BTS
Accueil - Forum - Liens - Archives - Carte du forum - Charte - CultureSup - Blogs ressources
Google
Bienvenue sur le forum des BTS. Pour poster des messages et bénéficier
de toutes les fonctions de ce forum, veuillez vous connecter ou vous inscrire gratuitement.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

21 Novembre 2008 à 19:06:31
165 Utilisateurs en ligne:
Nouvelles: Les archives du forum sont consultables à l'adresse suivante.
Accueil Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
 Forum BTS  >  Forum des étudiants en BTS  >  BTS AD - Assistant de Direction  >  BTS AD - Etude de cas
 Sujet: BTS AD 2007 Etude de Cas, impressions et réactions
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 28 Bas de page Imprimer
Auteur

BTS AD 2007 Etude de Cas, impressions et réactions

(Lu 19850 fois)
mimi95
P'tit nouveau
*

« Répondre #150 le: 14 Mai 2007 à 21:33:58 »

Alors cette épreuve c'était la cata. Au départ à l'ouverture des sujets j'étais contente "super, c'est facile, rien de compliqué".Et puis après j'me suis pris la tete pendant une heure n'arrivant pas à me décider pour le dossier 1: dois-je rédiger une note de synthèse ou un rapport? N'arrivant pas à me décider je passe au second dossier.Là encore que faut-il faire une simple liste des tâches ou une liste de contrôle (car il y avait des délais à respecter, rappellez vous de la note du chef de projet qui disait qu'il fallait bien faire attention concernant les voyages en Chine, USA ect pour les demandes de visas ect...J'ai regardé sur l'annexe pour le planning et effectivement le premeier de ces voyages intervenait le 5 mai je crois ou quelque chose comme ça.Il fallait donc s'assurer à avoir les visas avant cette date.Puis astreinte j'ai pas capté le truc.Bref ensuite je repasse au dossier un puis retour au 2.
A 16 h j'avais pas encore saisi mon stylo...
Bref dans la panique j'ai été obligé de m'y mettre en catastrophe et de tout baclé.Ce qui me déçoit le plus c'est pour la note, mon plus gros point fort et la rédaction d'écrits ect...ça devait etre 20 point cadeau pour moi ça et ben finalement vu que je sais pas gerer mon temps(et c'est le moins que l'on puisse dire) et ben je l'ai fait à la va vite.Le correcteur va bien se marrer en lisant ce que j'ai écrit.Après le dossier 2 j'ai fait une espèce de liste de contrôle (en fait on peut pas vraiment appeler ce que j'ai fait une liste de contrô^le) c'était un mix entre la liste des tâches et liste de contrôle.Le formulaire ça allait bien qu'il soit loin d'etre parfait et pour le plannind j'ai pas capter cette histoire d'astreinte...
Dosier 3 manque de temps, de motivation, j'y ai pas touché.J'étais pas dans un bon jour.
En gros avec le recul je me dis que c'était pas une étude de cas difficile (ce qui me déçoit encore plus.Parceque foiré un truc dur OK mais un truc simple ben ça enrage deuc fois plus).On avait pas d'outils à utiliser comme un PERT, un Ishikawa ou autre.
Mais c'est pas grave ça met juste un peut plus de pression car ayant raté celle épreuve j'ai intéret à cartonner las autres écrits.
Journalisée
CultureCo

bts
« le: 21 Novembre 2008 à 19:06:31 »

moime
Membre ressource
*

« Répondre #151 le: 14 Mai 2007 à 21:34:35 »

voilà une proposition de corrigé pour le dossier 3... si vous voyez des perles..faites moi signe ;)
pour la question 3.4 (commentaires) ...je ne l'ai pas traitée
Journalisée
MISAGA
P'tit nouveau
*

« Répondre #152 le: 14 Mai 2007 à 21:35:02 »

moi pour le formulaire g pas mis ke c t un formulaire a imprimer car l'entreprise souhaite faire des économie(préciser ds le sujet) Alors g mi une touche valider ki envera directement la demande a la direction pour examination=écinomie de papier
vous en pensez koi?????????????????????

pas compris
Journalisée
emymagical
Supporter

« Répondre #153 le: 14 Mai 2007 à 21:35:33 »

Note d'opportunités .. KEZAKO ? J'ai fait un rapport, on verra ensuite. J'ai commencé a copiter sur ma voisine pour savoir ce qu'elle allait faire (note ou rapport) mais elle a commencé a mettre un entete avec logo, numero de tel. Je me suis dit que ca devait pas etre sur elle que je devais copier.

Dossier 2 foiré avec un formulaire raté, je me pose des questions sur le dossier 3 avec cette histoire de TVA etc... On verra la note.

Sinon, Villepinte, on dirait un hangar ou on amene des pauvres AD à l'abattoir. Ya de la populasse !!!! J'etais frigorifiée. Entre les chaises qui couinent et les tables qui tiennent pas droit, c le bonheur. En plus, ya des restes de rhumes des foins qui trainent donc tout le monde tousse. Enfin, pour finir en beauté, je deteste totues ces filles qui sont parties au toilettes et qui ont fait un boucan infernal avec leurs talons !!!!
Journalisée
Maja2611
P'tit nouveau
*

« Répondre #154 le: 14 Mai 2007 à 21:36:06 »

Je ne pense pas que tu auras tout faux mais tu n'a pas respecté la consigne, Intranet c'est comme internet donc ils doivent pouvoir remplir leur formulaire via leur ordinateur, intranet a été conçu pour limiter les impressions papiers et transmettre des infos plus rapidement...

