piercing au travail

minipouce44

New Member
voila, j'appréhende un peu car j'ai fait un pircing il ya 15 jours sur le visage (celui qu'on appèle le madonna).
je travaille dans un bureau mais n'ai des contacts que téléphoniques.
pensez-vous que je dois l'enlever au travail ou que ça serait abusé de le garder?
 

Yuri

New Member
Kikoo !
Moi je pense que ça dépend de l’état d’esprit des gens avec lesquels tu bosses !
Perso j’en ai un a l’arcade et au début je l’enlevais la journée et je le remettais le soir par peur des réactions … et un jour g oublié de l’enlever et on ma dit que c t pas dérangeant que je le garde ! :mrgreen:
Dc a toi de voir ! je pense que le mieux c de poser la question.
Voilà ! Bonne chance !
 

moonlight 44

New Member
je suis d accord avec blanche tout depend l etat d esprit de ta société!

moi je bosse dans l immobilier et a vrai dire le percing est mal vu meme les tatouages... visibles

donc tout depend si tu pense que ca aura un impact si tu change de travail
un jour ou pas
 

Léontine

New Member
ça dépend un peu ok, mais moi je pense qu'un piercing au travail quand il se voit comme sur le visage peut être mal vu (même si je ne suis pas contre le piercing), moi je l'enlèverais pour la journée mais ça c'est mon opinion

si tu connaissais ton patron et tes collègues depuis un moment et s'ils sont cools ça pourrait surement bien passer mais moi par prudence je l'aurais enlevé le jour
 

lilie62

New Member
Pourquoi tu ne poserais-tu pas tout simplement la question ?

Tu y vas sans, et tu demandes son avis au responsable.

J'ai fait la même chose avec un tatouage que j'ai derrière l'épaule, en début d'été, on met des vêtements plus léger, je pouvais le cacher avec une manche de chemisier mais j'ai demandé au préalable s'il était génant que mon tatouage soit visible pour le cas où je mettrais quelquechose de plus décolleté.

La question a été de ce fait résolu (réponse positive) et n'a pas paru incongru à mon supérieur.
 

Miss Nello

Best Member
Perso je suis piercée (3 sur chaque oreilles + 1 dans le cartilage de l'oreille droite) et tatouée (cheville gauche) et cela ne m'a jamais posé aucun souci.
Lors de mes stages en banque, pour le BTS et maintenant je travaille au Crédit Agricole no pb aussi.
A partir du moment où ca ne fait pas vulgaire...
 

melou

New Member
Nello encore toi ça va ils sont relativement discrets: le piercing à loreille et dans le cartilage sont rentrés dans les moeurs, quant à ton tatouage sur la cheville c'est assez discret ;)
 

Voxx

New Member
J'ai un percing à la langue et durant tout l'été j'ai été Hôtesse (tailleur et compagnie) et je n'est jamais retiré mon percing alors qu'ils sont officiellement interdits.

Les gens avec qui je bosse ne s'en sont rendus compte que quelques semaines après que j'ai commencé a travailler (pourtant il est assez gros et brillant puisque c'est une grosse boule argentée avec un stass au centre) et comme je fais bien mon boulot et que personne n'avait à se plaindre de moi, ils ne m'ont pas demandé de l'enlever (après tout c'est pas un percing qui fait que tu bosseras bien ou pas, même si, je vous l'accorde, dans les métiers de l'accueil, ça fait pas une super bonne impression)
S'ils m'avaient demandé de l'enlever j'aurais été dans la m***e car le percing à la langue peut se refermer (au plus rapide) en 1 heure.

Si tu viens de faire ton piercing, Barbara 44, tu prends le risque qu'il se referme en l'enlevant au travail...

Demande à tes supérieurs, en leur expliquant éventuellement que d'ici quelques semaines tu pourras mettre quelque chose de plus discret (le percing au dessus de la lèvre est super joli quand on y place un bijoux petit, noir et discret qui rappelle un grain de beauté ou tout simplement un minuscule diamant (ou faux diamant...) qui ressemble au final, presqu'à à une paillette sur la peau.
 
tu poses la question et tu vois!
au taf moi à l'arcade faut le cacher ou l'enlever!
de coup ya comme plein de boxers à mon taff! il le cache avec un pensement! lol
et à l'oreil c bon on a le droit :)
 

Celiny

New Member
Salut Babara !

Comme l'a dit Blanche, tout dépende de l'état d'esprit des gens avec qui tu bosses !!!
Perso, je suis vendeuse dans un magasin de meubles (FLY) et on a depuis peu une hotesse de caisse qui a un piercing eu nez, un au nombril et un sur la langue (qui est phosphorescent y parait). Notre directeur est très large d'esprit de ce coté là, pour lui c'ets le boulot qui prime. :-a1
Pourtant, c'est elle qui a quasiment le plus de contact avec la clientèle !!!

Biz
 
sujet sur les piercing

salut, moi je trouve que les piercing c'est jolie mais pour travailler bof, à moins d'etre dans la mode, les gens peuvent avoir des préjugés sur toi, de plus tu auras beau, parfois etre trés doué et avoir des qualités et des comptétences; ce n'est pas toujours reconnus, seulement par ce que tu as un piercing, (euh ca va c'est compréhensible ce que je viens de dire!!). En plus les collégues peuvent faire des remarques derriére ton dos, enfin si ca ne te dérange pas. Mais saches que si tu te poses la question c'est que tu as un doute et comme on dit il ne faut pas travailler avec un doute. Bye.
 

moonlight 44

New Member
tout a fait surtout si un jour ton patron te met en relaion avec un client en direct et que le client voit le percing il risque de ne plus revenir dans ta boite et ta société aura perdu un client!

Moi je sais que les piercing discrets ca ne me gene pas, mais apres quelqu un qui est plein de tatouage, commercialement ca me gene un peu surtout ds l'immobilier

enfin c'est mon opinion ! lol!

Mais j avoue que j aime bien les tatouage quand meme je trouve ca super beau meme les percierg c'est pas mal
 

melou

New Member
Je pense que c'est un tout !! Je m'explique: si le piercing se fond dans le décor, c'est à dire qu'il est en harmonie avec la personne, que la personne est bien présentable etc... je pense que ça ne pose po de problème!! Par contre si on voit que le piercing a été mis juste parceque c est la mode et que ça ne va po du tout avec la personne là par contre on le remarquera plus et ça gênera surement plus !
 

Lune_Divine

New Member
Hello!
Personnellement, j'avais un piercing à l'arcade, et un au 'labret", mais j'ai bien évidemment dû les enlever pour bosser en banque...
Par-contre, j'ai conservé mon piercing à la langue...ça ne s'entend pas quand je parle, et il ne se voit pas trop non plus....
Tout dépend de l'entreprise où tu es, s'il y a des relations avec la clientèle, la mentalité de la boîte....
Pour mes tatoos c'est pareil, je suis obligé de les cacher, et je ne peux pas porter de décolletés ou de hauts sans manches...c'est un peu gênant, surtout en été, mais il faut parfois faire des sacrifices pour bosser là où on veut....
Bonne chance :wink:
 

amnesy

New Member
J'ai travaillé pour deux entreprises différentes l'année dernière. La première, pour l'entretien, j'avais oublié d'enlever mon piercing (au nez) et puis finalement quand j'ai vu les locaux et le responsable en vieux jean tout délavé, j'ai compris que c'était pas un problème. (C'était un poste dans l'informatique). Par contre pour ma deuxieme boite, un éditeur, j'ai fait bien attention à ne pas y aller avec le piercing, mais on le voyait sur la photo de mon cv (oui je sais, super maline la fille :lol: ) et mon employeur m'a dit que je pouvais venir avec tant que je ne mettais pas un anneau énorme pour les RDV avec les clients !
 

charlee83

New Member
Je n'ai pas eu de problèmes non plus avec mon piercing au nombril pourtant l'été je mettais des pantalons taille basse et on le voyait mais ça n'a pas posé problèmes. Ni avec mon tatouage à l'homoplate. mon chef avait un esprit jeune et c'était d'ailleurs l'état d'esprit de toute la boite :mrgreen:

mais ça dépend vraiment du genre de boulot et de poste et surtout de l'entreprise.
 
R

rarara

Guest
Moi j ai un tatouage sur la cheville, il est fin mais assez long (environ 15 cm en hauteur) et quand je me mets en tailleur jupe, ca ne choque pas les employeurs avec qui j ai des entretiens. :D

De toute facon, ils n ont pas le choix, c pas comme le piercing qu a la limite tu peux enlever...

Je pense que le mieux pour toi est de poser la question le premier jour à ton employeur au moins comme ca tu es fixée !! :roll:

Je pense que les employeurs doivent s adapter, tellement de gens sont piercées ou tatouées aujd hui !!

J espere que tu nous diras comment ca c passé avec les gens de ton boulot ;-)
 

Ca peut vous intéresser