Pages: [1] 2 3 ... 15
|
 |
|
Auteur
|
BTS AG 2007 Epreuve d'ABI, vos réactions (Lu 13033 fois)
|
|
Chimène
|
Vous venez de passer l'épreuve E4 d'ABI - Applications Bureautiques et Informatiques.
Postez ici vos impressions, réactions, les questions qui vous ont été posées.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Titulaire d'un BEP COMPTA en 2003 Titulaire d'un BAC PRO COMPTA en 2005 Refais une deuxième année de BTS Assistant de Gestion en septembre 2007. Mon skyblog est : http://aimer4985.skyrock.com/
|
|
|
|
CultureCo
|
 |
BTS AG 2007 Epreuve d'ABI, vos réactions « le: 13 Mai 2008 à 12:30:46 » |
|
|
|
|
|
|
|
Cocogry
P'tit nouveau
|
 |
Oral d'ABI
« Répondre #1 le: 04 Mai 2007 à 14:45:30 » |
|
Bonjour à tous !!
Et bien moi je suis passée hier à l'oral et ??????? Je ne sais pas quoi en penser !! Je suis tombée sur Jardiflor (gestion co) et franchement c'est pas facile de faire la présentation d'un cas comptable !! Je sais pas si ils en tiennent compte ou pas !!
Sinon l'épreuve en elle même, passe très vite !! Les exercices à faire ce jour là ont l'air à peu près tous identiques entre les différents cas. Dans notre centre de formation, on a tous eu : - Créer un outil permettant de classer les clients par catégorie (ou autre mais ça restait le même principe). On est bcp à avoir choisi Excel et fait soit un tableau croisé dynamique soit un tri croissant. Mais à chaque fois, ils nous ont demandé pourquoi on ne servait pas d'Access. - Et créer un courrier avec une offre promotionnelle: publipostage avec options de requête et pendant les questions de la fin de l'épreuve, des conditions : si tel catégorie tel remise...(Si alors sinon en mots clés)
Les questions générales sur l'informatique : - Pourquoi restaurer le fichier de compta - Quels sont les moyens de sauvegarde - Que conseillez vous de regarder lors de l'achat d'un ordinateur
Voilà à peu près tout ce que je peux vous dire !!! N'oubliez pas on doit considérer que l'entreprise à tous les logiciels sauf précisions contraire (Ex: Arc'Club ne veux pas investir dans un logiciel de gestion de base de donnée donc on utilise pas Access). Ne vous cassez pas la tête : la réponse est souvent plus simple que vous ne pouvez penser !!!
Bon courage à tout le monde !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aurelieb.85
Membre Junior

|
 |
Oral d'ABI
« Répondre #2 le: 04 Mai 2007 à 15:31:51 » |
|
Je viens de passer l'oral d'ABI, et je ne sais vraiment pas quoi en penser. Je suis passé sur CLUB PLUS, j'ai dépassé le temps réglementaire pendant les 10 minutes. Culture informatique : comment peut-on conseiller une entreprise pour l'achat d'un nouvel équipement informatique? Bon beh voilà BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2è année BTS AG
|
|
|
|
NADIA75
|
pouvez vous à chaque fois détaillé quel cas et sur quel logiciel vous etes tombés et quel question de culture générale Merci 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Nul n'est étranger sur la terre
Ceux qui fabriquent la "paix" sont ceux qui font les guerres
"tu vois la paille... ote la poutre qui se trouve dans la tienne"
|
|
|
nanu
Membre Junior

|
Je suis passé pendant les 40 minutes sur Excel et Word (graphiques représentant les ventes des commerciaux, formule conditionnelle et publipostage) Au niveau de la culture générale: extranet/intranet principalement Après, ils m'ont interrogé sur Word, Excel (nous sommes revenu en fait sur les cas de préparation de 40min) puis Ciel Gestion Commerciale (nouveau représentant, devis, transfert en facture) BON COURAGE A TOUS!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
DESSARH EN ALTERNANCE BTS AG BAC STTG BEP VAM
|
|
|
aurelieb.85
Membre Junior

