Pages: [1] 2 3 ... 7
|
 |
|
Auteur
|
Véranda Clover - Proposition de corrigé (Lu 22189 fois)
|
Patrice084
Modérateur Global
|
Je vous mets le travail que j'ai fait. vous pouvez commenter et contredire  Pour l'instant, je mets les calculs du nombre de commerciaux, le tableau d'amortissement de l'emprunt et le montant de l'intéressement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un formateur évalue la production d'un stagiaire, pas le stagiaire. Apprenez à lire les messages avant de pousser des cris d'orfraie.
|
|
|
|
CultureCo
|
 |
Véranda Clover - Proposition de corrigé « le: 15 Octobre 2008 à 22:28:55 » |
|
|
|
|
|
|
|
jlecordier
P'tit nouveau
|
J'ai regardé la correction de l'étude de cas CLOVER. En tout cas ça me rassure, j'ai fait juste pour l'emprunt. Par contre, les commerciaux j'ai mis qu'il est fallait un de plus (soit 4 supplémentaires) car on trouvait 3,15. Est ce qu'il vont compter juste ? De plus, j'ai calculé la valeure ajoutée en faisant Production vendue-achat de matières premières (soit 14 400 000-7 320 000= 7 080 000), j'ai oublié d'enlever la consommation des tiers. Est ce qu'il vont compter le reste de l'exercice juste ?
Ca serait bien d'avoir aussi une correction sur les notes qu'il fallait faire.
Merci de votre réponse.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Patrice084
Modérateur Global
|
J'ai regardé la correction de l'étude de cas CLOVER. En tout cas ça me rassure, j'ai fait juste pour l'emprunt. Par contre, les commerciaux j'ai mis qu'il est fallait un de plus (soit 4 supplémentaires) car on trouvait 3,15. Est ce qu'il vont compter juste ? De plus, j'ai calculé la valeure ajoutée en faisant Production vendue-achat de matières premières (soit 14 400 000-7 320 000= 7 080 000), j'ai oublié d'enlever la consommation des tiers. Est ce qu'il vont compter le reste de l'exercice juste ?
Ca serait bien d'avoir aussi une correction sur les notes qu'il fallait faire.
Je rappelle que ce ne sont que des propositions de corrigés. N'étant pas prof de mercatique, je ne peux me prononcer sur le nombre exact de commerciaux à proposer. Mon esprit d'économe me dit de dire 3 de plus quitte à faire bosser un peu plus les autres, mais un responsable commercial proposera plutôt 4 afin de garantir un force de vente optimale. Le problème est de connaitre ensuite la répartition des prospects sur les différentes agences. Concernant le calcul de la prime, oui, vous aurez des points pour la suite des calculs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un formateur évalue la production d'un stagiaire, pas le stagiaire. Apprenez à lire les messages avant de pousser des cris d'orfraie.
|
|
|
|
privategirl
|
Merci pour ce corrigé, ca ne me rassure pas tellement mais bon  J'ai juste pour l'emprunt, les commerciaux, j'ai trouvé 1308 heures productives... donc j'espère avoir quelques points quand même, et la prime j'ai faux dans le calcul j'ai fait: Va = MC + Production - Consommations intermédiaires Donc MC=Ventes HT - Achats Donc MC = 14 400 000 - 7 320 000 = 7 080 000 Donc VA = 7 080 000 + 14 400 000 - 560 000 = 20 920 000 Donc 20 920 000/2500 = 8368 + 2000 = 10368 Tant pis, les dés sont jetés 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
BTS AG Promo 2007 !
|
|
|
Ylanéa
P'tit nouveau

