Google

Information Forum des BTS  >> BTS MUC - Analyse et conduite de la relation commerciale

Auteur
Membre junior
Membre junior

Contenu du dossier ACRC

Ma formatrice m'a donné tout un dossier de présentation pour l'oral de missions, cependant, je suis perdue !!!...

Help me please !!! icon_cry.gif

Si j'ai tout compris, il y a un dossier à rendre 4 semaines avant les épreuves...

En premier, il faut faire un descriptif de l'UC (en 3 pages texte, mais où les photos ou dessins sont en annexes) :
- Contexte géographique : conccurents, zone chalandise, plan...
- Contexte organisationnel : organigramme, moyen organisation, management entreprise + commercial
- Contexte commercial : clients, segments, couple marché/produits, présentation des produits
icon_question.gif ==> En gros, c'est la première partie du projet mais en plus compact ? icon_question.gif

Ensuite il y a le descriptif du système d'information commerciale qui doit faire 2 pages.
1 page par logiciel présenté, soit il faut présenter deux logiciels :
- Management
- Relation clientèle
Notre formatrice nous a dit que l'on pouvait faire une page où l'on peut lister tous les logiciels dont on se sert, puis ensuite présenter les deux demandés.
icon_question.gif ==> N'est ce pas un non-respect de la consigne ? icon_question.gif
icon_question.gif ==> Comment bien présenter ces logiciels ? icon_question.gif

On arrive au récapitulatif des missions relation clientèle et management.
Il faut une fiche bilan par mission + analyse + auto-évaluation.
icon_question.gif ==> Faut-il en avoir autant de relation clientèle que de management ? icon_question.gif

icon_question.gif Faut-il faire une fiche récapitulant toutes nos annexes ? icon_question.gif

Voilà, je vous remercie d'avance...
Je voulais me remettre toutes les idées au claires et essayer de m'avancer pour la rentrée dessus pour essayer d'arriver détendue et sûre de moi...
Encore merci !

Web

Contenu du dossier ACRC