Google

Information Forum des BTS  >> Actualité et débat

Auteur
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 05 Aoû 2005 12:14

possibilité de cdi .... mort de rire

aude98
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 05 Aoû 2005 12:32

Bha oui nous y voilà ! en pratique , l'emploi est mal payé, et en plus pendant 2 ans tu peux te faire degommer sans raison .... je crois que y en a qui vont degrisser pour leur retour de vacances !

ChriScary34
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 05 Aoû 2005 16:06

Déjà ce CNE n'est pas une période d'essai au sens classique car il y a un préavis qui peut aller jusqu'à quatre semaines, une indemnité prévue et un reclassement en cas de difficulté.

cattleya
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 05 Aoû 2005 16:13

Le vent va tourner, je vous le dis. Voici un article qui donne de l'espoir - à condition d'être mobile ...

http://www.apec.fr/portail/link/jsp/PortRLinkAVoirAussi .jsp?APECHTML_TEXT_NAME_22222222222222222_attribute=1_ARTICLE_19592

titepuce92
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 05 Aoû 2005 16:17

cattleya a écrit:
Le vent va tourner, je vous le dis. Voici un article qui donne de l'espoir - à condition d'être mobile ...

http://www.apec.fr/portail/link/jsp/PortRLinkAVoirAussi .jsp?APECHTML_TEXT_NAME_22222222222222222_attribute=1_ARTICLE_19592

l'article date d'il y a 2 ans mais c'est pas mal

Julius
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 05 Aoû 2005 18:27

ChriScary34 a écrit:
il y a un préavis qui peut aller jusqu'à quatre semaines, une indemnité prévue et un reclassement en cas de difficulté.

pouet pouet, tu peux pas faire grand chose en 4 semaines... l'indemnité, parlons en tiens !!!! comme si c'etait un bonus ou la charité !!!! encore heureux qu'il y en ait une !!!! mais bon, c'est bien joli joli de dire ça, les gens préfèreraient garder leur taf meme si il est pourri, meme si c'est juste un boulot "alimentaire" tu saisis ???

un reclassement !!!!!!!!!!!!!!!!!! HAHAHAHAAAAAAAA laisse moi rire !!!!!!! il s'en tape des cas de difficulté, si ton patron a envie de te jeter parce que tu deviens gênant, parce que tu rentres pas dans le moule de l'employé qui se laisse bouffer ses droits.... je crois que le reclassement tu peux t'asseoir dessus ...

epyh77
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 05 Aoû 2005 19:48

Julius a écrit:
ChriScary34 a écrit:
il y a un préavis qui peut aller jusqu'à quatre semaines, une indemnité prévue et un reclassement en cas de difficulté.

pouet pouet, tu peux pas faire grand chose en 4 semaines... l'indemnité, parlons en tiens !!!! comme si c'etait un bonus ou la charité !!!! encore heureux qu'il y en ait une !!!! mais bon, c'est bien joli joli de dire ça, les gens préfèreraient garder leur taf meme si il est pourri, meme si c'est juste un boulot "alimentaire" tu saisis ???

un reclassement !!!!!!!!!!!!!!!!!! HAHAHAHAAAAAAAA laisse moi rire !!!!!!! il s'en tape des cas de difficulté, si ton patron a envie de te jeter parce que tu deviens gênant, parce que tu rentres pas dans le moule de l'employé qui se laisse bouffer ses droits.... je crois que le reclassement tu peux t'asseoir dessus ...

lol un reclassement et une indemnité la grande classe icon_mrgreen.gif
Dans le genre absurde, ça me fait penser a mon patron qui dans sa clause de non concurrence donne 1 mois de salaire et une clause d'une durée d'un an MDRRR

y'a des choses qui font rire ...

ChriScary34
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 06 Aoû 2005 12:54

A vous entendre parler, les patrons sont la pour bouffer les salariés, les torturer d'heures de travail, leurs supprimer tout les droits. Le 19 ème siècle, c'est fini. Dans un pays comme la france ou lorsqu'on donne la main ou vous prend le bras, je comprend vos réactions. Mais avec des raisonnements comme ca, vous n'irez pas loin en Europe ...

epyh77
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 06 Aoû 2005 15:23

ChriScary34 a écrit:
A vous entendre parler, les patrons sont la pour bouffer les salariés, les torturer d'heures de travail, leurs supprimer tout les droits. Le 19 ème siècle, c'est fini. Dans un pays comme la france ou lorsqu'on donne la main ou vous prend le bras, je comprend vos réactions. Mais avec des raisonnements comme ca, vous n'irez pas loin en Europe ...

