Google

Information Forum des BTS  >> BTS Professions Immobilières

Auteur
Membre junior
Membre junior

License pro dans l'immobilier????

Bonjour!
je suis actuellement en 2eme année de BTS Banque et j'aurais voulu savoir si après ce BTS, je pouvais partir en license immobilier?
Est ce que ceux qui suivent cette formation peuvent un peu m'en parler???? Me raconter leur expérience....
Merci beaucoup!
icon_lol.gif

Web

License pro dans l'immobilier????

Jere3010
Membre actif
Membre actif

Salut !
Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les régions mais à Lyon il n'est pas possible d'entrer en licence professionnelle en immobilier... A Lyon pour accéder à licence professionnelle en immobilier il y a que 2 possibilités : être titulaire d'un deust immobilier ou bien être titulaire d'un BTS PI

macross
Membre senior
Membre senior

LOL...ça m'étonnerait fort...tu aurai trop de lacunes en droit immobilier entre autre... icon_rolleyes.gif

topaziane
Modérateur
Modérateur

macross je ne crois pas qu'un BTS pénalise en droit immo au contraire. beaucoup de titulaires du BTS font la licence... icon_rolleyes.gif

macross
Membre senior
Membre senior

nan mais de passer de bts banque à license immo...je pense pas que ça soit très favorable à une réussite et je pense pas non plus que les dossiers de ce type là soient acceptés....ou alors je divague complètement... icon_question.gif

topaziane
Modérateur
Modérateur

ahhhhh mais il faut "citer" sinon tout le monde il ne peut pas suivre.... icon_mrgreen.gif
pour ça je ne sais pas, le plus simple étant tout de même d'appeler les facs... icon_rolleyes.gif

Kitty20
Supporter
Supporter

Quelqu'un connaitrait la licence professionnelle de gestin et transaction immobilieres à Lille? icon_rolleyes.gif

tomatecerise
Membre junior
Membre junior

Tu parles de la license de l'Efab de Lille Kitty 20???? parce que moi j'ai demandé un dossier d'inscription pour faire cette license dans cet établissement

Kitty20
Supporter
Supporter