Gros probleme

iceman91

New Member
voila je vous explique dans quel galere je suis :
1- je suis dans un cfa de merde on a un prof de aca qui explique telement mal les cours que personne ne comprend il balance quelque infos sur les aca et tcc et apres nous raconte sa vie. :twisted: :twisted:
2- l'entreprise dans laquelle je suis est une merde je suis assie toute la journée dvant un bureau a faire du phoning et du mailing, j'avais oublier de preciser que je suis tout seul dans le bureau sans personne avec qui discuter sans radio rien du tout je CRAQUE :cry: .surtout que mon employeur c'est arranger pour que ma periode d'essai je passe bien pour que je croyve que j'avais trouver l'entreprise de mes reve mais en fait c'est plutot celle de mes cauchemard !!!!!! :evil:

ma question est la suivante: sachant qu'il y a des session de rentré en fevrier dans certain CFA est-ce que je peut lacher mon cfa ctuelle et l'entreprise sachant que ca fait deux mois que j'y suis et que la periode d'essai et terminer
si quelqu'un pouvais m'aider ils me sauverai la vie alors j'en appel a tout les étudiants en alternance pour m'aider a trouver une solution MERCI

une derniere question que pensez vous du cfa IFCE qui se trouve a viry chatillon dans l'essonne car j'habite a 15 min de lui et si je change j'ai l'intention d'y aller car la je suis dans un cfa sur paris et je met 1h15 pour y aller alors quand je rentre chez moi il est plus de 20H je suis telement crevé par les transport et la journée que je n'ai pas le courage d'attaquer mes dossier. :?: :?:

Je remercie totu ce qui euront lu ce message jusqu'au bout car il fallait le faire MERCI MERCI
 

sabrina deescom

New Member
ton problème

Salut

Je compatis à ta douleur, c'est vrai que ta situation n'est pas franchement enviable...

Si tu veux intégrer un nouveau centre de formation, rien ne t'y empêche mais renseigne toi vite.
Tu peux commencer par essayer de dialoguer avec ton tuteur.

N'oublie pas que tu as un préavis à effectuer, donc fais ça le plus tôt possible! En règle générale le préavis dure un mois.
Il arrive que certaines sociétés refusent une demission, à toi de constituer un dossier prouvant que ce que tu fais dans ton entreprise n'est pas en adéquation avec les besoins de ta formation.

Si tu ne peux pas changer de CFA va voir ton conseiller pédagogique, explique lui ta situation et rappelle lui son job. Il doit gérer les crises avec ta société et faire ce qu'il faut pour te conseiller au mieux

Enfin, je te conseille d'avoir une solution de replis avant de quitter ta société. Il est en effet assez difficile de trouver un contrat de qualif au mois de janvier. Ne va pas hypothéquer ton année, ce serait dommage.

Bon courage à toi

sab
:wink:
 

iceman91

New Member
merrci pour ta reponse mais j'ai deja tenter de voir mon probleme avec mon cfa et eux me disent que mon travaille est tres interressant et que ca reste un poste tres convoiter alors en gros ils en foutent
et du coté de mon employeur il s'en fout aussi car il est jamais la depuis que j'ai commencer a bosser cad deux mois j'ai dus le voire 5 fois et le reste du temps il me dit ce que je dois faire par telephone, pendant la periode d'essai il ma enmener 3 fois chez des client et j'en suis sortie a 23 heures de chez eux, c'est pas l'heure qui me fais chier c'est surtout que pendant la journé je n'ai rien a faire et le soir j'ai du aller avec lui chez ces client surtout que ils habitai de l'autre coté de paris tandis que moi j'habite pres de evry dans l'essonne alors je n'en peut plus, pourtant je ne suis pas faineant j'ai deja fais mon bac pro en alternance et j'été vendeur tv-hifi-video chez carrefour alors je suis habituer a bosser car dans la grande distribution il faut etre rapide mais la je n'arrive pas a rester a rien foutre de toute la journée et le pire c'est ce midi mon boss m'appele au telephone pour me rappeller que la boite est au 39 heures dons il faut que je reste encore plus longtemps a rien foutre assie dans une chaise
je CRAQUE
 

