Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

tidy007

New Member
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

aH ON a donc la confirmation c'est super, ca :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

Bonjour Jphilippe

C'est rare d'avoir un directeur général sur notre forum et c'est sympa de t'impliquer

Merci d'avoir clarifié les choses sur les objectifs, ce management est intéressant, même si un objectif d'équipe peut parfois retomber individuellement, le fait de travailler comme ça sur le sujet et vraiment bien. Comment cela est il ressenti par les équipes ?

Concernant le fond de ton post, je suis obligé de le modérer sur les liens qui peuvent être considérés comme de la pub et cela n'est pas permis, je me suis donc permis de suprimer les liens et de les remplacer par "nos sites régionaux en ligne"

Je dois avouer que je trouve très sympa cet esprit là de banque coopérative, dommage je n'habite pas dans le sud ouest ;-)
 

tidy007

New Member
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

Franchement moi ca me rassure ca veut dire que il y a bcp moins de pression qu'on pourrait le croire et les conseiller font plus de conseils, d'un coté au moins ils doivent faire bcp de nette et moins de casse
 

Vendetta

Active Member
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

Bonjour Mr Jphilippe, je dois admettre que j'étais septique quant à la venue du Directeur Général CA PG, néanmoins en tapant votre nom sur internet, on s’aperçoit tout de suite que vous êtes très impliqué envers les internautes. (ce que je trouve remarquable étant donnée votre emploi du temps).

Je profite donc de votre intervention pour vous interroger sur ses points:
"Les conseillers ne sont pas intéressés à la vente d'un produit plutôt qu'un autre. Il y a ses objectifs d'équipe, qui portent sur la satisfaction des clients (mesurée deux fois par an), le développement du sociétariat, celui des encours de collecte et de crédit... Mais pas de rémunération sur les nombres de ventes de tel ou tel produit"

N'étant pas de votre enseigne, mais connaissant bien le fonctionnement de deux autres caisses. Je vous interroge sur les objectifs d'équipe?

Ne revient-il pas de dire qu'il y a des objectifs:
Sur le développement du sociétariat, en vendant donc X part social du CA (plutôt qu'une part d'opcvm) dans un compte titre/ PEA/ ASS VIe (l’intérêt de vendre donc une part social plutôt qu'un FCP)
Sur donc le montant octroyé (et in finé le nombre de crédit sauf si un client achète un jet privé, là uniquement quelques crédits suffiront ) et sur le montant d'épargne recueilli sur les PEL, LIVRET A etc... (sachant donc que l'épargne bilantielle est primordiale en se moment c'est donc l'épargne logement)


J'ajoute que de plus, ce sont des objectifs d'équipe, or quant les objectifs sont réalisés il n'y a pas de problème, néanmoins lorsqu'il y a un retard, que l'année est fini et qu'il faut donc faire le bilan sur l'année. Le resultat d'un échec est-il, sanctionné par une réduction de la prime individuelle/ et collective ou d'équipe?

Quant est-il des tensions en agence lorsqu'un collaborateur ne réalise pas la partie de ces objectifs? Car les objectifs d'équipe doivent être tout de même réparti entre portefeuille ?


Je conçois que le CA PG se réoriente sur la satisfaction client mais je regrette que dans votre "nouveau pacte client" vous mettiez en priorité l'écoute, la satisfaction et le conseil, tout simplement parce que cela signifie que " avant" l"ancien" pacte n'était pas nouveau et donc qu'il n'y avait pas d'écoute, de satisfaction et de conseil....

Cdlt,



[MENTION=105327]tidy007[/MENTION]: pression et objectifs sont multiplicateur, mais tu peux n'avoir aucune pression et beaucoup d'objectif (quand tu es bon, que le climat est bon, que tout ce fait tout seul) / tu peux avoir beaucoup de pression et peu d'objectif (dossier immo, débiteur ayant explosé son plafond parce que tu as trop payé, trop de confiance tue la confiance, mauvais climat d'agence....)
 

Tximelita

New Member
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

Merci à Jphilippe d'avoir confirmé mes dires à propos de la Caisse Pyrénées Gascogne, ça rassure en plus de cela car venant d'un haut responsable.
 

Vendetta

Active Member
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

Je pense toutefois que le Crédit Agricole Pyrénées G. vient de faire un pas très important envers ces futurs alternants en s'impliquant sur la vie des internautes, leur point de vue... Évitant ainsi toute perte de capital humain pour une autre enseigne car: la majorité des personnes se renseignant sur ce présent forum sont bien plus motivés que les 3/4 de alternants en banque tout diplôme confondu.
;)
 

Jphilippe

New Member
Re : Grande hésitation Banque pop ou Credit Agricole

"Ne revient-il pas de dire qu'il y a des objectifs" : Oui, il y a des objectifs, mais il n'y a pas d'objectifs individuels par produit mais des objectifs collectifs et par grande priorité. Mais il y a des objectifs, comme j'en ai aussi personnellement. On bosse, et on a des challenges communs.

Les objectifs qui déterminent la rémunération commerciale, complémentaire donc, sont les suivants :
- la satisfaction des clients,
- la conquête de nouveaux clients
- la progression de l'encours d'épargne
- la progression des produits d'assurance et de prévoyance
- Le développement du sociétariat

"Sur le développement du sociétariat, en vendant donc X part social..." : Nous avons un objectif sur le sociétariat, donc sur l'adhésion de nouveaux sociétaires, ce qui est une façon de reconnaitre l'acte de parler de la coopérative aux clients. Il ne s'agit pas de privilégier un produit de placement.

"J'ajoute que de plus, ce sont des objectifs d'équipe, or quant les objectifs sont réalisés il n'y a pas de problème, néanmoins..." Donc, quand Il y a des objectifs individuels, c'est pression. Quand ils sont d'équipe, c'est pression. J'ai même lu que quand il n'y en a pas, c'est pire car l'exigence devient insupportable. Soyons sérieux... Il existe une rémunération plancher qui évite les "clashs" que vous rédoutez.

"Quant est-il des tensions en agence lorsqu'un collaborateur ne réalise pas la partie de ces objectifs?..." Quand un collaborateur a des difficultés, on enparle, et on regarde comment l'equipe peut corriger...

"je regrette que dans votre "nouveau pacte client" vous mettiez en priorité l'écoute, la satisfaction et le conseil, tout simplement parce que cela signifie que " avant" l"ancien" pacte..." : Ça vous arrive de décider de vous améliorer ? Cela signifie-t-il qu'avant vous étiez nul ? Tout homme ou toute organisation se renie-t-il quand il cherche à faire mieux ?

Je suis fier de mon métier. Je le vis comme un métier utile, un métier humain. Je souhaite que ceux qui travaillent dans ma banque s'y épanouissent et partagent cette passion professionnelle. Oui, on bosse, bien sûr, et tant mieux. Et on le fait avec l'envie d'être utiles aux clients et à nos territoires.

Cordialement,
jean PHILIPPE