Google

Information Forum des BTS  >> BTS Professions Immobilières

Auteur
Membre junior
Membre junior

License pro dans l'immobilier????

Bonjour!
je suis actuellement en 2eme année de BTS Banque et j'aurais voulu savoir si après ce BTS, je pouvais partir en license immobilier?
Est ce que ceux qui suivent cette formation peuvent un peu m'en parler???? Me raconter leur expérience....
Merci beaucoup!
icon_lol.gif

Web

License pro dans l'immobilier????

Jere3010
Membre actif
Membre actif

Salut !
Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les régions mais à Lyon il n'est pas possible d'entrer en licence professionnelle en immobilier... A Lyon pour accéder à licence professionnelle en immobilier il y a que 2 possibilités : être titulaire d'un deust immobilier ou bien être titulaire d'un BTS PI

macross
Membre senior
Membre senior

LOL...ça m'étonnerait fort...tu aurai trop de lacunes en droit immobilier entre autre... icon_rolleyes.gif

topaziane
Modérateur
Modérateur

macross je ne crois pas qu'un BTS pénalise en droit immo au contraire. beaucoup de titulaires du BTS font la licence... icon_rolleyes.gif

macross
Membre senior
Membre senior

nan mais de passer de bts banque à license immo...je pense pas que ça soit très favorable à une réussite et je pense pas non plus que les dossiers de ce type là soient acceptés....ou alors je divague complètement... icon_question.gif

topaziane
Modérateur
Modérateur

ahhhhh mais il faut "citer" sinon tout le monde il ne peut pas suivre.... icon_mrgreen.gif
pour ça je ne sais pas, le plus simple étant tout de même d'appeler les facs... icon_rolleyes.gif

Kitty20
Supporter
Supporter

Quelqu'un connaitrait la licence professionnelle de gestin et transaction immobilieres à Lille? icon_rolleyes.gif

tomatecerise
Membre junior
Membre junior

Tu parles de la license de l'Efab de Lille Kitty 20???? parce que moi j'ai demandé un dossier d'inscription pour faire cette license dans cet établissement

Kitty20
Supporter
Supporter

Non c'est l'iut à Roubaix en fait. Elle s'intitule licence professionnelle gestion et transaction immobilières, tu connais tomatecerise?

tomatecerise
Membre junior
Membre junior

Oui je connais aussi, j'ai demandé aussi un dossier pour la bas.
Le seul 'hic' c'est que c'est pas en alternance...Mais bon si ils me prennent, j'y coure quand même!

Kitty20
Supporter
Supporter

Ouias mais bon, il y a quand même 12 semaines de stage c'est pas mal! icon_wink.gif
Et t'habites ou?

tomatecerise
Membre junior
Membre junior

Oui c'est vrai que c'est deja pas mal...
Moi j'habite du côté d'hazebrouck et toi????

Kitty20
Supporter
Supporter

Paris, du coup faut que je trouve un logement pour 6 mois parce que mon stage je veux le faire sur paris.

sbib
P'tit nouveau
P'tit nouveau

licence pro a lyon infos

je suis a l idiab et jai comme prof lse membres du jury qui font la selection en licence pro.
ils acceptent dix personnes issus de bts . deug ...etc
il faut posseder une bonne experience prof en dt immo ; surtout de la copro montrer que vous etes determiné serieux ! et c'est dans la poche

Julien Evry 91
Membre actif
Membre actif

J'ai la license immo

Bonjour, je suis dans le 91. J'ai fais la license en alternance 2 jours fac - 3 jours entreprise à la fac d'evry. J'ai choisi transac puisque j'avais fais BTS force de vente dans cette agence en alternance aussi.
Si quelqu'un veut des renseignements....allez y !
nb : sur mon diplome il y a marqué : license immo + finance et métiers des banques...et oui c bizarroide !
nb 2 : J'ai grace à cette license, la capacité pour avoir carte T et G, mais suis simple négo, pour être agent immo il me faudrait aussi un kbis ainsi qu'un local commercial.
A ++

Page 1, 2, 3, 4  Suivante