Google

Information Forum des BTS  >> La Tribune

Auteur
Membre senior
Membre senior

FLO43 a écrit:
loveuse357 a écrit:
oui et puis pour les futures embauches ça fait un peu tache si tu te trimballes un dossier comme ça !! ils vont penser que tu n'es pas une personne de confiance ! tu auras beau leur expliquer que c'était à cause de telle et telle chose et non de ta faute, ils n'en croiront rien !

C'est comme un avertissement ou un renvoi dans un bulletin scolaire, ça te suit toute ta période scolaire
Cependant, si cela ne coûte pas trop cher, elle peut l'attaquer aux prud'hommes, effectivement, mais il faut qu'elle est un dossier en béton avec des preuves irréfutables

perso ca se crie pas a tout bout de champ aussi moi mon employeur ne le sait pas dutout..... il va pas aller aux conseils de prud'hommes de tous les départements de l'idf pour demander pour chaque embauche....

Web

FLO43
Membre senior
Membre senior

Ba non, mais si tu tombes sur un c**, il peut te chercher des poux

sony84
Membre senior
Membre senior

FLO43 a écrit:
Ba non, mais si tu tombes sur un c**, il peut te chercher des poux

oui mais de la à dire tous les futurs employeurs deja si ca commence comme ca ca m'etonerait que la personne reste dasnla boite longtemps..... dans ce cas cela conserne tous ceux qui ont quelque chose dasn le casier judiciaire meme si c'est aps tres grave ...
perso à chacun de voir apres.....

FLO43
Membre senior
Membre senior

J'ai pas dis tous les employeurs

Laura77
Membre actif
Membre actif

bah évidemment que ceux qu'on des casiers judiciaires même pour des broutilles c'est mal vu!mais en fait je pense que quand tu postuleras pour un autre emploi, le nouvel employeur peut appeler l'ancien pour savoir son avis sur ton cas...mais après c'est à voir, moi aussi je pèterai un plomb de rester 2 mois avec une ambiance tendue!je pense qu'il faut négocier avec lui les pours et les contres.... icon_rolleyes.gif

sony84
Membre senior
Membre senior

FLO43 a écrit:
J'ai pas dis tous les employeurs

Bon on va pas en faire un fromage moi perso je connais d'autres personnes qui ne sont plus toutes jeunes qui n'ont pas mon age qui ont changés souvent de boulot car chamgements de ville et ils n'ont jamais eu de pb meme siils sont allés aux prud'hommes et qu'ils ont gagnés.. à elle de voir (la boite ou la personne)

FLO43
Membre senior
Membre senior

C'est clair, mais si ça continue comme ça elle va péter un câble, la pauvre

sony84
Membre senior
Membre senior

Laura77 a écrit:
bah évidemment que ceux qu'on des casiers judiciaires même pour des broutilles c'est mal vu!mais en fait je pense que quand tu postuleras pour un autre emploi, le nouvel employeur peut appeler l'ancien pour savoir son avis sur ton cas...mais après c'est à voir, moi aussi je pèterai un plomb de rester 2 mois avec une ambiance tendue!je pense qu'il faut négocier avec lui les pours et les contres.... icon_rolleyes.gif

ouais le mien existe plus liquidation lol

sony84
Membre senior
Membre senior

FLO43 a écrit:

et bien arret de travail à répétition voila une solution si elle veut plus le voir

FLO43
Membre senior
Membre senior

Ah ouais pas bête icon_wink.gif

sony84
Membre senior
Membre senior

FLO43 a écrit:
Ah ouais pas bête icon_wink.gif

et oui la c'est le top apres faut il avvoir le médecin qui le fera...

cattleya
Membre actif
Membre actif

sony84 a écrit:
FLO43 a écrit:

et bien arret de travail à répétition voila une solution si elle veut plus le voir

D'abord, merci beaucoup pour vos conseils.

En ce qui concerne les arrêts de travail à répétition, ça s'est déjà fait dans ma boîte. Un de mes anciens collègues a été déclaré inapte par la Médecine du travail pour cause de dépression et celui qui l'a remplacé s'est fait arrêté deux mois et demi avant de démissionner. Il n'a pas fait son préavis et mon patron veut lui réclamer des indemnités mais pas des dommages-intérêts.

On m'a dit que c'était relativement difficile pour l'employeur de réclamer des dommages-intérêts pour mise en péril de l'entreprise à moins d'être cadre. Avec mon super coefficient de 275, je suis censée être quelqu'un de remplaçable facilement (de toute façon il dit toujours que personne est indispensable) et je n'ai pas un poste à responsabilités qui justifierait des dommages-intérêts. Quant à l'intention de nuire, je ne vois pas ce qu'il pourrait me reprocher..., mais pourriez-vous me donner quelques exemples ?

Merci.

loveuse357
Membre senior
Membre senior

cattleya a écrit:
sony84 a écrit:
FLO43 a écrit:

D'abord, merci beaucoup pour vos conseils.

En ce qui concerne les arrêts de travail à répétition, ça s'est déjà fait dans ma boîte. Un de mes anciens collègues a été déclaré inapte par la Médecine du travail pour cause de dépression et celui qui l'a remplacé s'est fait arrêté deux mois et demi avant de démissionner. Il n'a pas fait son préavis et mon patron veut lui réclamer des indemnités mais pas des dommages-intérêts.

On m'a dit que c'était relativement difficile pour l'employeur de réclamer des dommages-intérêts pour mise en péril de l'entreprise à moins d'être cadre. Avec mon super coefficient de 275, je suis censée être quelqu'un de remplaçable facilement (de toute façon il dit toujours que personne est indispensable) et je n'ai pas un poste à responsabilités qui justifierait des dommages-intérêts. Quant à l'intention de nuire, je ne vois pas ce qu'il pourrait me reprocher..., mais pourriez-vous me donner quelques exemples ?

Merci.

Eh bien quand je lis ton histoire, je pense que les intentions de nuire qu'il peut te reprocher c'est qu'en ne faisant pas ton préavis de deux mois tu ne le lui laisses pas assez de temps pour retrouver quelqu'un pouur te remplacer donc de ce fait s'il ne trouve personne quand tu t'en vas cela nuira au fonctionnement de l'entreprise puisque personne ne fera fonctionner ton poste ou alors il pourra aussi dire qu'il n'a pas eu assez de temps pour recruter qu'il a pris le premier venu et que c'est un incomptétent et là aussi ça nuirait à l'entreprise (moi jentends ça dans ce sens là)

angel ales
Best Member
Best Member

Oui et puis tu sais toutes les excuses sont bonnes surtout pour un patron

pourquoi ne demissionnes tu pas et pour le préavis tu te mets en maladie ???
ou alors , prend ton courage a deux mains et fais tes deux mois en pensant a la suite

cattleya
Membre actif
Membre actif

Oui, je pense que je vais être obligée de faire mes deux mois de préavis. Mais c'est sûr que les jours de maladie ne peuvent prolonger d'autant le préavis ?

Page Précédente  1, 2, 3  Suivante