Moi aussi j'ai fait comme toi. Franchement rien ne précisait si s'était à remplir en ligne ou à télécharger en ligne.
A la fin j'ai indiqué que le formulaire devait être retourné par fax ou par mail... blablabla

Perso, dans mon entreprise on a un intranet et à partir de celui ci on télécharge tous nos documents interne (rtt, congés, note de frais...)
Journalisée
tetef69
P'tit nouveau
*

« Répondre #155 le: 14 Mai 2007 à 21:36:50 »

Comment ca il fallait pas tenir compte des salons.tu peux mieux expliquer
Journalisée
tchiou
P'tit nouveau
*

« Répondre #156 le: 14 Mai 2007 à 21:37:27 »

personne n'a d'idée pour l'eco droit? il y a beaucoup de rumeur sur le developpement durable (protocole de kyoto...)ca dit quelque chose a quelqu'un??
Journalisée
bidyzeuse
P'tit nouveau
*

« Répondre #157 le: 14 Mai 2007 à 21:37:56 »

POur le planning est ce que les personnes d'un meme projet se rendait tous les 4 au salon ou seulement prendre ex : Alexandre Divas qui avait en face de lui le salon JAVAONE ou c'est les 4 personnes du groupe qui s'y rendait

Alors là merci !!! j'avais même pas pensé a ça, mais avec ta question tu me mets le doute...
mais je pense qu'il fallait pas chercher si loin..! espérons..
Journalisée
bene7885
Supporter

« Répondre #158 le: 14 Mai 2007 à 21:38:10 »

Bah yavait une liste des chercheurs de LOG 2010 tout simplement.
Journalisée

BTS AD Promo 2007

KnowHow Secretary :)

Membre du CEET (club des étudiants qui s'ennuient au taf)
LBN
P'tit nouveau
*

« Répondre #159 le: 14 Mai 2007 à 21:38:25 »

moi pour le formulaire g pas mis ke c t un formulaire a imprimer car l'entreprise souhaite faire des économie(préciser ds le sujet) Alors g mi une touche valider ki envera directement la demande a la direction pour examination=écinomie de papier
vous en pensez koi?????????????????????

pas compris

C'est bien cela !!!
L'économie de papier c'est de la logique sinon on ne fonctionnerait pas par internet ou intranet mais par la poste !!!
Journalisée
maydouce
Best Member
*

« Répondre #160 le: 14 Mai 2007 à 21:40:33 »

personne n'a d'idée pour l'eco droit? il y a beaucoup de rumeur sur le developpement durable (protocole de kyoto...)ca dit quelque chose a quelqu'un??

merci d'aller faire un tour sur le forum d'eco-droit:

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/board,65.0.html

ici, c'est pour les impressions de l'étude de cas.... clin oeil
Journalisée

titulaire du BTS AD session 2005.
Sympa le boulot, mais vous auriez pas un paire de bras supplémentaire à me greffer?????
leeloolov
Membre Senior

« Répondre #161 le: 14 Mai 2007 à 21:41:16 »

C'est bien cela !!!
L'économie de papier c'est de la logique sinon on ne fonctionnerait pas par internet ou intranet mais par la poste !!!

yahoo j'ai mis "valider" aussi par souci d'économie, ça me donne chaud au coeur de savoir que je suis pas la seule 
Journalisée

Vanessa : 27 ans
BTS AD 2007

A Dublin depuis le 15 aout.

Voyager, c'est vivre !

My Blog
My cats
LBN
P'tit nouveau
*

« Répondre #162 le: 14 Mai 2007 à 21:42:47 »

yahoo j'ai mis "valider" aussi par souci d'économie, ça me donne chaud au coeur de savoir que je suis pas la seule 

Et moi je suis effrayer par cetaines choses que je lis... ici ...vive le net...
Faut que les gens comprennent le but d'intranet pour des entreprise internationales...
Journalisée
MISAGA
P'tit nouveau
*

« Répondre #163 le: 14 Mai 2007 à 21:43:57 »

Tjr pour le formulaire, pour lé contact de chaque pays vous avez fais comment??????????????
Moins j'ai créer un lien hypertexte qui renvoi zu coordonnées du contact????????
vous en penser koi?????????

ko
Journalisée
Maja2611
P'tit nouveau
*

« Répondre #164 le: 14 Mai 2007 à 21:45:12 »

Et moi je suis effrayer par cetaines choses que je lis... ici ...vive le net...
Faut que les gens comprennent le but d'intranet pour des entreprise internationales...
Tu peux préciser ta pensée
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 28 Haut de page  
 Forum BTS  >  Forum des étudiants en BTS  >  BTS AD - Assistant de Direction  >  BTS AD - Etude de cas
 Sujet: BTS AD 2007 Etude de Cas, impressions et réactions
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forum BTS | Propulsé par SMF.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
Version bas débit