est pas pour maintenant et t'es sympa on est pas forcément des ignards dans le domaines alors modère tes paroles

et permet moi de te rectifier qu'on va aussi dans l'espace pour aller sur d'autres planètes. pour VIVRE sur d'autres planètes un jour. et c'est pas mon imagination qui le dit. c'est pas le but premier actuellement parce qu'on a d'autres choses à vérifier, calculer ect...mais c'est loin d'être con et c'est quelque chose qui se fera un jour

Diminan dit que c'est de l'utopie ma manière de mieux répartir les richesses. Et bien permettez moi de vous dire que votre théorie de conquête d'autres planètes avant que la terre ne meure est encore plus utopique. Vous regardez trop de films de science fiction ! icon_neutral.gif icon_lol.gif

J'ai pris la conquête de l'espace comme exemple de gaspillage d'argent, parce que l'article de Ouest France m'est tombé sous les yeux et parce que c'est un des domaines où il y a le plus d'argent en jeu, mais j'aurais tout aussi bien pu prendre les exemples, comme certains d'entre vous l'ont fait, du foot, des guerres, du sport en général...

cunée
Supporter
Supporter

MessagePosté: 12 Aoû 2005 15:02

on est bien d'accord. et pis les utopies sont faites pour être atteintes au mieux. mais je crois qu'on y arrivera surement. le sujet à vachement dérivé sur ton exemple mais peut être parce qu'on était pas trop d'accord (en tout cas moi j'était pas trop d'accord) sur le gaspillage de tune avec la conquête spatiale qui est super importante pour moi.

quand au gaspillage d'argent, il ya en effet des domaines qui n'ont ppas besoin de tout ça - on avait parlé des hotels aux canaris pour les présidents par ex- et ça tu as raison je trouve ça aussi inadmissible;
mais y'a des budgets qui st essentiel

myca
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 12 Aoû 2005 15:07

Pfou!!! Si on devait faire le compte de tout l'argent qui est jeté par les fenêtres, on y serait encore dans 2 mois. eusa_whistle.gif

Moi, je trouve ça honteux que tellement de fric soit gaspillé, alors qu'on nous demande à nous, simples français moyens, de donner à des associations pour la faim dans le monde, les orphelins, etc...
Bien sûr il faut leur donner un coup de main, mais si cet argent gaspillé était attribué à des causes comme celles-là, on serait sans doute moins sollicités, et surtout il y aurait peut-être moins de pauvres ! icon_evil.gif

cunée
Supporter
Supporter

MessagePosté: 12 Aoû 2005 15:12

mais faut pas trop croire malheuresement à ces belles idées. nous on est les pions qui aident les dirigeants à s'enrichir. y'a qu' a voir farenheint 9/11(faute??)
heuresement qu'on en est pas encore là ms ça viendras faut pas croire

olilie
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 12 Aoû 2005 16:48

myca a écrit:
Pfou!!! Si on devait faire le compte de tout l'argent qui est jeté par les fenêtres, on y serait encore dans 2 mois. eusa_whistle.gif

Moi, je trouve ça honteux que tellement de fric soit gaspillé, alors qu'on nous demande à nous, simples français moyens, de donner à des associations pour la faim dans le monde, les orphelins, etc...
Bien sûr il faut leur donner un coup de main, mais si cet argent gaspillé était attribué à des causes comme celles-là, on serait sans doute moins sollicités, et surtout il y aurait peut-être moins de pauvres ! icon_evil.gif

oui je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'il y a des abbérations dans certains milieux (foot, sowbiz,politique....) qu'il faut en faire autant avec la conquete de l'espace eusa_naughty.gif

cunée
Supporter
Supporter

MessagePosté: 12 Aoû 2005 17:21

quelles abérations dans la conquête de l'espace?
(j'ai pas pu lire l'article du ouest si c'est en rapport)

Page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante