Eciture personnelle sur la société

Bloodmoon

New Member
Bonjour, j'ai une écriture personnelle à faire dont le sujet est :

En tant que jeune, vous sentez-vous tenu d'apprécier ce qu'apprécient les autres ou pensez-vous maintenir des goûts originaux?
d'après la phrase de Dominique Pasquier : Chez les jeunes, "il est très difficile d'aimer quelque chose que les autres n'aiment pas"

Bien sur, le plan est évident : Oui et non :smile:

Auriez-vous quelques idées à me proposer?

J'ai des exemples mais pas d'idées concrètent par exemple :
- je n'aime pas le rap alors que j'ai beaucoup d'ami(e)s qui apprécient ce genre de musique
- beaucoup de personnes parle d'un film en disant qu'il est bien, alors je vais aller le voir.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance :smile: :wink2:
 

perlette

Best Member
Des idées ?

Les tenus vestimentaires... Les marques... Les idées politiques... Les goûts... Les couleurs...

toutefois il ne faut pas oublier que l'on est des moutons... Quelqu'un va regarder dans une direction les autres vont regarder aussi...
Une star va s'habiller d'une tenue extravagante, critiqué au départ et apprécié de tous par la suite pour être enuite porté par une majorité...

On a une icone, on la copie... On suit le mouvement... Mais on peut arriver à se démarquer de par notre originalité... Ce qui fait que nous sommes NOUS et personne d'autre :wink2:

Je ne sais pas si j'arrive à t'aider mais j'essaye d'interpréter ton sujet
 

mini.moi62

New Member
Salut!

Aussi, il y a là une histoire de moeurs (ou valeurs si tu préfères!). En effet, c'est pas parce que telle star (par exemple "lady gaga" :zarbi: !!!) va s'habiller d'une façon extravagante (mini mini jupe ou autre) que tu vas le faire également, car celà est contraire à tes valeurs. De par celà, tu peux être amené à ne pas aimer, car ça te choque...

Au niveau idées, tu peux prendre les USA à part entière, puisqu'on ne fait généralement que les copier (émissions TV, musiques, look...) :mmmhh: .
Pour dire le contraire, soit le non, tu peux rétorquer qu'en ce moment, les personnes ont pour désir de se démarquer par leur style, par leurs croyances... (mais faut pas oublier que même le fait de vouloir se démarquer est un effet de mode...bon d'accord ça devient de la philosophie là! :kill: )!!!
 

Ca peut vous intéresser