BTS
Accueil - Forum - Liens - Archives - Carte du forum - Charte - CultureSup - Blogs ressources
Google
Bienvenue sur le forum des BTS. Pour poster des messages et bénéficier
de toutes les fonctions de ce forum, veuillez vous connecter ou vous inscrire gratuitement.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

21 Novembre 2008 à 22:27:05
139 Utilisateurs en ligne:
Nouvelles: Attention: le style SMS n'est pas accepté sur ce forum. Merci de respecter la charte.
Accueil Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
 Forum BTS  >  Forum des étudiants en BTS  >  BTS AG - Assistant Gestion PME PMI  >  BTS AG - ABI
 Sujet: cas abi: dossier tout technique
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 8 Bas de page Imprimer
Auteur

cas abi: dossier tout technique

(Lu 5838 fois)
juju34000
P'tit nouveau
*

« le: 17 Septembre 2005 à 17:35:06 »

:wacko:salut tout le monde,

voilà je suis en 2ème année de bts ag et en abi, on a un dossier intitulé tout technique, est ce que quelqu'un l'a déjà fait, j'y comprend rien.

merci de votre aide
Journalisée
CultureCo

bts
« le: 21 Novembre 2008 à 22:27:05 »

Patrice084
Modérateur Global
*

« Répondre #1 le: 17 Septembre 2005 à 17:43:15 »

voilà je suis en 2ème année de bts ag et en abi, on a un dossier intitulé tout technique, est ce que quelqu'un l'a déjà fait, j'y comprend rien.

Ce n'est pas le cas le plus facile sous Excel. Je le trouve très intéressant et il permet un approfondissement d'excel. Enoncez ce qui vous bloque !
Journalisée
Stephy
Membre actif

« Répondre #2 le: 18 Septembre 2005 à 15:23:52 »

moi je l'ai en cas, je te donner des coup de pouce; mais dis où tu as ton probleme.
Journalisée

~~ Promo BTS AG 2006 ~~ C'est dans la poche!!~~
juju34000
P'tit nouveau
*

« Répondre #3 le: 18 Septembre 2005 à 15:31:34 »

merci pour les reponses, je bloque depuis le début lorsqu'il faut réfaire la feuille pour les commerciaux, je bloque sur les formules.

quelqu'un l'a t-il fini en entier?
Journalisée
Patrice084
Modérateur Global
*

« Répondre #4 le: 18 Septembre 2005 à 22:07:22 »

merci pour les reponses, je bloque depuis le début lorsqu'il faut réfaire la feuille pour les commerciaux, je bloque sur les formules.

L'idéal serait de voir ou vous en êtes. Vous pouvez passer par ce site http://cjoint.com/ pour mettre en téléchargement votre travail puis vous donnez le lien sur le serveur.
Journalisée
sev84
P'tit nouveau
*

« Répondre #5 le: 20 Septembre 2005 à 12:00:57 »

Pour l'adresse il faut faire soit une rechecheV soit utiliser la fonction SI, pour les références moi j'ai fait une liste déroulante puis pour la désignation une rechercheV. Voila si tu y arrive pas dit moi ta formule et je te dirai ce qui ne va pas si ca marche pas
Journalisée
Patrice084
Modérateur Global
*

« Répondre #6 le: 20 Septembre 2005 à 18:57:38 »

Pour l'adresse il faut faire soit une rechecheV soit utiliser la fonction SI, pour les références moi j'ai fait une liste déroulante puis pour la désignation une rechercheV. Voila si tu y arrive pas dit moi ta formule et je te dirai ce qui ne va pas si ca marche pas

Et dans quel classeur avez-vous mis la liste des articles ?
Journalisée
sev84
P'tit nouveau
*

« Répondre #7 le: 21 Septembre 2005 à 12:02:22 »

La liste des articles et les adresse je lai ai mis dans le meme fichier mais j'ai fait différente feuille pour pouvoir mettre en feuille 2 les fiches des commerciaux.
Journalisée
vestale974
Membre ressource
*

« Répondre #8 le: 21 Septembre 2005 à 12:46:35 »

Salut,
Logiquement tu dois avoir 2 classeurs pour démarrer tes activités TTCom.xls et TTDE.xls
Ce que j'ai fait, j'ai intégré le classeur TTDE dans le classeur TTCom
http://cjoint.com/?jvngJQws0O
@+
Journalisée