C'est vrai que quand on a 20 ans et qu'on a fait son BTS en initial on connait bien le monde du travail icon_mrgreen.gif eusa_clap.gif eusa_clap.gif

Si tu disais ça pour moi ... c'est du concret du vecu c'est tout après faut pas généraliser mais les "petites sociétés 30 personnes" on demande bcp au salarié et on a peu (rien?) en retour ... au contraire des multinationales véritable "planque" pour certain poste comme je vois ma cousine à l'OREAL ...

Diniman
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 06 Aoû 2005 15:31

Remarque:
C'est vrai que quand on a 20 ans et qu'on a fait son BTS en initial on connait bien le monde du travail

mdr.. +10000

Sandrawagner57
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 06 Aoû 2005 16:10

epyh77 a écrit:
ChriScary34 a écrit:

C'est vrai que quand on a 20 ans et qu'on a fait son BTS en initial on connait bien le monde du travail icon_mrgreen.gif eusa_clap.gif eusa_clap.gif

Si tu disais ça pour moi ... c'est du concret du vecu c'est tout après faut pas généraliser mais les "petites sociétés 30 personnes" on demande bcp au salarié et on a peu (rien?) en retour ... au contraire des multinationales véritable "planque" pour certain poste comme je vois ma cousine à l'OREAL ...

C'est clair mais quoique les multinationales restructurent et dégraissent en masse même quand tout va bien !

De toute façon être salarié ce n'est plus un plaisir de nos jours et à mon humble avis la situation n'est pas prête de s'arranger ! icon_sad.gif

Julius
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 06 Aoû 2005 16:47

ChriScary34 a écrit:
A vous entendre parler, les patrons sont la pour bouffer les salariés, les torturer d'heures de travail, leurs supprimer tout les droits

je cherchais justement comment qualifier mon ex patron : tu m'ôtes les mots de la bouche !!! je ne dirais rien sur les actionnaires de la boite .... eusa_whistle.gif eusa_whistle.gif

ChriScary34 a écrit:
Le 19 ème siècle, c'est fini. Dans un pays comme la france ou lorsqu'on donne la main ou vous prend le bras, je comprend vos réactions. Mais avec des raisonnements comme ca, vous n'irez pas loin en Europe

l'Europe c'est bien sympa j'ai rien contre (quoique y'a quelques écrits récemment qui m'ont faite vibrer différemment... bref, passons...) ouais ouais, mais moi je vis en France pour le moment, et le chomage il est en France, et le cne, c'est pas un danois ou un belge ou espagnol (ou qui tu veux finalement, cherches bien c'est pas dur) qui l'a mis en place à ce que je sache ...

ChriScary34 a écrit:
Le 19 ème siècle, c'est fini.....

rhooo bin mince... alors on m'a rien dit à moi icon_rolleyes.gif en tous cas on verra quand tu seras sur le marché du travail, dans des conditions précaires (je précise, si c'est pour être cadre et blindé de tune ça vaut pas le coup de se poser la question, quoique avec les impots, ouuillle ouuiille) ... nous verrons donc bien de quel oeil tu verras tout cela...

Julius
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 06 Aoû 2005 16:52

epyh77 a écrit:

mwarf mwarf mwarf icon_lol.gif ceci explique cela, ben viiii mon petit gars ...

Stéph81
Membre actif
Membre actif

MessagePosté: 06 Aoû 2005 20:35

Pour ce nouveau contrat, que les entreprises de moins de 20 salariés sont concernées, c'est ça?

La boite, qui m'a embauché durant le BTS, va me prendre en CDD et si ça marche avec le noubeau chantier, j'aurai peut être un CDI et cette société a 70 salariés environ, je signerai ce nouveau contrat ou ce sera un CDI normal?

Merci d'avance pour vos réponses

olilie
Membre senior
Membre senior

MessagePosté: 06 Aoû 2005 20:51

ben apparment tu signera un contrat normal enfin je te le souhaire icon_wink.gif

Page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante