banalisation des images

calimero42

New Member
bonjour, voila je n'arrive pas à trouver une problématique concernant le théme voir, faire voir. sur la banalisation des images.. car sans sa je n'arrive pas a faire mon plan.. et je commence à m'arracher les cheveux. si quelqu'un a des suggestions, des idées qui peuvent m'aider à avancer..

texte 1 : entretien avec serge tisseron, il consacre une partie de son travail à l'image et à ses effets. il parle dans cette entretien du 1er jeux de télérealité love story, interdire les images cela va faire avancer les choses, si on n'apprends les images aux enfants, il y auras plus de liberté.

texte 2: laurent gervereau, histoire du visuel au xxe siècle. 2003

le siècle de l'image. pourquoi parle t'on de l'air des image.une nouvelle définition de l’image contemporaine est établie.

texte 3. amélie nothomb, acide sulfurique 2005[/]
Le roman se veut une caricature des émissions de téléréalité qui font fureur ces temps-ci. Dans Acide sulfurique, on pousse le phénomène à l’extrême et c’est un véritable camp de concentration qui est filmé et que l’on présente aux téléspectateurs. Les prisonniers sont condamnés à la faim, au froid, au travail forcé et aux moqueries des gardiens. Ces derniers sont recrutés de façon à inspirer le mépris du public. Plus les gens s’indignent contre l’émission, plus les gens la regardent et plus elle devient odieuse.
[/]

texte 4: 3 images : l'une attentat sucide en irak avec 30 morts , l'autre attentat contre world trade centre aux USA en 2001 3000 morts, et la dernière attentat contre B. Bhutto au Pakistan en 2007 20 morts.[/]