Formateur en AG(ABI), CGO(P10), DCG(UE8), NRC(S8), licence pro Adjoint direction PME/PMI(U4), Fac du tampon.
Le progrès ne vaut que s'il est partagé !
QTH : 21°20'08 S - 55°27'39 E
Patrice084
Modérateur Global
*

« Répondre #9 le: 21 Septembre 2005 à 13:22:46 »

La liste des articles et les adresse je lai ai mis dans le meme fichier mais j'ai fait différente feuille pour pouvoir mettre en feuille 2 les fiches des commerciaux.

Il faut dissocier le classeur contenant les éléments de base (articles, clients, taux de remise) des classeurs des représentant.
Journalisée
sev84
P'tit nouveau
*

« Répondre #10 le: 21 Septembre 2005 à 14:31:07 »

Ma remise est dans un autre dossier mais apres tu a le choix de faire différents dossier ou mettre tout dans le meme avec différentes feuille. Comme ca pour ta rechercheV tu va chercher les élements dans l'autre feuille et tu na pas besoins d'ouvrir plusieurs fichiers.
Journalisée
vestale974
Membre ressource
*

« Répondre #11 le: 21 Septembre 2005 à 15:06:22 »

Il faut dissocier le classeur contenant les éléments de base (articles, clients, taux de remise) des classeurs des représentant.
Salut Patrice,
Je ne crois pas que cela soit un impératif.
La seule indication précise dans la mise en situation est l'existence des 2 classeurs d'origine TTCom et TTDE.
Et puis cela facilite d'autant le travail, pas besoin d'ouvrir les 2 classeurs pour créer les liens dans les formules.
De plus TTCom devient un Modèle de classeur...
...
@+
Journalisée

Formateur en AG(ABI), CGO(P10), DCG(UE8), NRC(S8), licence pro Adjoint direction PME/PMI(U4), Fac du tampon.
Le progrès ne vaut que s'il est partagé !
QTH : 21°20'08 S - 55°27'39 E
Patrice084
Modérateur Global
*

« Répondre #12 le: 21 Septembre 2005 à 15:11:58 »

La seule indication précise dans la mise en situation est l'existence des 2 classeurs d'origine TTCom et TTDE.
Et puis cela facilite d'autant le travail, pas besoin d'ouvrir les 2 classeurs pour créer les liens dans les formules.
De plus TTCom devient un Modèle de classeur...

N'est ce pas le cas dans ton exemple ? Un classeur TTCom qui contiendra les fiches des commerciaux pour les 12 mois de l'année et le classeur TTDE qui contient uniquement les données (articles, clients....)

Si on ne fait pas cette séparation, on se retrouve avec les données dans chaque classeur de chaque commercial. Ainsi, en cas de modification de prix, d'article ou autre, il faut aller modifier touts les classeurs. Travail fastidieux.
Journalisée
Patrice084
Modérateur Global
*

« Répondre #13 le: 21 Septembre 2005 à 15:13:42 »

Ma remise est dans un autre dossier mais apres tu a le choix de faire différents dossier ou mettre tout dans le meme avec différentes feuille. Comme ca pour ta rechercheV tu va chercher les élements dans l'autre feuille et tu na pas besoins d'ouvrir plusieurs fichiers.

L'objectif n'est pas de faciliter le travail du concepteur, mais le travail de l'utilisateur. Or, tout dans le même classeur entraine à terme une obligation de modifier tous les classeurs. (ex : changement d'adresse client, nouvel article, ...)
Journalisée
sev84
P'tit nouveau
*

« Répondre #14 le: 21 Septembre 2005 à 19:02:28 »

Fais a ton idée et ne tarde pas la dessus. Fait le travail en faisant les formules et apres si ta maniere ne te convient pas tu changera tes fichiers, mais au moins tu aura fait le plus dur.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 8 Haut de page  
 Forum BTS  >  Forum des étudiants en BTS  >  BTS AG - Assistant Gestion PME PMI  >  BTS AG - ABI
 Sujet: cas abi: dossier tout technique
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forum BTS | Propulsé par SMF.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
Version bas débit