|
En fait, pendant le travail préparatoire j'ai du mettre à jour la table client et créer une nouvelle table concernant les commerciaux, l'un s'occupait du département 38 et l'autre 69.
Ensuite je devais prévenir les clients de la nouvelle organisation avec le commercial qui correspondait a chacun d'eux. Ce courrier doit être automatisé.
Après, sur excel, j'ai réalisé avec une fonction imbriquée les primes pr chacun des commerciaux.
Sur la culture informatique, ils m'ont demandé que conseillerez vous à votre employeur de choisir un équipement informatique plutôt qu'un autre. J'ai parlé de la capacité du disque dur et de la vitesse d'exécution ainsi que des imprimantes laser et jet d'encre tout en justifiant.
J'espère que j'ai mieux détaillé cette fois-ci.
Bon courage à tous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2è année BTS AG
|
|
|
|
Chimène
|
Moi j'ai passé hier Je suis tomber sur OUEST MENAGER Durant le travail préparatoire je suis tomber sur word et excel jai du calculer la prime que les commerciaux ont eu suite au challenge qui avait ete mis en place aussi des graphiques. J'ai du inviter les commerciaux a une remise de prix.
Et autrement je suis tomber sur excel afin de revoir le travail préparatoire. Word également mais finalement je men suis sorti.
Et je suis tomber sur ciel gestion commerciale.
Question info : comment protéger des données et comment se protéger sur internet ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Titulaire d'un BEP COMPTA en 2003 Titulaire d'un BAC PRO COMPTA en 2005 Refais une deuxième année de BTS Assistant de Gestion en septembre 2007. Mon skyblog est : http://aimer4985.skyrock.com/
|
|
|
Otohime
P'tit nouveau

|
Bonjour,
j'ai passé mon oral le 30 avril. je suis tombé sur Torréfacteur Caladois qui comprend les logiciel excel word sphinx et ebp paye.
pendant les 40 mins de préparation j'ai travaillé sur excel et word. j'ai du faire une évolution du ca entre deux années, une fonction si pour mettre des commentaires et faire un graphique. a partir de ca, j'ai fait une note où devait être intégré le graphique et le tableau (dc un copier/coller avec liaisons)
une fois ma présentation de 10mins faites (j'ai fait que 8,5 mins!!) elles m'ont posé des questions sur le pack ebp:à quoi ca servait d'avoir le pack complet, est ce que c'est intéressant pour une pme...
sur le pc, j'ai repris mon tableau excel. j'ai du insérer une colonne pour calculer une part relative, refaire mon graphique, figer les cellules de deux façon différentes (touche f4 et nom de cellule). puis je suis allée sur sphinx : à quoi correspond les pictogrammes, est ce que je peux rajouter une question, faire un tris croisé, l'analysé, le mettre sous forme de graphique et comment avoir le tableau, le tableau et des commentaires (exporter sur word).
voilà en gros ce que j'ai eu. si vous avez des questions n'hésiter pas. bon courage à tous et à toutes!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"A trop nous prendre pour des cons, un jour nous le deviendrons" Kaolin
|
|
|
mpe
P'tit nouveau
|
Salut Otohime
Est ce que tu pourais me faire parvenir l' ABI torréfacteur caladois car je dois la rendre et je suis très à la bourre ça serait sympa de ta part.
Merci d'avance
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
réunionnaise
P'tit nouveau

|
Slt,
C'est quoi exactement les pictogrammes sous SPHINX?
Merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine18
Membre Junior

|
bonsoir!!  ça ma l'air bien compliqué cette epreuve d'ABI, je suis en premiere année et j'ai un peu peur parce que tout ce que vous dite j'y ai encore pas commencé (j'en suis a mon premier dossier et il est pa fini!!) la culture informatique on y fait en cours ca?? voila merci ! bonne chance a vous tous!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
BTS AG 2eme année ! ! En espérant l'avoir et être tranquille ! ! ! !
|
|
|
nanu
Membre Junior

|
Non, ne t'inquiète pas, tu es en 1ère année donc pas de stress... tu vois, j'ai finis tous mes dossiers en avril (je suis en 2ème année). Concernant la culture info: ma prof nous avait distribué des feuilles pour qu'on connaisse les notions. Mais chacun gérait, on est pas revenu dessus en cours. D'ailleurs, fait des recherches sur internet si tu n'a rien là-dessus, tu trouveras forcément des choses! BON COURAGE 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Joh
|
 |
Oral d'ABI
« Répondre #12 le: 10 Mai 2007 à 18:44:56 » |
|
Bonjour à tous !!
Et bien moi je suis passée hier à l'oral et ??????? Je ne sais pas quoi en penser !! Je suis tombée sur Jardiflor (gestion co) et franchement c'est pas facile de faire la présentation d'un cas comptable !! Je sais pas si ils en tiennent compte ou pas !!
Il me semblait que la présentation ne se faisait que sur les cas du pack office mais pas sur compta, paye et gestion ???
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nanu
Membre Junior

|
c'est exact!! bizarre..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
samialeslie
|
non moi aussi l'an dernier je suis aussi tombé sur la présentation d'un cas comptable
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Diplômé du BTS AG 2007 (candidat libre) Assistante de Gestion en CDi de deux entreprises Forum sur l'Europe : http://europa.forumpro.fr/index.htmBEP Compta (2001) BAC PRO VR (2003)
|
|
|
|
Pages: [1] 2 3 ... 15
|
|
|
|