Google

Information Forum des BTS  >> Alternance et formation continue

Auteur
Membre junior
Membre junior

inscription en bts alternance

bonjour je souhaite m inscrire dans un bts agtl par alternance mais je ne sais pas quand sont les dates d inscription, ce sont les memes que pour un bts normal? et sachant que j ai fait deja deux ans de fac pour rien ai je le droit de m inscrire en bts alternance?

Web

inscription en bts alternance

flow63
P'tit nouveau
P'tit nouveau

slt, je connais pas les dates limites d'inscriptions en alternance mais je pense qu'il est encore temps ça dépend des écoles en fait.
Tu peux regarder les offres de contrat de professionnalisation à l'anpe et pour tes 2 ans de fac ne t'inquiete pas c'est pas grave, j'ai fait un an d'iut et 2 ans de BTS et la je vais commencer un bts en alternance.

DOVA
Membre actif
Membre actif

Salut !

Les dates d'inscription pour le BTS dépendent des écoles, certaines acceptes des inscriptions jusqu'en novembre, enfin je parle des écoles privée, pour le publique j'en ai aucune idée ! Mais en tout cas meme apres une fac, l'indcription en BTS pause aucun probleme.

carana
Supporter
Supporter

La date limite d'inscription dépend de la date de rentrée officielle tu ne peux pas commencer les cours plus d'un mois après celle ci. chaque centre de formation détermine sa date de rentrée.
Mais dépêche toi parce que le plus difficile n'est pas de trouver le centre mais une entreprise!!!

DOVA
Membre actif
Membre actif

Oui c'est vrai c'est ce qu il dise mais dans le réalité a partir du moment ou tu as une entreprise d'accueil, les ecoles ne sont pas difficile. J'ai eu une mauvaise experience avec mon premier contrat pro j'ai donc démissionner et je suis aller dans une autre ecole vers novembre, une fois l'entreprise trouver j'ai pas eu de mal a trouver l'ecole.

Mais il evident que ce n'est pas recommandé et qu'on est souvent mal vue apres ça icon_redface.gif