|
Merci pour ce corrigé, c'est sympa d'avoir pu le mettre en ligne assez rapidement. En tout cas, à part une petite erreur sur le calcul de prime (je n'avais pas plafonné les salaires pour faire le total de tous les salaires, mais j'avais bien pris en compte un plafond pour le calcul de la prime individuelle), de mémoire, c'est bon pour moi ! Trop contente !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
steph.maestris
P'tit nouveau
|
Salut ! je viens de regarder ta proposition de corrigé! ouf l'intéréssement et l'emprunt c'est bon  par contre, pour les commerciaux, je pense qu'ils prendront en compte deux calculs différents parce qu'on trouve pas la même chose si on a tous mis en jours puis en heures si tu fait : 5x52= ta 260 jours par an - les congès 48 jours = 212 en heures ça donne 1484h - les heures de réunion 212h = 1272 et 45760 / 1272 = 35.97 le résultat est le même 36 commerciaux A voir...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Patrice084
Modérateur Global
|
le résultat est le même 36 commerciaux
Oui, il a plusieurs moyens de parvenir au même résultat.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
goundo
P'tit nouveau

|
Je vous mets le travail que j'ai fait. vous pouvez commenter et contredire  Pour l'instant, je mets les calculs du nombre de commerciaux, le tableau d'amortissement de l'emprunt et le montant de l'intéressement. Bonjour tout le monde En fait j'aimerai savoir comment vous avez fait pour calculer les ammortissements dans le tableau d'emprunts car dans chaque colonne du tableau je trouve les mêmes montants que vous sauf pour la colonne amortissement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Actuellement en BTS Ag. Dernière ligne droite avant l'exam
|
|
|
aurelieb.85
Membre Junior

|
Bonjour tout le monde
En fait j'aimerai savoir comment vous avez fait pour calculer les ammortissements dans le tableau d'emprunts car dans chaque colonne du tableau je trouve les mêmes montants que vous sauf pour la colonne amortissement.
En fait, pour trouver l'amortissement, il faut faire la semestrialité-l'intérêt
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2è année BTS AG
|
|
|
goundo
P'tit nouveau

|
Merci pour ta reponse aurelieb.85 j'au une colonne de fausse mai bon on verra
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Actuellement en BTS Ag. Dernière ligne droite avant l'exam
|
|
|
Patrice084
Modérateur Global
|
En fait j'aimerai savoir comment vous avez fait pour calculer les ammortissements dans le tableau d'emprunts car dans chaque colonne du tableau je trouve les mêmes montants que vous sauf pour la colonne amortissement.
J'ai simplement calculer les intérêts produits pour chaque période à partir du capital restant puis j'ai fait la soustraction. Sinon, on peut utiliser la formule 109120 * (1.5% / ((1+1.5%) 8-1)) qui donne le montant du premier amortissement. Puis en appliquant la formule des suites géométriques on peut calculer les autres amortissements A n=A n-1(1+0,015) puis par soustraction on trouve les intérets.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aurelieb.85
Membre Junior

|
Merci pour cette proposition de correction. J'ai trouvé aussi 3 commerciaux à engager. Pour la prime, je n'ai pas additionné le montant des deux types de primes. Quant au tableau d'amortissement d'emprunt, je ne l'ai pas réussi je ne me souvenais plus comment on faisait pour trouver le capital restant dû.
Donc maintenant, on verra le résultat.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2è année BTS AG
|
|
|
|
Joh
|
Merci ça déchire !!! je crois que j'ai quasiment fait tous ces calculs excepté pour la prime où j'ai également oublié de plafonné à 35 000 ¤... tant pis...
Et donc pour l'amortissement, il fallait prendre le HT ? Comme il s'agissait de véhicules de tourismes, certains pensaient qu'il fallait prendre le TTC ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Patrice084
Modérateur Global
|
Et donc pour l'amortissement, il fallait prendre le HT ? Comme il s'agissait de véhicules de tourismes, certains pensaient qu'il fallait prendre le TTC ? Déjà, il s'agit de l'amortissement de l'emprunt et non de l'amortissement des véhicules. Ensuite, il était bien stipulé sur l'annexe que la banque prétait sur 80% du HT. Les établissements bancaires ne regardent pas si l'entreprise récupère ou non la TVA.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2 3 ... 7
|
|
|
|