imported_cassy

New Member
Je comprends exactement ce que tu vis, je suis passée par la même galère. je me suis trouvée dans une société de merde à faire du phonig du matin au soir dans un bureau de merde avec un ordinateur pourri et un téléphone qui avait un faux contact!!
Ce que j'ai fait, n'ai pas forcément ce que je te recommande de faire parce que je suis toujours en litige avec cette société que j'ai quitté et ça je te le recommande pas trop car ça fait un an que ça dure.
En gros je me suis cassé parce que mon patron ne voulait pas d'accord à l'amiable et que mon école en avait rien à foutre. Moi ce que je te conseil c'est d'ssayer de trouver un accore à l'amiable avec ton patron. En contrat de qualif, tu n'as pas le droit de démissionner, il faut une rupture à l'amiable et tu n'as pas de préavis à faire car ru es en CDD, contrairement à ce qu'on a pu te dire. Maintenant si ton école ne te soutien pas, c'est surtout parce qu'elle ne veut pas perdre un client. dans ce cas, je te conseillerais de prendre un peu ton mal en patience, en cherchant et démarchant à côté des entreprises qui seraient susceptibles de te prendre, dans ce cas je peux te dire que si tu viens avec une nouvelle entreprise, l'école te soutiendra déjà plus car au final elle n'aura perdu aucun client et tu aura fait te preuve.

Courage, je sais de quoi je parle, j'étais limite en dépression à cette période; alors tiens le coup et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin
cassy_e_@hotmail.com :)
 

sabrina deescom

New Member
suite

Si j'ai dit qu'il y avais un préavis à effectuer c'est parce que j'en ai eu un à faire pour pouvoir rompre mon contrat à l'amiable. Et cela c'est vérifié pour deux personnes de ma formation.
Maintenant, il est vrai que ce n'est pas légal au sens stricte du terme mais quand on rompt à l'amiable, il faut faire des concessions ça peut par exemple permettre d'éviter de te retrouver en litige pendant 1 an avec la société.
Après chacun fait comme il l'entend. J'ai préféré faire un mois en plus et me barrer en toute sérénité (si tenté que l'on puisse être serein dans cette situation).

Et je rappelle que l'école a des devoirs quant aux relations jeunes/entreprises. Alors effectivement certaines écoles ne remplissent pas ces fonctions mais il arrive aussi assez souvent que certains élèves exagèrent un peu. Rare sont les entreprises qui offrent un job de rêve à des contrat de qualif.
Il faut aussi savoir faire ses preuves et cela passe par ce type d'action (comme le phoning). Il ne faut quand même pas croire que c'est le directeur commercial qui va se taper ce boulot là. Alors il faut prendre son mal en patience, prouver son efficacité et quand cela est fait, on peut aspirer à des fonctions un peu plus enrichissante à nos yeux.
 

imported_dina

New Member
je te comprend

c pareille pour moi en plus je dois faire 20min de marche entre le tramway et boulot normalement trois fois par jour mais heureusement le matin on meramène et le soir on me cherche ; entre midi et deux jmange au boulot parce que j 'ai pas le choix.J'en ai vraiment mare de me retrouver seul à faire des appels sortants et à essayer de vendre des licences informatiques quand personne n'est là pour m'expliquer correctement et surtout prendre du temps pour moi .
J sui dégoûtée .En plus mes collègues se foutent bien de moi et ne m'aide pas vraiment pour que je m'en sorte

j'ai aussi besoin de conseils je craque !!!!
 

iceman91

New Member
la mon histoire se debloque un peu car je donne ma demission vendredi et j'ai trouvé une nouvelle boite mais maintenant j'attend de voir la reaction de mon employeur par rapport a la demission